Chapitre 6

139 7 16
                                    

J'émerge le lendemain, blottie contre ma blonde. J'aime ses moments, aussi simple soit-il. Je ne sais pas quelle heure il est, je ne prends même pas la peine de regarder mon téléphone. Je préfère fermer mes yeux et dessiner quelques formes imaginaires sur la peaux laiteuse de l'italienne, attendant qu'elle ouvre ses yeux.

Je continue mon occupation jusqu'à que je sente Vic bouger, elle prends ma main et la mets au niveau de son cœur. C'est une habitude qu'elle à prit, chaque matin, elle fait ce geste. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais je souris à chaque fois.

- Il est quelle heure ? Me questionne la blonde.

- Attends, il faut que je chope mon téléphone. Je la prévient.

Je me défait de ce cocon, remplie d'amour et de chaleur pour attraper mon téléphone.

- Il est 13:08, et j'ai un appel manqué de ma mère. J'annonce doucement.

On se lève pour aller manger un bout, dans la cuisine nous retrouvons Damiano et Ethan. Le premier avait la tête dans sa tasse, il ne nous dit pas un mot., le deuxième, est de meilleure humeur, n'ayant pas beaucoup bu, malgré que c'était sa soirée. Seul Thomas manque à l'appel, on ne s'inquiète pas, il passe un temps fou à dormir et pour le faire sortir du lit, c'est une vraie mission.

Le début d'après-midi ce passe dans la calme, encore fatigué de la veille, tout le monde émerge à son rythme.

On est en octobre mais le temps est encore doux, on décide de faire un plongeon dans la piscine. Elle est froide, on n'y reste pas longtemps. Damiano décide de prendre une guitare et commence à nous jouer Chosen, je dois l'avouer que mon côté fan girl ressort à ce moment, je ne peux pas m'empêcher de fredonner les paroles.

Thomas nous rejoins avec son instrument, je suis plus qu'heureuse. Nous passons, le reste d'après-midi, à profiter de ce moment, simple. Dans ce moment, je ne suis plus avec 4 rock star, mais 4 meilleurs amis, dans leurs bulles, ils sont eux même, comme s'ils n'était pas connus.

Mes souvenirs vont être merveilleux, je ne regrette rien. J'ai même hâte d'habiter avec ma blonde, voir ce que l'avenir nous réserve.

- Je devais vous dire quelques chose hier, mais je ne voulais pas gâcher la soirée d'Ethan. Interrompt le chanteur d'un coup.

On se regarde tous. Damiano a l'air trop sérieux, personne ne sait comment le prendre.

- C'est quelque chose de mal ? Si tu n'a rien dit hier, c'est quand même inquiétant. Continue Ethan presque en chuchotant.

- On a fait quelque chose de mal ? Ne me dis pas que notre carrière est en train de s'arrêter ! Hurle quasiment la bassiste, désespérer.

Je la prends dans mes bras, pour la rassurer. La voir au bord des larmes me fait un mal de chien, je ne sais pas comment réagir.

- Laissez-moi parler, je vais tout vous expliquer. Reprends Dam calmement.

Personne ne régit, trop presser de savoir ce qu'il se passe.

- Ach, tu vois la chanson qu'on t'a envoyer la dernière fois ? Me demande l'italien.

- Oui, si je me souviens bien, elle s'appelle Zitti E Buoni. Je dis dans l'incompréhension.

- On avait envoyé cette chanson dans le but d'être sélectionnés pour participer à Sanremo 2021. Continue le Dam.

- Et on n'a pas été pris ? Interviens Thomas sans grande conviction.

Le visage des 2 autres membres se décompose.

- Justement, j'ai eu la réponse hier après-midi. Et... ON A ÉTÉ SÉLECTIONNER ! On va participer à Sanremo les gars ! Crie Damiano surexciter.

- AHHHHHHHHH ! Hurle les 3 autres membres.

Ethan s'assoit sur le canapé, choqué de la nouvelle. Thomas, emporté par l'euphorie, saute partout en essayant de jouer air de guitare, vue les notes qu'il fait, il les fait au hasard car sonne particulièrement faux. Vic de son côté sautille en poussant des petits cris. Cette dernière finie par me prendre dans ses bras, elle me sert tellement fort je je commence à étouffer, puis elle m'embrasse passionnément.

Une fois le groupe calmé, on prends place sur la canapé.

- Je ne veux pas casser l'ambiance, mais c'est quoi Sanremo ? J'articule timidement.

Ils me regardent avec de grands yeux, étonner de ma question.

- C'est vrai que tu n'est pas encore italienne. Sanremo, c'est juste le plus grand festival d'Italie ! Ça se passe sur 5 soirs d'affiler et c'est un concours. C'est suivi par tout le pays chaque année, plus que X Factor. Ce sont vraiment les 5 soirs ou tout le monde est devant la télé et regarde cette émission. Le meilleurs dans l'histoire ? Les gagnant du festivals peuvent participer à l'Eurovision. M'explique le chanteur en souriant.

- Oh, je comprends mieux. En tout cas, je suis super fière de vous ! Je m'exclame heureuse.

- Tu sera à nos côté hein ? Demande ma blonde.

- Évidemment, je serai là pour vous supporter. J'en serais même honorée. J'affirme avec bienveillance.

Comme pour lui promettre, je l'embrasse aussi passionnément qu'elle à pus le faire il y a 5 minutes.

- Interdiction de baiser sur la canapé ! Sauf si tu veux que tout le monde participe. Dis Damiano en rigolant.

On se sépare, morte de rire.

- Bon, on à encore quelques chose à arroser, qu'est-ce qu'on attends ? Interviens Thomas.

- Toi, tu veux boire ! Lance Ethan d'un air désespéré.

On rigole tous de bon cœur et on entame la première bouteille.

Encore un soir à se bourrer la gueule.

-----------------------------------------------

Mon avion vint d'atterrir à Brest, encore une fois. Avec le groupe, on c'est séparer à l'aéroport ce matin. Eux allant vers Rome et moi de retour en France. C'est avec un gros pincement au cœur que je m'éloigne de Vic, une fois de plus.

Cette fois-ci est différente, la prochaine fois, ça sera que un aller. Je n'arrive toujours pas à y croire, je vais habiter avec Victoria De Angelis. Si on m'avait dit que ça arriverait un jour, je ne l'aurais pas crus.

Je rejoins ma mère qui est venue me chercher, je l'embrasse.

- Alors, raconte-moi tout ! Formule ma génitrice impatiente.

Je lui raconte ma semaine auprès des Italiens, évidemment je garde mes ébats pour moi, elle n'est pas obligé de tout savoir non plus.

On discute de mon départ tout le long du trajets, de tout ce que je dois faire pour vivre en Italie. En un mois ça va être compliqué, mais faisable.

Une fois arrivé à la maison, je dis bonjour à mon chien et part prendre une douche, ça fait du bien après une grosse matinée dans l'avion.

Je repense à mon chien, je ne peux pas le laisser ici mais j'ai oublié de demander à Vic si je peux l'amener avec moi. C'est plus délicat comme elle à déjà Chili. Une chose en plus à régler.

C'est avec une grande conviction que je parvient à faire le trie dans ma chambre, ce que j'emmène et ce que je jette. Je commence à faire les démarche pour avoir le fameux visa qui me permettra d'habiter avec la bassiste.

La musique est à fond dans mes oreilles, Sh*t Blvd se joue dans mes écouteur et me remonte légèrement le moral.

-------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde ! Je vous présente enfin le chapitre 6.

Je vais me répéter, je sais, mais dans un mois pile, je suis à Rome ! Ahhhhhh ! En plus de ce voyage, en juin je vais voir Indochine à Lyon et en août je vais voir Yungblud à un festival. Ça va être le feu.

J'espère que vous avez aimés ce chapitre.

N'hésitez pas à me donner vos avis, ça fait toujours plaisir.

Vos hypothèses aussi.

Merci d'avoir lu et rendez-vous au prochain chapitre

Kiwi 🥝

Eye contact × Måneskin *Tome 2*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant