11

1.3K 93 32
                                    

Childe était resté debout toute la nuit. Il avait du aller trouver un bateau sur le port en direction de Sneyhnaya qui ne partait ni trop tôt, ni trop tard. Et faire ses valises.

Le matin venu, il avait d'énormes cernes, qui trahissaient son sourire.
Il était la sur le port, en attendant son bateau qui devait arriver dans au moins 30 minutes si les flots le permettait.

Childe ne voulait pas se l'avouer mais il était clairement dépressif, son regard vide et sa façon de soupirer en parlant expliquait la chose .

Il aperçut Zhongli au loin : plus il s'approchait et plus il éprouvait de la haine envers lui. Mais au fond il le comprenait.

Le brun s'était arrêté à la limite entre le ponton et la zone marchande et attendait qu'il parte.

- Dépêchez-vous de monter ! 5 minutes pour faire l'adieu aux familles ! Lança le pêcheur.

Childe marcha sinistrement vers Zhongli, regardant le sol et essaya de lui faire un câlin.

Le brun refusa et le roux se laissa tomber au sol désespéré. Il s'agrippa au jambes de Zhongli tel un mandiant et de grosses larmes sortant de ses yeux fit un geste désespéré :

- S'IL TE PLAÎT ! JE VEUX PAS MOURRIR ! J'AI ENCORE UNE VIE À VIVRE ! JE T'AIME ZHONGLI AIDE MOI ! JE T'EN SUPPLIE ! MA FAMILLE M'ATTEND ET AETHER A BESOIN DE MOI POUR RETROUVER SA SOEUR !! JE T'EN SUPPLIE ! Je t'en supplie...

- Tu n'avais qu'à ne pas trahir ton pays...lui répondit froidement Zhongli.

Childe ne pus s'arrêter de pleurer. Tandis que Morax l'abandonna sur le port.

Il reprit alors sa mine sombre, marcha en boitant jusqu'à son bateau, s'assit et ferma les yeux.

~~~~~~~~~~~~~~~

Le capitaine naviguait dangereusement entre les plaques de glace des eaux glacées de Sneyhnaya.

Un silence comme sinistre régnait au alentours pour les inconnus mais pour Tartaglia cette ambiance et ce brouillard lui était familiers.

Il se réveilla quand le bateau buta le ponton et secoua l'embarcation.

- Dit donc ! T'as dormi tout l'trajet t'a pas froid, mon p'tit ? Lui dit un vieux pêcheur qui ramenait du poisson.

- Non, tu ne sais donc pas à qui tu parles !

Childe avait relevé la tête : peut-être à Liyue était-il un marchand mais ici c'est un exécuteur. Un assassin. Un meurtrier. Les exécuteurs étaient les assistants de la Tsarine. Leurs chiens, pensa le roux.

Après de longues minutes de marche à travers la neige. Il vit une colonne de fumée qui sortait d'un cheminée. Il était arrivé chez lui.

Il ne prit même pas la peine de toquer et se dirigea vers ses frères et sœurs et leur fit un gros câlin. Il pleurait de joie et de tristesse à les voir car il savait qu'il ne les reverrai plus.

- Je vous aimes fort !

- Pourquoi tu pleures grand frère Childe ? Demandait Teucer son plus jeune frère.

- Tu sais quoi ? Grand frère t'achètera une glace ! Avec un figure de M. Cyclope ! Oui ! Et toi petite sœur une belle robe et des étoffes de toutes les couleurs ! Tu seras la plus belle ! lui répondit-il en évitant la question, ce soir on ira pêcher ! Pêcher beaucoup de poisson ! Et le grillera pour le manger avec beaucoup de piments de Jueyun !

- Tu es sûr de résister ?! Lui dit sa soeur avec un air de défi.

Il restèrent encore à parler de leur soirée délirante. Ce qui fit s'évanouir en Tartaglia l'inquiétude de mourir. Mais au fond de lui, il le savait...





La Tsarine l'attendait dans les plus brefs délais...

Childe X Zhongli || Entre Amour Et Devoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant