Bonjour et bon début de semaine à toutes et tous,
Voici le chapitre 3 de cette histoire. On va enfin en savoir plus sur ce qui arrive à Kara.
Un grand merci à vous pour vos votes et commentaires, je suis ravi de voir que ma petite histoire vous plaît.
On se retrouve à la fin du chapitre.
Bonne lecture !
***
Kara bailla doucement. La nuit dernière avait une nouvelle fois été compliquée. Si on ajoutait à ses problèmes le quasi silence de Lena et ses heures de sommeil déjà peu nombreuses, c'étaient encore réduites. Deux jours. Ça faisait deux jours qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de Lena. Enfin si l'on exceptait les quelques messages qu'elles avaient échangés ; une dizaine tout au plus. Alors que durant le mois où Lena était à l'étranger, elles en échangeaient une bonne centaine par jour, sans compter les appels. Quant à leur contenus, ils étaient d'une froideur qui lui avaient fendu le coeur.
Kara s'en voulait. Elle se sentait responsable de la situation. Mais d'un autre côté, elle ne pouvait vraiment pas faire autrement. Alors elle restait là, tentant de se concentrer sur l'article que lui avait remis un de ses journalistes tout en jetant de fréquents coup d'œil à son téléphone.
Elle étouffa un nouveau bâillement. La nuit avait une nouvelle fois été bien trop courte et très peu reposante. Son attention se tourna vers la photo qui trônait sur son bureau et un petit sourire apparut sur son visage. Lena et elle, enlacées, lors de l'une de leurs nombreuses soirées jeu. Cette photo, même au plus fort de la crise entre Lena et elle, elle ne s'en était pas séparé. Pour elle, ça représentait tellement.
Elle hésita à contacter Alex pour lui en parler avant de réaliser qu'elle ne pouvait pas. Ça reviendrai à lui expliquer la situation et c'était juste impossible.
Elle secoua la tête, songeant fortement à aller se chercher un nouveau café, avant de reporter son attention sur l'article qu'elle était en train de lire. Elle s'apprêtait à appeler le journaliste auteur de l'article quand on frappa à sa porte. Elle tourna la tête et découvrit Chris, un grand sourire plaqué sur le visage. Elle lui retourna son sourire de manière mécanique, même s'il était forcé. Elle lui fit signe d'entrer et il pénétra dans la pièce.
- Mlle Danvers.
- Kara. Je vous ai déjà dit de m'appeler Kara, Chris.
- Pardon. Kara, je descends me chercher un burger. Vous voulez que je vous rapporte quelque chose ?
Elle regarda sa montre et constata qu'il était déjà 13h. Elle n'avait pas vu le temps passer. Elle s'était plongée dans le travail, tentant, en vain, de ne pas penser à Lena.
Elle reporta son attention sur Chris qui attendait sa réponse.
- Big Belly Burger ? Demanda-t-elle en souriant.
- Oui, répondit-il de la même manière.
- Alors oui je veux bien. 2 menus Big Belly avec un soda XXL et 2 milkshake à la fraise.
Il l'a regarda, éberlué, avant de se reprendre.
- Parfait. Je vous rapporte ça.
- Attendez Chris, je vais vous donner de l'argent.
Il leva les mains en signe de refus.
- Laissez-moi, je vous invite.
- Quoi ? Mais non, je ne peux pas accepter. C'est...
- Ça me fait plaisir Kara.
Sur ces derniers mots, il tourna les talons et se dirigea vers les ascenseurs.
Kara se rassit, un peu mal à l'aise. Elle trouvait les attentions de Chris mignonnes mais un peu étouffantes. Elle voulait lui en parler mais ne savait pas comment ne pas être blessante. Elle secoua la tête pour chasser son trouble et se replongea sur l'article qu'elle lisait. Après une nouvelle lecture, elle décrocha son téléphone.
- Lisa, vous pouvez passer me voir ?
La dénommée Lisa arriva quelques instants plus tard. Elle frappa à la porte et patienta. D'un geste, Kara l'invita à entrer. Elle se leva pour la rejoindre.
- Lisa. Venez asseyons nous. Je viens de lire votre article pour le prochain numéro sur la politique éducative de la mairie. C'est très bien, très documenté. Et l'interview de la conseillère chargée de l'éducation est très pertinente, mais il manque un élément à mon sens.
- Ah bon ? Lequel ?
- L'avis des parents. Je voudrais que vous vous rendiez dans certaines écoles de la ville pour leur demander ce qu'ils en pensent. Ça permettrait d'étoffer votre article et de montrer que nous sommes proches des gens. Que nous nous soucions de leur avis.
- Effectivement je n'y avais pas penser. Je vais faire ça. Merci beaucoup Mlle Danvers.
- Lisa, dit-elle en se levant. Je sais que vous êtes arrivée récemment, mais ici c'est un peu une famille donc on peut se passer de tout ce formalisme. Donc si vous m'appelez Kara, je ne vous en tiendrai pas rigueur.
- D'accord Mlle Dan... Kara. Et encore merci pour le conseil.
- Avec plaisir.
Lisa quitta le bureau et Kara se rassit à son bureau. Elle venait de recevoir un mail du service commercial demandant s'il convenait d'augmenter le tirage pour le prochain numéro. Elle nota d'en parler à Mlle Grant quant elle l'aurait au téléphone.
C'est le moment que choisit Chris pour revenir avec leurs commandes.
- Chris mon héros ! Entrez et posez ça sur la table basse. J'arrive.
Elle consulta une nouvelle fois son téléphone pour constater qu'elle n'avait pas de message. Elle poussa un profond soupir de déception et reposa son téléphone avant de rejoindre Chris qui avait commencé à déballer le repas.
Elle s'assit en face de lui et ils commencèrent à discuter tout en mangeant.
Elle apprit qu'il avait fait Harvard et qu'il avait refusé plusieurs offres de magazines et journaux prestigieux pour signer chez CatCo.
- Mais enfin expliquez moi pourquoi ?
- Pourquoi ? Parce que j'ai toujours rêver de travailler pour miss Grant. Et puis savoir que je pourrais travailler à vos côtés a été un argument aussi.
- Pourquoi ? Parce que je suis Supergirl ?
- Quoi ? Oh non, rien à voir. Vous êtes la plus jeune journaliste à avoir reçu le Pulitzer, ça force le respect.
À ces mots, Kara se sentit rougir.
La conversation reprit sur divers sujets, chacun apprenant à se connaître.
- Au fait Kara, je me demandais si...
Il n'eut pas le temps de finir, le portable de Kara venait de sonner, signalant l'arrivée d'un nouveau message. Elle se précipita à son bureau et constata avec joie qu'il venait de Lena. Elle l'ouvrit avec impatience. Mais la teneur du message calma rapidement sa joie.
VOUS LISEZ
Colocataires (Supercorp)
Fanfiction6 mois après le mariage d'Alex et Kelly et la révélation de son identité au monde entier, Kara n'en peut plus. Évidemment les personnages et les lieux de la série Supergirl ne m'appartiennent pas, sinon la saison 6 se serait finie bien différemment...