Pour leurs vacances, les deux amants souhaitaient une des meilleures destinations possibles. Cependant le choix était vaste et les avis différents...
- Pourquoi pas Sumeru ? Proposa Childe, en contact avec la nature...
- Hum...trop compliqué. Il nous faudrait passer pas le gouffre, lui répondit Zhongli, de plus j'ai beau maîtriser " les pierres", comme tu dis je ne peux pas les survoler.
- Mondstat ?
- C'est avec joie que nous y serions allé mais les voyages sont long à pieds. Même si on s'arrête à l'auberge il nous faudrait une semaine de plus. Et puis, il y a un barde que j'évite particulièrement la-bas.
Plus Childe proposait des destinations différentes, plus Zhongli se lançait dans des explications détaillées des avantages et des inconvénients du voyage. Jusqu'à l'ultime décision...
- Et Sneyhnaya ? Je t'apprendrai des choses, Tartaglia s'approcha de Zhongli, disons que nous serions comme des érudits en quête de connaissances.
- Tu es sûr ? N'oublie pas que la Tsarine-
- Je me fiche de la Tsarine. Elle aura beau me frapper 18 000 fois avec son fouet de glace, je sais que mon mari, mon homme, mon dieu viendra me sauver. Alors ?
- ...
Zhongli n'était pas contre mais devoir faire face à un Archon, qui a maltraité son amour, n'était pas facile à accepter pour lui.
Alors c'est à contrecoeur qu'il fit ses maigres valises pour Sneyhnaya, sur les conseils d'Ajax qui le reprimendait pour ne pas prendre des vêtements assez chaud.
Le roux quant à lui avait toujours une valise de prête. Il était habitué aux voyages avec son travail et comme il venait de là-bas, il estimait être immunisé au froid.
_________
Quand Ajax ouvrit la porte de son ancienne demeure, se fut un choc émotionnel pour lui. Il resta un moment à l'entrée regardant les planches de bois des murs tomber en cendres et le plafond ouvert vers le ciel.
La nature avait repris ses droits sur les dernières traces de sa vie passée en tant que menteur et combattant assoiffés de combat. Et bientôt tout aurait disparu.
Childe savait qu'il devait laisser ces sentiments derrière mais il n'y arrivait pas.
Quelques lames vinrent couler sur sa joue, mais elle furent aussitôt essuyer par Zhongli pour lui rappeler qu'il était la aussi et qu'il partageraient cette douleur ensemble.
- Ajax, dit doucement le brun avant de prendre son amant dans ses bras, n'y pense plus. C'est fini. Bientôt tout ne sera que poussières à cause de l'érosion...
- Je sais mais, il hésitait, je ne peux pas oublier. Et maintenant je me rends compte que tout ça est à cause de moi. Serait-tu capable de trahir ta patrie pour moi ?
-...
Les deux restèrent silencieux un moment. Seuls, le bruit de la forêt venait compléter ce silence. Ils se sentaient invisible. Zhongli prit les épaules de Childe et le dirigea pour reprendre leur route vers l'hôtel.
______
Les deux amants étaient allongés dans leur lit, Zhongli dormait paisiblement cependant Ajax était resté éveillé. Il ne trouvait pas le sommeil. Les souvenirs affluaient.
Soudain, il sentit quelqu'un bouger à côté de lui, le brun se leva et embrassa avec tendresse le roux.
- Rendors-toi...
... c'est fini maintenant.
VOUS LISEZ
Childe X Zhongli || Entre Amour Et Devoir
FanficLorsque Tartaglia est envoyé en mission pour tuer Morax, il ne se doute pas qu'il va tomber amoureux de celui-ci, il se heurte alors à un dilemme : le tuer ou le sauver ? ( Lemon = 🐬 )