Je suis dans le taxi, Jon ne m'a pas retenue. Je ne comprends plus rien, il me veut mais en même temps, ne fait rien pour me retenir, pourquoi ?
Arrivée à l'appartement, je me dépêche de faire mes valises, de récupérer le peu d'affaires que j'avais ramené. Sacha est dans mes jambes, il comprend que quelque chose se trame.
Il est 2h du matin, quand j'ai tout bouclé, Jon n'est pas rentré. Je vais me coucher, seule ... comme toutes mes prochaines nuits.
Le lendemain matin, j'appelle Julie pour lui donner rendez-vous en début d'après-midi. Jon n'est pas rentré de la nuit. Ça m'arrache le cœur d'imaginer, qu'il est peut-être chez elle. Encore une fois, je me reprends, il faut que je l'oublie.
Quand Julie arrive, on descend mes affaires en un seul voyage.
Ça y est, je vais retrouver mon appart, je me retire de sa vie, quand il rentrera chez lui, ce sera comme si je n'y avais jamais été. C'est mieux comme ça. Je lui ai laissé un petit mot quand même, juste pour le remercier, pour tout ce qu'il a fait pour moi, malgré ce qu'il arrive, je lui serai reconnaissante toute ma vie de m'avoir sauvé de ce porc et surtout de m'avoir fait rencontrer son avocat, pour sortir Sara de l'enfer.
Julie ne dit rien durant le trajet, elle me connaît par cœur, elle sait que j'ai le cœur lourd, que je suis incapable de parler pour l'instant.Mon appart est froid, malgré que l'on soit fin juin. Ça nous met tout de suite dans l'ambiance !
Julie m'aide à ranger mes affaires dans mon petit placard. J'avais oublié comme cet appart pouvait être si exiguë.
- Ça y est, ma belle ! Te voilà, chez toi ! Comment tu te sens ?
- On fait aller !
- Ouais, je comprends, ma chérie, viens par là.
Elle me sert fort dans ses bras. Un gros câlin, c'est ça qu'il me fallait. Y'a que ma Julie pour le comprendre.
- Tu sais, Milla, j'ai discuté avec lui hier soir, après que tu aies pris ton taxi, il était effondré !
- Oui, bien sûr, tellement effondré, qu'il a dormi chez elle certainement !
- Oh non, Milla, tu te trompes, il a dormi chez Scott. Je les ai laissés tranquille, je suis rentrée chez moi.
- Ah ! Chez Scott ! Pourquoi il n'est pas rentré chez lui ?
- Il voulait te laisser tranquille, Milla.
- Et ben, il a bien fait, je n'avais pas envie de le voir de toute façon.
- VOUS MENTEZ MILLA LEROY !!
Je sursaute.
- Non ! Tu sais, hier soir, il m'a dit pleins de belles choses, mais au moment de devoir m'expliquer ce qu'il se passait avec cette pouffe, y'avait plus personne ! Avant la bagarre, j'avais même imaginer que peut-être ils avaient un enfant ensemble !
- Un enfant ? N'importe quoi ? Toi ou moi, on l'aurait su avant ! Tu sais, j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur elle, avec Scott. Il m'a juste dit que c'était compliqué, que Jon t'en parlerait quand il serait prêt !
- Non, mais c'est quoi ce délire, il veut être avec moi, mais en même temps, il ne tient pas suffisamment à moi, pour me dire les choses ! Je n'ai plus envie de ça, Julie, plus envie de complications ! Tu comprends ?
- Oui ... mais ce que je comprends aussi, c'est que vous tenez énormément l'un à l'autre, donc ça m'agace, que vous soyez malheureux chacun de votre côté !
- Il a qu'à me parler, c'est tout !
- Ah ouais, et toi ? Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ma belle ! Y'a pas si longtemps, c'était toi qui lui cachait des choses !
- Ok, c'est vrai ! Mais il me semble que notre relation a avancé depuis !
- Écoute laisse passer un peu de temps, tu verras bien !
- Oui, je vais retrouver un boulot et une vie normale, enfin à peu près !
- Avec tout ce qu'il t'est arrivé, il te faudra certainement un peu de temps, mais on est là avec Clara, ne l'oublie jamais !!!
- Je sais, heureusement d'ailleurs, que vous êtes là ! J'appellerai Clara demain, pour l'instant je n'ai pas tellement envie d'en parler.
- OK, moi, je vais rentrer, viens que je t'embrasse ma belle.
- À plus ma Julie.
- Prends soin de toi ... et de cette petite boule de poil ... hein Sacha ? Dit-elle en le caressant.
- T'inquiètes pas pour ça !
Je m'attelle à ranger des affaires par ci par là, mais mes pensées vont toujours vers Jon. Je n'arrête pas de penser à ce qu'il peut faire. J'essaie de me résonner, mais c'est difficile. Je suis déjà soulagée, qu'il n'ait pas dormi chez elle.
Qu'est-ce qui peut être si compliqué à me raconter sur elle ? A propos de leur relation ? Pourquoi il n'est pas prêt ? Prêt à quoi d'ailleurs ?
Oh j'en ai marre de toutes ces questions !
Je vais me mettre un film et me poser tranquillement sur mon canapé avec Sacha, ça va me détendre et me faire penser à autre chose.
Je devrais me faire à manger, mais pour l'instant, je ne peux rien avaler.
VOUS LISEZ
Indirect guilty
RomanceMilla est submergée par la culpabilité. Sa vie n'est plus la même depuis 3 ans. Elle n'a qu'un objectif : réparer son erreur pour sauver sa soeur, mais tout est chamboulé quand Jon fait irruption dans sa misérable vie. Elle essaie de le repousser...