5

1.5K 98 64
                                    

Quelques heures plus tard :

Childe n'avait pas dormi de la nuit, il était stressé. Cela ne lui est jamais arrivé avant, et en plus, il a fallu que ça arrive juste avant le rituel.

Si ses frères et sœurs le voyait maintenant, il dirait tous la même chose : il avait changé...

Où est passé le Childe qui aimait se battre, plein de dynamisme, toujours assoiffés de défi ? Il ne le savait pas lui-même et au fond, il blâmait la Tsarine de l'avoir abandonné ici.

Il se balladait dans les rues étroites et sombres, et étonnamment il faisait encore nuit à 11h.
Il monta les grands escaliers donnant sur le port et arriva sur la grande place de Liyue qui était presque vide. Tartaglia se dirigeait vers l'hôtel afin de prier, quand il rencontra Hu Tao :

- Hé ! Little-

- ...

- one ...,dit-elle surprise, ça va ? Tu as l'air déprimé ...

- Hum, réussit seulement-il a dire.

- Raah, ne soit pas déprimé ! Le rituel commence dans quelques minutes ! Et, au fait, elle prit un air subtile, comment ça s'est passé hier ~

À ces mots, Tartaglia reprit toute ses couleurs :

- Ba..ba..bien ! On a pa..parlé de Rex Lapis. Et...

- Et ?~

- On s'est embrassés... murmura-t-il

- WAOUH !!!!

Ils continuèrent longtemps à discuter de tout et de rien et la foule se faisait de plus en plus nombreuses puis, la megrez ningguang fit son apparition : elle fit tournoyer des pierres autour de l'hôtel et un sceau apparut.

Un gros nuage se forma et une masse énorme tomba du ciel, c'était un dragon, ou du moins le corps.
Il s'effondra au centre de la place et détruit tout sur son passage, soudain, sous les cris de la foule, Ningguang déclara :

« REX LAPIS À ÉTÉ ASSASSINÉ ! »

Les gens se mettaient à courrir partout tandis que les Millelithes essayaient de calmer la situation.
Childe, choqué, fit un vide dans sa tête : comment vais-je tuer un dieu déjà mort ? Est-ce vrai ? Non, ça doit être un rêve. Réveille-toi, Childe, tes frères et tes sœurs t'attendent !

S'en était trop pour lui, il s'effondra au pieds d'Hu Tao qui le secouait pour essayer de le réveiller :

- Hé oh ! Tartaglia.. dit-elle au bord des larmes, réveille-toi !

Elle essayait de le porter jusqu'au Funérarium, quand une jeune homme blond avec des cheveux tressés en une longue tresse et des yeux noisettes s'approcha d'elle :

- Laissez-moi vous aider ! N'ayez pas peur, je suis chevalier honoraire.

- Ça existe, ça ? Bon, bref aide-moi !

~~~~~~~~~~~~

Childe se réveilla en douceur dans un lit douillet. Il était au alentours de 14h 30 et contrairement à ce matin, dehors régnait un ( si ) grand soleil.

Hu Tao s'était assoupie à son chevet et le roux ne pouvait s'empêcher de penser que si elle n'était pas une adolescente, il l'aurait pris comme petite soeur.

Après une longue réflexion avec son cerveau de baleine, Childe reconnu l'intérieur du Funérarium et se leva du lit sans déranger la plus jeune, se doutant que ce lit serve plus au mort qu'au vivant.

Il était toujours perdu, mais possédait à présent plus d'énergie à dépenser. Il sortit donc du Funérarium Wangshen avec son air de défi habituel et essaya de rejoindre le port sauf qu'avant d'y parvenir, il se heurta dans quelqu'un...

Childe X Zhongli || Entre Amour Et Devoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant