4

1.7K 116 85
                                    

Voilà 2 jours que Childe n'arrêtait pas de penser : il pensait à sa mission, sa dévotion pour la Tsarine et la promesse qu'il avait faite, la façon dont il allait tuer Morax et également à un homme particulièrement beau dont il a fait la rencontre il y a peu.

Toutes ces données, Childe ne pouvait les coordonnées. Il décida alors d'aller voir la seule personne capable de lui apporter des réponses et le distraire en même temps : Zhongli.

Cependant Childe ignorait où il habitait, il se lança donc dans un interrogatoire grandeur nature en questionnant chaque personnes qui passait devant lui et la réponse était toujours là même :

- Excusez-moi, connaissez vous un homme nommé Zhongli ?

- Désolé mon garçon, j'ai des choses à faire...

C'est comme si les gens l'évitait, personne ne déteste les marchands de jouets, pensa-t-il, mais alors qu'il était sur le point de perdre espoir,il reconnu la voix d'une jeune fille qui se dirigeait vers lui, c'était la directrice du Funérarium Wangshen :

- He , little one, dit-elle en sautillant.

- Je sais pas parler Liyuéen ...

Elle le frappa sur la tête.

- C'est pas du Liyuéen, tête de Brotocollinus, c'est de l'anglais !

- Je dirais plus tête de Monoceros Caelis !

- C'est quoi ?

- Une...baleine 🐳.

Les deux amis eurent un énorme fou rire, au point de devoir s'asseoir sur un banc pour continuer à discuter, personne ne comprenant cette blague bizarre.
Mais s'il rigolait, c'est qu'il s'entendait bien :
- Alors, tu cherches quelqu'un ?

- Eh bien, Zhongli m'a dit qu'il était en congé alors... Childe rougit violemment.

- Oh ! On dirait que quelqu'un est amoureeeux ! Elle se mit à rire.

- Ou..oui, murmura le concerné

- Ne t'inquiète pas ! Hu tao est là pour te sauver ! Tu sais j'ai déjà réglé pas mal d'histoires dans l'au-delà !

-  ???

Hu tao commença le long récit de l'histoire de sa famille pendant qu'il se dirigeait vers le Funérarium Wangshen, en passant par toutes les petites rues possible.

Une fois arrivée, ils rentrèrent dans le Funérarium et la jeune fille commença à fouiller dans la pile de documents pour en sortir un livre avec sur la couverture un dragon grand et majestueux :

- Tenez, elle tendit le livre à Tartaglia qui comptemplait la couverture.

- Il s'agit d'un livre sur ... Morax ! S'étonna-t-il.

- Chuut, elle baissa la voix, personne ici ne l'appelle par son prénom ! Il s'agit quand même d'une divinité !

- Désolé ...

- Zhongli est un passionné d'histoire, elle reprit d'une voix normale, si jamais vous voulez le séduire, il faudra s'y prendre par les mots. C'est son livre préféré, il le lit pendant ses pauses.

- Merci beaucoup.

Soudain, ils entendirent des bruits de pas et quelqu'un toqua à la porte. C'était une jeune fille de la même taille qu'Hu tao, mais elle portait un uniforme et une plaquette de note dans la main :

-Bonjour, dit-elle, je m'appelle Oka et je suis la secrétaire de Ningguang.

- Je sais c'est pour-

- Cela fait 3 trois semaines que nous avons commandé je cite : 1 boîte d'encens et du baume sanctifiant et la facture à été réglée la semaine dernière.

- En fait-

- Vous êtes donc demandée à la chambre de Jade pour vous expliquer avec Lady Ningguang.

Hu tao se résigna à devoir suivre la jeune fille avec un grosse boîte dans les mains. Mais elle se retourna au dernier moment pour lancer à Childe :

- Si vous le cherchez, il se trouve sur la Pagode irisée, c'est un grand bateau qui stationne en face du port. Il y a un bateau faisant la liaison qui part à 18h, vous avez le temps de lire d'ici là !

- MERCI ENCORE POUR TOUT ! dû crier Childe afin qu'elle entende. 

Il se dirigea vers le port de Liyue et attendait 18h assit sur une caisse en bois, absorbé par sa lecture. Une fois l'heure fatidique arrivée, Childe rangea le livre et monta sur le bateau de liaison.

~~~~~

Comme l'a dit Hu Tao, la Pagode Irisée est un luxe, il y des lanternes partout et au milieu du bateau se trouve une grande scène sur laquelle une jeune fille se produisait.

Childe se rapprocha, elle chantait si bien et dansait si gracieusement qu'il en fut hypnotisé. Cela lui rappelait sa petite sœur qu'il avait dû laisser dans son pays pour venir ici, elle adorait danser dans la neige. Il eut un pincement au cœur à cette pensée.

Tandis qu'il observait l'opéra avec attention une main vint se poser sur son épaule et lui chuchoter à l'oreille :

- Agréable, n'est-ce pas ?
Childe se retint de crier et se remit à rougir.

- Zhongli-san, chuchota-t-il pour ne déranger personne, je vous ais dit d'arrêter de faire ça ! J'aurais pu déranger le spectacle en criant.

Zhongli le pris par la main et le traîna à l'arrière du bateau. Puis il s'assit sur une chaise et fit le roux s'asseoir sur lui, ce qui le fit rougir encore plus.

Heureusement qu'il n'y avait personne à cette endroit là.

Zhongli commença par embrasser Tartaglia langoureusement et passer ses mains sous sa veste, en deboutonnant ses boutons au passage. Le roux fit de même, puis il s'assit sur la table Zhongli debout entre ses jambes et continua de l'embrasser, ils restèrent ainsi pendant un moment.

Puis l'urgence de la situation lui revint à l'esprit et il se détacha du brun en essayant de se rhabiller tant bien que mal :

- On est sur un bateau ! Zhongli-san !

- Hum..., ce n'est pas toi qui me voulait la dernière fois.

- Mais il y avait peu de chance que l'on nous voit.

Ils retournent à l'avant du bateau et continuèrent à discuter, Childe lui racontait l'histoire de Rex Lapis et Zhongli complétant chaque paragraphe par une information quelconque.

Puis ils reprirent le bateau de liaison en fin de soirée et se separérent, une fois de plus afin de rentrer chez eux. Tartaglia était déçu mais il se dit qu'il allait forcément le revoir demain.

Car demain c'est le rituel de la descente...




Childe X Zhongli || Entre Amour Et Devoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant