Childe patienta, regardant les aller et venue des serveurs, des clients, des conteurs d'histoire, des bardes...Il s'ennuyait, il voulait se battre !
C'est alors qu'il entendit une voix derrière lui qui attira son attention. C'était une voix mielleuse et agréable, douce comme le vent d'automne qui venait souffler aux oreilles de notre marchand.
Cela le relaxait, et il en tombait presque par terre. Il se retourna pour constater que la voix venait de la table derrière lui.
Sur cette table se trouvait un homme d'environ 30 ans, aux yeux d'ambre avec des cheveux marrons, courts par endroits et noués en une fine couette basse. Cela lui donnait un air charismatique et l'air d'un mannequin. En face de lui se trouvait une jeune fille avec 2 grandes couettes noirs, des pupilles en formes d'étoiles et un chapeau noir :
- Dite, Monsieur Zhongli ! Pourquoi il y a des falaises et des cascades partout !
- Eh bien, commença-t-il, cela remonte à très longtemps...
Puis, le dénommé Zhongli se lança dans un long récit, au plus grand plaisir de Childe qui s'était rapproché dangereusement derrière Zhongli. Plus le long récit continuait plus il se détendait :
- le miel...murmura-t-il.
- Pardon ? Zhongli se retourna.
-JE ...VOTRE...,bégaya-t-il,POURRIEZ-VOUS ME FAIRE VISITEZ LIYUE ?! JE VIENS D'ARRIVER !
Beaucoup de tête s'était retournées après avoir entendu crier. Zhongli se mit à rire. Leur deux visages était maintenant très proche, Childe se surpris même à rougir.
Le roux qui trouvait cette homme extrêmement beau, continua difficilement de lui parler. Ses yeux d'ambres était plongés dans les yeux bleus de Childe qui se redressa d'un coup net, la gêne de la situation se voyait sur son visage et le désir commençait à l'envahir :
- Bien sûr, reprit Zhongli, je suis consultant au Funérarium Wangshen mais-
- ET MÊME QU'UN CERCUEIL VOUS EST OFFERT POUR L'ACHAT DE DEUX ! cria la jeune fille en face de lui.
- Merci pour la promotion ! s'exclama Tartaglia réellement emballé par l'offre, si tout le monde était comme vous...
- Mais il se trouve, reprit Zhongli, que ma directrice, en face de moi, viens de m'accorder 2 semaines de congés à l'occasion du rituel de la descente. Alors rencontrons-nous, demain matin au port de Liyue ?
- Ou..Oui ! reussit-il à acquiescer, à demain !
Puis chacun se retourna vers sa table. Childe partit dans ses pensées : était-il possible de tomber amoureux au premier regard ? En tout cas, Tartaglia en était certain : il rencontrerait Zhongli demain matin.
La serveuse revint très longtemps après avec un bol de nouilles qui n'était pas du tout la commande de Tartaglia, mais qu'il se dépêcha vite d'avaler avant de rentrer chez lui.
Il avait une mission et une journée à préparer ...
VOUS LISEZ
Childe X Zhongli || Entre Amour Et Devoir
FanfictionLorsque Tartaglia est envoyé en mission pour tuer Morax, il ne se doute pas qu'il va tomber amoureux de celui-ci, il se heurte alors à un dilemme : le tuer ou le sauver ? ( Lemon = 🐬 )