Deuil

1.5K 83 33
                                    

Bonjour à toutes et tous,

Voici le nouveau chapitre. Pas grand chose à vous dire, je vous laisse lire.
On se retrouve plus bas.

***

Elle n'aurait pas su dire combien de temps elle resta ainsi, prostrée, le corps sans vie de Lena coller contre elle. Au bout d'un moment, elle sentit une présence à ses côtés. Elle releva la tête pour découvrir le visage de sa soeur ravagé par le chagrin. Elle constata alors qu'elle était entourée du reste de l'équipe. Ils étaient tous là, silencieux, partageant sa peine. Cette peine indescriptible de la perte d'un membre de la famille. Parce que c'est ce qu'ils étaient : une famille.
Mais pour elle, Lena était bien plus. Elle était... Tout en fait, sa meilleure amie, sa confidente, sa colocataire... Mais surtout, elle était la femme de sa vie.
Elle reporta son attention sur le visage de Lena. Elle semblait si sereine, comme ci elle dormait simplement. Elle caressa tendrement sa joue, s'attendant presque à la voir ouvrir ses si jolis yeux. Combien de fois s'était-elle perdu dans ce regard si envoutant ? C'était grâce à ce regard que Kara avait compris que cette impression de froideur que Lena dégageait n'était en fait qu'une facade. Grâce à ça qu'elle avait décidé de passer outre son nom pour découvrir la vraie Lena.
Elle sentit soudains les mains d'Alex venir dénouer les siennes du corps de Lena. Elle ne réagit même pas, se laissant emmener par Kelly et Nia.
Elle entendit vaguement sa soeur demander à John de déposer le corps de Lena à la morgue du QG. Elle vit le visage du martien qui tentait de rester de marbre, de rester fort pour leur apporter son soutien. Puis Alex vint la prendre dans ses bras. La serrant fort contre elle.
- Kara. Je suis tellement, tellement navrée, si tu savais comme je m'en veux de ne pas être arrivée plus tôt.
Elle resta silencieuse, se laissant faire lorsqu'elle la prit dans ses bras pour une longue étreinte à laquelle se joignirent Nia et Kelly.
La suite des événements se passa dans une espèce de brouillard. Elle ne se souvenait pas avoir quitté l'entrepôt.
Elle était à présent de retour à l'appartement et Alex la conduisit à la salle de bain.
- Kara, il faut que tu te laves et que tu te changes.
Voyant que celle-ci ne réagissait pas, Alex entraîna sa soeur jusqu'à sa chambre. Là elle choisit des vêtements propres et confortables  et se dirigea ensuite vers la salle de bain attenante.
Elle se tourna vers sa soeur qui restait là, immobile, comme déconnectée.
- Kara, il faut te changer. Tu veux que je t'aide ?
Devant l'absence de réaction de sa soeur, elle prit l'initiative. Elle lui retira son chemisier couvert de sang ainsi que son pantalon. Une fois sa soeur en sous-vêtements, elle saisit un gant qu'elle passa sous l'eau avant de nettoyer toutes les traces de sang sur le corps de sa soeur. Tout au long du processus, Kara resta immobile, sans réaction.
Après l'avoir bien séchée avec une serviette, elle entreprit de lui enfiler les vêtements qu'elle avait récupéré. Ensuite de quoi, elle l'emmena au salon et l'installa sur le canapé.
Kara qui jusqu'à présent était totalement amorphe, sembla enfin réagir. Elle tourna la tête et avisa un sweat-shirt posé négligemment sur un des accoudoirs. Elle tendit la main pour le prendre avant de le porter à son nez. L'odeur de lena imprégnait encore le vêtement. Elle se souvint que Lena avait abandonné ce sweat la veille au soir lorsque leur câlin s'était fait plus intense. Juste avant qu'elles n'aillent se coucher.
Alors, comme ci se souvenir avait ouvert une vanne en elle, elle commença à pleurer.
Alex vint s'asseoir à ses côtés et lui ouvrit ses bras. Kara posa simplement sa tête sur ses cuisses. Alex commença alors à doucement lui masser le crane tout en lui murmurant des paroles de réconfort.
Comment est-ce que tout ça avait pu arriver ? Elle était pourtant persuadée d'avoir stoppé toutes les balles. Mais elle n'était pas vraiment concentrée. Elle ne cessait de penser à la soirée qui l'attendait après. À ce fameux rencard qu'elles devaient avoir toutes les deux. Elle avait pris tout cela bien trop à la légère et maintenant, Lena était morte...
Ses larmes redoublèrent et tous les mots de réconfort ou geste de tendresse ne parvenaient pas à en tarir le flux.
Toutefois, après de longues minutes de ce traitement, la respiration de Kara se fit plus lente, le flot de larmes sembla ralentir et Alex constata que sa soeur semblait sur le point de s'endormir, le sweat de Lena fermement serré contre elle.
Alex observa sa soeur, les traces des larmes barraient son joli visage. Elle n'osait imaginer la douleur qu'elle devait ressentir. Elle resta assise un long moment, caressant les cheveux de sa soeur dans une vaine tentative d'apaisement. Après quoi, elle saisit un coussin et, lentement, elle se dégagea, déposant le coussin à sa place. Elle se leva et s'avança vers la baie vitrée. Elle observa les lumières de la ville. Mais rapidement sa vue se trouva brouillée. Brouillée par les larmes qui coulaient doucement sur ses joues. Elle resta immobile, laissant les larmes couler doucement, jusqu'à sentir deux bras l'enlacer par derrière, ses bras qu'elle connaissait si bien : les bras de sa femme. Elle se retourna alors, le visage ravagé par les larmes.
- Pourquoi ? Pourquoi elle ?
Kelly ne répondit rien. Qu'aurait elle pu dire ? Elle tourna la tête vers la jeune femme endormie sur le canapé. Elle avait l'air presque apaisée. Mais elle savait que ça n'était que temporaire et que dès son réveil la douleur affluerait de nouveau. Elle sentit Alex qui tentait de se dégager et reporta son attention sur elle.
- Je... Il faut que j'appelle maman...
- Oh... Oui, tu as raison.
Elle relâcha son étreinte non sans avoir déposé un baiser sur le front de sa femme et essuyé les larmes sur ses joues.
Alex serra la main de sa femme avant d'attraper sa veste. Elle fouilla dans ses poches et en sortit son téléphone. Après avoir sélectionné le nom de sa mère, elle porta l'appareil à son oreille.
- Alex ma chérie ! Comment vas tu ? Et comment va ma petite fille chérie ?
Alex ne répondit rien. Elle se mordit la lèvre pour retenir le sanglot qui menaçait.
- Alex ? Tout va bien ?
- Maman... C'est...
- Non ! Non! Ne me dis pas que Kara..?
- Non, non... C'est... C'est Lena...
Il y eu un court silence.
- Non... Oh non... Kara... Comment va-t-elle ?
- Elle est encore sous le choc. Je pense qu'elle n'a pas encore réalisé... Elles... Elles venaient tout juste de s'avouer leurs sentiments...
- Oh mon Dieu... Ma pauvre chérie...
- Je lui ai donné un sédatif pour qu'elle dorme un peu.
- Je... Tu as bien fait. Je prends le premier avion.
- D'accord. Envoies moi l'heure où tu atterris, j'enverrai quelqu'un te chercher.

Colocataires (Supercorp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant