Première semaine

2.4K 108 19
                                    

Bon début de semaine à toutes et tous !
Et quoi de mieux pour commencer la semaine qu'un nouveau chapitre ?
Je vais pas vous saouler pendant longtemps et vais vous laisser découvrir comment se passe cette première semaine de cohabitation.
Rendez-vous en bas !

***

Kara se réveilla parfaitement reposée. Elle consulta l'heure sur son téléphone : 7h.
Elle devait être au journal à 8h30 ce qui lui laissait largement le temps de se préparer. Elle tendit l'oreille mais constata que les battements de cœur de Lena était lointains, signe qu'elle avait déjà quitté l'appartement. Elle resta quelques instants allongée, profitant du confort du lit, avant de se lever.
Elle ouvrit les volets en grand, faisant ainsi pénétrer le soleil dans la chambre. Après quoi, elle se rendit dans la cuisine pour y trouver une pile de pancakes accompagnée d'un petit mot.
« Partie tôt, pas voulu te réveiller. Passe une bonne journée et à ce soir. »

Avec, pour conclure, une trace des lèvres de Lena, marquée au rouge à lèvres. Elle se surprit à caresser tendrement celle-ci, un léger sourire aux lèvres. Elle envoya un message à Lena pour la remercier avant de se faire couler un café. Après quoi, elle s'installa à table et avala son petit déjeuner tout en consultant les dernières infos sur son téléphone. Elle retourna ensuite dans sa chambre pour se préparer.
Une fois prête, elle consulta sa montre : 8h03. Elle décida de partir directement pour Catco.

20 minutes plus tard, elle atterrit sur la terrasse de son bureau. Entre temps, elle s'était arrêté pour acheter des beignets pour l'équipe et avait dû intervenir pour éteindre un début d'incendie. Elle salua les personnes déjà présentes et plaça le sachet bien en évidence avant de regagner son bureau, emportant un beignet avec elle. Elle s'assit à son fauteuil, mordit dans son beignet et regarda autour d'elle, repensant à ce qu'elle avait ressenti la première fois qu'elle y était entré. Elle avait l'impression que ça faisait des siècles.
Elle alluma son ordinateur et commença à consulter les mails qu'elle avait reçu.

Ça faisait environ 30 minutes qu'elle s'attelait à cette tâche quand on vint discrètement frapper à sa porte. Elle releva la tête et découvrit Nia qui lui souriait. Elle lui sourit en retour tout en se levant pour venir la saluer.
- Nia ! Comment vas tu ?
- Kara ! Ça va et toi ? Tu as bonne mine ce matin !
Elles s'enlacèrent brièvement avant de s'écarter.
- Merci, c'est gentil.
- Et puis tu as l'air reposée.
- Oui, c'est parce que je le suis. J'ai dormi chez Lena.
- Quoi ? Mais ça veut dire que toi et elle vous avez enfin..?
- On a quoi ? Elle a appris mes problèmes et m'a proposé de m'héberger.
- Ah ok. Mais c'est génial dis moi !
- Oui, mais de quoi tu voulais parler quand tu as dit qu'elle et moi on avait enfin..?
Nia devint écarlate et se mit à bafouiller, laissant Kara perplexe.
- Euh... Il faut que je te laisse. Je pourrais te voir dans la journée ?
- Oui bien sur. Après la réunion de 10h si tu veux ?
- Parfait. À tout à l'heure.
Kara referma la porte, un peu troublée par le comportement de Nia. Mais elle l'oublia bien vite quand elle vit que Lena lui avait écrit. Elle s'empressa de lire le message :
« Vraiment déçue de ne pas avoir été là pour ton réveil. Mais j'avais une réunion tôt J'espère que tu passes une bonne journée. Moi j'ai du mal. Ce week-end était tellement bien...»
Elle lui répondit qu'elle aussi avait adoré ce week-end et qu'elle espérait que les prochains seraient aussi bien. Elle décida également de se lever plus tôt le lendemain afin d'apercevoir sa colocataire avant de partit travailler.
Après la réunion de 10h, Nia passa à nouveau la tête par l'embrasure de la porte.
- Tu es disponible ?
- Oui, oui, bien sûr. Entre.
Elle lui désigna le canapé et elles s'assirent.
- Alors ? De quoi voulais-tu me parler ?
- Tu te souviens de l'enquête que je faisais sur l'acceptation des aliens ?
- Suite aux messages reçues par ces gens de l'association dans laquelle tu travailles ?
Nia hocha la tête pour confirmer.
- Bien sur ! Tu as de nouveaux éléments ?
- Oui. Ça semble être un mouvement limité pour le moment. Je me suis renseigné auprès de nos amis à Métropolis, Gotham et Central City et il n'y a rien à signaler.
- Ok. C'est toujours inquiétant, mais moins que s'il s'agissait d'un phénomène de plus grande ampleur.
- Oui. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que les actes s'aggravent.
- Comment ça ?
- Hier soir, une zoltarienne qui rentrait chez elle après le travail s'est faite agresser. Elle a finit à l'hôpital avec le bras cassé et de multiples ecchymoses.
- Mais... Je n'ai rien entendu, constata Kara, effarée.
Elle se dit que peut-être elle était tellement dans sa bulle avec Lena qu'elle avait été négligente. Mais heureusement, Nia la rassura bien vite.
- Tu ne pouvais rien entendre. Apparemment ses agresseurs étaient très bien renseignés. Ils lui ont lancé du souffre au visage.
Devant son incompréhension, Nia expliqua :
- Chez les zoltariens, ça entraine une paralysie totale de l'ensemble des muscles. Ça ne dure que quelques minutes, mais ça leur a suffit.
- Oh Rao... Et comment va-t-elle ?
- Bien étant donné les circonstances, les zoltariens ont une capacité de récupération presque aussi impressionnante que la tienne, mais elle est extrêmement choquée.
- J'imagine. La pauvre. Et que dit la police ?
- Rien. Je les ai interrogé tu te doutes. J'ai eu affaire au responsable des relations humains / aliens. Pour lui, c'est juste un vol qui a un peu dérapé. Sauf que ça ne tient pas la route. Mme Dig est commerçante. Elle avait sur elle la recette de la journée de sa boutique qu'elle avait prévu de déposer à la banque aujourd'hui. Et rien n'a été volé. Quand j'en ai fait la réflexion, le policier m'a dit que c'était sûrement parce que les voleurs avaient été dérangés.
- Mais ça n'est pas logique ! L'agression était clairement ciblée, sinon pourquoi prévoir du souffre ?
- Je suis d'accord avec toi. C'est comme si la police n'en avait rien à faire de cette histoire.
Kara était bouleversée par ce qu'elle apprenait. Elle ne comprenait pas que l'on puisse s'en prendre à quelqu'un, encore moins pour une simple question d'origine.
- Tu as des infos sur les agresseurs ?
- Malheureusement pas grand chose. Ils étaient cagoulés. Elle a juste pu me dire qu'ils étaient 3, vraisemblablement des hommes, l'un d'eux semblait plutôt costaud.
- Oui effectivement c'est maigre. Parles-en à John et Alex, vois s'ils peuvent enquêter de leur côté. Mais sois prudente surtout. On sait maintenant qu'ils ne se limitent pas à quelques tags haineux.
- T'inquiètes, je sais me défendre.
Le reste de la matinée se déroula calmement. La préparation du prochain avançait bien et le site continuait à caracoler en tête des sites d'information.
Elle déjeuna rapidement avant d'enchaîner plusieurs réunions. Elle trouva malgré tout le temps d'échanger de nombreux messages avec Lena.
Vers 18h30, les gens commencèrent à venir la saluer en partant, seule restait l'équipe de nuit. Elle décida donc qu'il était temps de rentrer. Elle envoya un message à Lena pour l'en aviser et marqua un arrêt au traiteur asiatique qu'elles aimaient toutes les deux avant de rentrer.

Colocataires (Supercorp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant