○ 9

205 24 15
                                    

Le soir, Jungkook était rentré chez lui en marchant comme un pantin.
Il était juste trop pensif, trop en train de se tordre l'esprit sur ce qu'il s'était passé plus tôt pour afficher ne serait-ce qu'un semblant d'expression sur son visage.

Jimin parlait aux morts.

Comment cela était même possible ?
Ça ne l'était pas, n'est-ce pas ?

Peut-être avait-il des hallucinations des morts ?
En voyant la photo de cette pauvre gamine, peut-être s'était-il créé une image d'elle ?

Il ne pouvait pas être sûr.

Le seul moyen de l'être était probablement de lui demander directement, mais ça paraissait assez étrange...

Cependant, vu le personnage...
Est-ce que c'était vraiment si étrange ?
De plus, il lui avait dit qu'il lui montrerait cette capacité.
Comment ?
Il n'en savait strictement rien.

Alors oui, peut-être que cela valait la peine de lui demander...

Lorsqu'il franchit la porte de l'appartement, il se cogna à son colocataire.

- Oh, Jungkook-ah t'es rentré...! J'allais partir au boulot, je t'avais même laissé un post-it sur le frigo. Il reste du poulet si tu veux...!

- Merci Hyung, mais je vais me faire une salade je pense.
Sourit-il un peu.

Seokjin eut l'air quelque peu surpris que son protégé ne ressente pas le besoin de sentir la tendresse de la chair sous ses dents.
Il lui rendit son sourire, rassuré que ses instincts se soient enfin décidés de le laisser tranquille pour une fois.

- J'y vais du coup...!

- D'accord, sois prudent Hyung...!

- Promis !

Jungkook sourit en le regardant partir avant de se diriger vers le frigo.

Cela faisait un moment qu'il n'avait pas pu manger des légumes sans viande à cause de ce qu'éveillait Jimin en lui.
Mais étrangement, aujourd'hui, il n'en ressentait pas le besoin.

C'était un comble pour lui; Comme lui avait fait remarquer l'énergumène, c'était pas ce qu'il y avait de plus écolo d'en consommer aussi régulièrement... Pourtant, c'était une cause importante pour lui, après tout, il avait grandi en pleine nature, au milieu des animaux, et en avait un qui se tapissait dans ses entrailles.

Il était sûr que Yoongi avait déjà mis au point de quoi calmer cette part d'eux. Il était si doué dans les remèdes, le nombre de fois où il avait soigné ses bleus et ses égratignures après avoir été crapahuter avec Taehyung...
Peu importe ce qu'il disait, il était doué.

Il soupira, alors qu'il mélangeait sa salade en se laissant emporter par des souvenirs qui paraissaient si lointains.

Pas les plus agréables.

Peut-être que tout a changé à cet instant là...

~ ° ~

Jungkook était nerveux en attendant le seul, l'unique, le grand -façon de parler- Park Je-vois-les-macabés Jimin.

Il était à 98% sûr qu'il allait se foutre de sa gueule, ou bien ricaner avec ce sourire en coin machiavélique qui l'énervait autant qui le faisait fondre malgré lui.

Comment il allait lui prouver ses facultés d'ailleurs ?

La dernière fois, il l'avait vu parler dans le vide, il n'y avait donc pas de moyen pour Jungkook d'être sûr de quoique ce soit.

- Bien le bonjour mon lapin !
S'exclama une voix alors qu'un sac s'abattait sur ce qui leur servait de bureau.

Le brun sursauta, avant de tourner la tête vers le fameux sujet de ses dernières pensées.

En temps normal, il l'aurait senti venir - Littéralement.

- B-Bonjour... Jimin...?

Maintenant qu'il y pensait, il ne lui avait pas trouvé de surnom ridicule pour se venger, mais visiblement, sa pauvre tentative sembla faire rire le plus âgé qui s'installa à ses côtés.

- Je t'ai encore fait peur ? T'es sacrément craintif dis moi...!

- Je réfléchissais juste...

- Tu peux dire que tu pensais à moi, ça ira plus vite.

Jungkook roula des yeux, cependant...
C'était vrai.

Ce mec avait-il des dons de télépathie en plus de voir les morts ?
Il allait pas tarder à le savoir de toute façon... Enfin, s'il ne se foutait pas de sa gueule.

- T'as pu dormir ?

- Tu t'inquiètes pour moi maintenant ? Aw, c'est mignon...

- Jimin-ssi, s'il te plaît arrête de faire ça...
Soupira-t-il.

Le blond gloussa avant d'hocher la tête et de sortir ses affaires.

Jungkook lui jeta un petit coup d'œil pour observer sa tenue, et comme d'habitude, il était canon.
C'était une simple chemise blanche avec un jean noir, mais ça lui allait bien, comme d'habitude.
Il commençait à se dire que même dans un sac poubelle, il le trouverait attirant.

Mais ce n'était pas le moment d'y penser, il devait y voir plus clair dans cette histoire.

- Dis, Jimin-ssi...

- Mmh ?
Sourit-il en tournant la tête vers lui.

- L'autre jour je t'ai vu parler dans le vide et... Après je suis tombé sur un hommage à une fille au bord de la route...

- Ah oui, Iseul-ah ? Ouais, elle s'est fait renverser alors qu'elle voulait aller caresser un chat de l'autre côté de la rue.

- Donc tu...

Le sourire de Jimin s'aggrandit, malicieux comme toujours, devinant parfaitement les intentions du plus jeune.

- Quoi, tu te demandes si je la vois c'est ça ?

- O-Oui...

- Tu ne me crois toujours pas, mmh ?

- C-C'est pas ça, c'est juste...

- Je comprends, je comprends, c'est assez dur à avaler tout ça...! Tu sais quoi ?

Jungkook releva les yeux vers lui, croisant les siens qui semblaient pétiller d'avoir eu cette idée.

- J'emmène régulièrement Iseul-ah au café, que dirais-tu de nous accompagner, et je t'expliquerai tout, ça te va ?

Il venait littéralement d'arrêter de fonctionner.

Il allait tout savoir, comme ça ?

Pas de foutage de gueule ? Pas de réticence ? Rien ?
Jimin devait vraiment croire en ses facultés...

-... C'est un rendez-vous que tu me proposes là ?

- Totalement ! De toute façon, on a déjà passé une nuit torride ensemble, tu sais bien...~
Gloussa-t-il.

- Jimin-ssi...

Jungkook soupira alors que son voisin riait, comme d'habitude.
Il se résignait à travers ce souffle, prêt à le supporter une ou deux heures de plus pour savoir ce que tout cela voulait dire.

Pire qu'un gosse...

Which One is The Beast ○ ʲᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant