Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais...
Non, je sais que vous vous en foutez de mon baratin. Je vous laisse avec la fin de l'histoire. Rendez-vous en bas.***
Quand elle ouvrit les yeux ce matin là, Lena sentit immédiatement que quelque chose s'était passé. Elle se redressa dans son lit, regardant tout autour d'elle. Machinalement, elle posa la main sur son front, comme-ci elle sentait quelque chose à cet endroit. Elle tourna la tête pour consulter son téléphone et remarqua alors la fleur et la lettre qui l'accompagnait. Elle tendit la main et huma le pluméria.
« Kara... » Murmura-t-elle.
Elle ouvrit alors la lettre et commença à lire.Mon amour,
Je t'observe, endormie, si belle que j'ai du mal à y croire. Tu m'as tellement manqué...
C'est pourquoi ce que je vais faire est tellement dur. J'ai besoin de me reconstruire, de me retrouver. Donc je pars. Mais je reviendrai. Dès que je me sentirai mieux.
Je suis désolée de partir comme ça, mais je sais très bien que si je t'en avais parlé, j'aurais été incapable de partir. Alors je t'écris. Tu trouveras peut-être ça lâche et j'en suis navrée. Sache juste que je t'aime de tout mon coeur. Eliza se charge de prévenir Alex, ne t'inquiètes pas.
Je vais m'arrêter maintenant parce que je commence à avoir du mal à voir ce que j'écris à travers mes larmes.
À très bientôt mon amour.
Ta Kara.Lena reposa la lettre et essuya les larmes qui coulaient le long de ses joues. Elle n'était pas vraiment surprise. Elle savait que Kara aurait surement besoin de temps. Elle ne lui disait pas où elle partait mais Lena en avait une petite idée.
Elle reprit la lettre et caressa doucement les mots écrits par Kara. « Mon amour »... Rien que ça suffisait à lui arracher un sourire au milieu de ses larmes.
Elle saisit son portable et constata qu'il n'était que huit heure et qu'elle n'avait pas reçu d'appels. Alex n'était donc pas encore au courant du départ de Kara. Elle se leva et se dirigea aussitôt vers la cuisine pour se faire couler un café. En attendant qu'il soit prêt, elle laissa son esprit vagabonder, se remémorant les événements du mois écoulé.Quand elles avaient pénétré dans la pièce de l'entrepôt, son regard avait aussitôt été attiré par toutes les armes qui les entouraient. Toutes plus puissantes les unes que les autres. Il y avait des fusils à plasma, des grenades à la kryptonite et bien d'autres choses encore. C'est pour ça qu'elle avait mis quelques secondes à réaliser que Kara ne disait plus rien. Elle s'était alors tournée vers elle pour découvrir avec horreur cette chose posée sur sa poitrine. Elle avait immédiatement reconnu de quoi il s'agissait. Elle avait poussé un cri avant de décrocher son téléphone pour prévenir Alex. À ce moment-là, elle n'était pas encore trop inquiète. Elle avait entendu parlé par Kara de cette plante et de la manière dont elles s'en étaient débarrassées avec Alex des années plus tôt.
Mais une fois de retour au QG, elle avait déchanté. La plante avait semble-t-il été modifiée génétiquement et résistait à leurs tentatives pour la séparer de Kara. De plus, elle semblait hermétique à toutes intrusions mentales.
Les premiers jours, elle les avait paséo au chevet de Kara, ne lâchant jamais sa main. Elle ne lui parlait pas. Elle savait que cela ne servait à rien, mais elle restait là, se nourrissant à peine, dormant la tête appuyée sur le corps inanimé de Kara.
Mais après une semaine sans que rien n'évolue, elle avait eu besoin de faire quelque choses, de se sentir utile. Alors elle avait commencé à aider Alex dans ses recherches. Elle revenait plusieurs fois par jour au chevet de Kara, mais le reste de son temps était consacré à trouver une solution pour la libérer. Elle avait totalement délaissé L-Corp, laissant à Andréa le soin de tout gérer. Quant à sa fondation, elle avait fait pareil. Elle avait laissé le conseil d'administration s'en occuper.
Et c'était le point positif qu'elle retirait de tout ça : elle pouvait s'absenter sans que cela n'entraîne de catastrophe, ni pour L-Corp, ni pour sa fondations.
Les jours étaient passés sans qu'elles ne trouvent une solution. Clark était venu, mais même toutes les connaissances contenues dans la Forteresse n'avaient été d'aucun secours. Eliza aussi avait apporté son aide. Ensemble elles avaient essayé tellement de choses que Lena en avait perdu le compte.
La venue d'Eliza avait été l'occasion d'une discussion entre elles. C'était après une journée passée à tester différentes techniques pour essayer de contacter Kara malgré le blocage de la Black Mercy. Lena avait décidé de s'accorder une pause de quelques minutes pour manger un petit morceau. Après quoi, elle s'était servi un verre avant de se diriger vers la terrasse. Elle avait été rejointe quelques instants plus tard par Eliza, une tasse de chocolat chaud à la main
Elle avait sourit en voyant la boisson.
- Je crois que c'est moi qui ait transmis la passion du chocolat chaud à Kara. C'est la première boisson que je lui ai fait boire quand elle nous a rejoint. C'est rester une sorte de rituel entre nous. Quand elle a besoin de me parler de quelque chose d'important, elle m'appelle et me demande : « je peux passer boire un chocolat ? ». Je comprends alors que c'est sérieux.
- Et c'est arrivé souvent ?
- Deux fois en fait. La première quand elle m'a annoncé avait décroché un poste chez CatCo et qu'elle allait s'installer à National City.
Lena écoutait attentivement. Elle se doutait que la seconde fois concernerait Mon-El. Après leur premier baiser ? Ou quand elle avait dû le laisser partir ?
Après une gorgée de chocolat, Elisa s'était de nouveau tournée vers Lena. Elle avait remarqué l'air pensif de celle-ci et pensait en connaître la cause. Elle reprit :
- Tu sais, avec Kara nous ne sommes pas aussi proches que je l'aurais aimé. Je pense qu'elle a en quelque sorte bâti une espèce de mur autour d'elle, de son coeur, pour éviter d'avoir à souffrir à nouveau en cas de perte. Jusqu'à présent, la seule personne qu'elle avait laissé entrer, c'était Alex. Alors quand elle m'a appelé un jour pour me demander si elle pouvait passer boire un chocolat, j'ai su que c'était sérieux . Et là, elle m'a parlé d'une personne qu'elle venait de rencontrer. En m'en parlant, elle avait dans le regard ce que toutes mères rêvent de voir pour leur enfants. Elle avait dans les yeux des étoiles. Alors j'ai su. Elle n'en avait pas conscience et je ne voulais pas la brusquer, mais elle était intarissable quand elle parlait de toi.
- Moi ? Mais je croyais que... Enfin je veux dire...
- Tu croyais qu'il s'agissait de Mon-El ?
Lena acquiesça.
- Non, non. Pour ça elle me l'a annoncé au détour d'une conversation. Pas que ça n'avait pas d'importance hein, mais ça n'était pas aussi intense. Quand elle est arrivé ce soir là pour me parler de toi, ça a été tout un cérémonial. On a discuté de choses et d'autres pendant que le chocolat chauffait, puis on est parties s'installer sur la balancelle.
Elle avait repris une gorgée de sa boisson et garda le silence un moment.
- Vous savez ménager vos effets Eliza.
Elle lui avait sourit, amusée.
- Kara aussi a mis du temps. Mais une fois qu'elle s'est lancée, il a été impossible de l'arrêter. Elle n'avait que ton nom à la bouche. Moi, j'attendais juste le moment où elle me dirait qu'elle était amoureuse...
Elles restèrent silencieuses. Elles savaient toutes les deux que ce moment n'était jamais venu.
- Mais c'était il y a combien de temps ?
- La première fois qu'elle m'a parlé de toi ? Oh, je dirai quelques jours après votre première rencontre.
Lena en était restée sans voix, pour le plus grand amusement d'Elisa.
Elle lui avait également raconté que quelques jours après leur dispute dans la Forteresse, Kara était venue la voir. Elle était dans le même état qu'Alex après sa rupture avec Maggie. Ça lui avait brisé le coeur.
Elle avait été plus que surprise en comprenant que Kara, même si elle n'en avait pas vraiment conscience, ressentait la même chose qu'elle depuis si longtemps.
Les jours suivants avaient été tout aussi frustrants. Alors qu'ils tournaient tous en rond, ne parvenant pas à trouver une solution, Kelly avait émis une idée :
- On pourrait demander à Alura ?
Ils s'étaient tous regardés perplexes ayant qu'Alex ne prenne la parole.
- On a interrogé Kelex qui contient tout le savoir kryptonien. Je doute que la mère de Kara sache quelque chose que lui ne sait pas.
- Oui c'est vrai...
- Ne sois pas déçue mon amour, on va finir par trouver.
Elle ponctua sa phrase d'un délicat baiser.
Mais le soir venu, Lena, qui était en train d 'analyser un échantillon de la plante, repensa à cette discussion. Elle n'avait plus rien à perdre après tout. Et puis, elle s'en voulait de ne pas avoir averti la mère biologique de Kara de la situation dans laquelle elle se trouvait. Ça faisait bientôt un mois que Kara était sous l'emprise de cette plante et elles n'avançaient pas. Elle quitta son labo et se rendit dans la salle où se trouvait le cristal mémoriel d'Alura. Elle le prit, se demandant comment ça fonctionnait quand une voix dans son dos se fit entendre :
- Bonjour Mlle Luthor, je suis ravie de faire enfin votre connaissance.
Elle se retourna et se retrouva face à l'hologramme d'Alura. En la voyant ainsi, tout de blanche vétue, arborant fièrement sur le torse le symbole de la maison des El, elle ne put s'empêcher de penser à Kara, allonger quelques mètres plus loin. Elle détailla son visage et la ressemblance entre la mère et la fille était frappante. Elle savait enfin de qui Kara tenait ce sourire si lumineux et bienveillant.
- Bon... Bonjour Mme Zor-El.
- Alura je t'en prie. Tu permets que je t'appelle Lena ?
Elle repensa à Elisa qui lui avait fait la même demande lors de leur première rencontre.
- Bien sûr. Je suis ravie de faire votre connaissance.
- Et moi encore plus. Avoir la chance de rencontrer le Kal-en-or de ma fille est une joie pour toutes mères.
Lena regardait Alura sans comprendre.
- Le Kal-en-or ?
- Oh, elle ne t'en a pas parlé ? Ça signifie l'amour au dessus de tout. C'est un vieux mythe kryptonien. Vous avez le même sur Terre je crois. Vous appelez ça âme soeur.
En entendant ses mots, Lena ne put se retenir de rougir. Elle qui ne voulait pas aborder ce sujet, se retrouvait maintenant coincée.
- Ah... Euh... Oui. Je ne sais pas...
- Oh pardon... Je vois que je t'embarasse. Je suis navrée. J'oublie toujours que vous autres terriens êtes très pudiques vis à vis de vos sentiments. Sur Krypton, ce genre de choses est tellement rares, les sentiments amoureux je veux dire, que chaque personne qui les ressent en fait en quelque sorte une fierté. Tu voulais me demander quelque chose peut-être ? D'ailleurs j'y pense , où est ma fille ?
À l'évocation de Kara, Lena s'était aussitôt ressaisie.
Elle lui expliqua alors le problème actuel. Alura resta silencieuse, son hologramme faisant les cents pas. Après plusieurs secondes, elle se tourna vers Lena.
- Vous auriez dû me contacter plus tôt... Les choses auraient été plus faciles. Le problème avec ce parasite c'est que plus longtemps il reste en place, plus il est dur de le déloger.
- Je suis navrée. Nous étions tellement focalisés sur le fait de la sortir de cette situation que nous n'avons pas pensé à faire appel à vous. Mais dites-moi qu'il n'est pas trop tard ?
- Ne t'inquiètes pas. Je ne t'en veux pas. Que sais tu des cristaux mémoriels ?
- Pas grand chose. Seulement que les kryptoniens y stockent leurs souvenirs.
- En fait, c'est un peu plus que ça. À sa majorité, chaque kryptonien reçoit un cristal mémoriel. Lors du premier contact avec celui-ci, une liaison se créée entre eux et les souvenirs sont enregistrés automatiquement jusqu'à la mort du kryptonien et cela, quelle que soit la distance...
Elle avait laissé sa phrase en suspens et Lena avait mis quelques secondes avant de réagir.
- Ça veut dire que le votre est toujours connecté à vous ? Et qu'il contient tous vos souvenirs jusqu'à ce jour ?
- Kara m'a vanté ton intelligence, elle n'a pas menti. Effectivement, et il s'avère que depuis que Kara a été sous l'emprise de cette plante il y a des années, nous avons fait des recherches dessus. Nous avions récupéré ce qui restait de celle qui avait affecté Kara pour l'étudier.
- Mais alors comment se fait-il que Kelex n'en sache rien ?
- Kelex est un système un peu primitif dirais-je. Il ne se met pas à jour automatiquement contrairement aux cristaux.
- Donc vous avez une solution ? Parce que celle qui infecte Kara a été apparement modifiée génétiquement. Elle est hermétique aux attaques mentales. En plus, je crois que mon frère a modifié d'autres choses. Quand je vois les réactions de Kara,je pense que la Black Mercy ne fait pas vivre à son hôte son plus grand rêve. J'ai l'impression que ce que Kara vit, c'est son pire cauchemar...
En effet, Lena avait eu l'occasion de voir à plusieurs reprises des larmes couler le long des joues de la kryptonienne. Et ça ne semblait pas être des larmes de joie.
- Votre frère ? Interrogea Alura, la sortant de ses pensées.
La honte avait envahit Lena à cette question. Mais elle s'était soudain rappelé ce que Kara lui avait dit à de nombreuses reprises : elle n'était pas lui. Elle valait tellement plus que Lex.
- Oui, mon frère. Il s'appelait Lex Luthor, il était le pire ennemi de Superman, Kal-El. Et des kryptoniens de manière générale. Mais il est mort. Donc ? Vous pensez pouvoir aider Kara ?
Tout à coup, l'espoir renaissait.
- Je pense. Nous ne pouvons être sûrs tant que ça n'a pas été testé.
Elle lui avait alors indiqué le procédé qui devait permettre de détacher la plante. Ça serait long, et pas forcément simple. Mais enfin, il y avait un espoir.
Après l'avoir longuement remerciée, Lena s'était précipitée dans son labo pour mettre au point la formule, trouver les éléments nécessaires. Quand Alex était arrivée quelques heures plus tard, Lena lui avait expliqué sa discussion avec Alura, omettant toutefois de parler du Kal-en-or.
- La préparation est prête ?
- Oui, mais je t'attendais pour la lui injecter.
Alex lui fit un petit signe de tête, reconnaissante de l'avoir attendu.
- Allons-y.
Elles regagnèrent l'infirmerie et Alex se saisit de la seringue contenant l'antidote. C'était un produit qui, une fois injecté, se répandrait dans tout l'organisme de Kara, la rendant toxique pour le parasite et comme celui-ci était relié à Kara, le produit finirait par le contaminer.
Lena s'avança vers Kara et vint déposer un baiser sur son front, tentant par ce geste de lui transmettre sa force et son amour.
Alex s'approcha du goutte-à-goutte et injecta le produit. Elles l'observèrent descendre lentement dans le tuyau relié à Kara.
- Elle t'a dit si ça agissait rapidement ?
- D'après elle, ça peut prendre plusieurs heures.
- Parfait ! Dans ce cas, il est inutile que tu restes là. Tu vas me faire le plaisir de rentrer chez toi et de dormir un peu.
- Quoi ? Mais...
- Non discutable Lena. Tu ne voudrais quand même pas t'endormir au moment où Kara se réveillera ?
- Si tu cherches du boulot, Sam cherche une assistante. Vu ta manière de négocier tu as tout à fait le profil.
- Tu plaisantes ? Je n'ai aucune envie de m'exiler à Métropolis. Et puis si je fais ça, Kelly me tue...
Elles se regardèrent avant de doucement se mettre à rire. Elles savaient toutes les deux le coup de coeur qu'avait eu Alex pour Sam. Alex était maintenant mariée et fidèle, mais inutile de tenter le diable hein ?
Après cela, Lena s'était approchée de Kara. Elle déposa un baiser sur ses lèvres avant de lui murmurer quelques mots
- Kara mon amour, réveille-toi. Bats-toi contre Black Mercy...
Elle était arrivée chez elle depuis moins d'une heure quand Alex l'avait appelé. Elle n'avait même pas eu le temps de prononcer un mot qu'Alex s'était écriée :
- Elle s'est décrochée ! La Black Mercy s'est décrochée !
Elle n'avait même pas pris la peine de répondre. Elle avait attrapé les clés de sa voiture et s'était précipitée au parking. Elle avait atteint le QG en un temps record et avait trouvé Kara, enfin réveillée.
VOUS LISEZ
Colocataires (Supercorp)
Fanfiction6 mois après le mariage d'Alex et Kelly et la révélation de son identité au monde entier, Kara n'en peut plus. Évidemment les personnages et les lieux de la série Supergirl ne m'appartiennent pas, sinon la saison 6 se serait finie bien différemment...