Chapitre 10

114 5 0
                                    

Le temps passe sans que je m'en rende compte, on est déjà fin février. Je suis toujours sur mon petit nuage avec Vic, malgré quelques bas, à cause de cette Janis. Comme je me l'étais imaginée, elle a essayé de me voler ma copine et de monter le groupe contre moi, heureusement, ça n'a pas fonctionné.

Parlant du groupe, ils sont partie pour Sanremo hier soir, comme d'habitude la séparation avec Vic a été compliqué. Je n'ai pas pu les accompagner pour, je cite, " éviter de les déconcentrer pendant leur répètes. Ils doivent être parfaits." Même Giorgia n'a pas pu venir, on va se tenir compagnie. Vic m'a promis de m'appeler tout les jours et de me montrer en avant-première les tenues qu'ils vont porter.

On cache toujours un peu notre relation, la dernière fois que des fans nous ont vus ensemble ça ne s'est pas bien passer. Je ne suis pas mentalement prête à revivre ce genre de chose et pour l'instant cette situation nous convient, c'est le principal.

En attendant le retour de la blonde, je flanne dans les rues de Rome à la recherche d'un travail. Je ne veux pas que Vic soit la seule à subvenir à nos besoin, je me dit aussi qu'en travaillant, je peux rencontrer d'autre personne, ça peut être bénéfique.

Je dépose des CV dans quelques enseignent qui cherche du personnel et qui accepte sans diplôme vu que j'ai abandonné mes études avant la fin. J'en profite pour sortir Chili en même temps, ce chien est un vrai amour, autant que sa maîtresse.

Je rentre, je suis seule dans ce grand appartement, ça me met un peu mal sur le coup, je n'ai plus l'habitude d'être loin de Vic. Je me sens triste.

Comme promis, juste avant les répètes, elle m'appelle. Elle me montre la scène, quels instruments ils vont utiliser et les différentes tenues choisies pour l'instant. Damiano lui, court sur la scène comme un gosse, prenant probablement ses marques. Thomas et Ethan sont plus discrets mais j'arrive clairement à voir les étoiles dans leurs yeux.

J'aime les voir comme ça, ils ont tellement galéré pour en arriver là, ils le méritent amplement.

Les jours qui ont suivi, j'ai vraiment suivi leurs évolution grâce à Vic, elle m'envoyant énormément de photo et vidéo.

Le jour de la première émission, ils sont stressé, ils savent que beaucoup peut se jouer cette semaine. J'essaye de les rassurer comme je peux mais avec la distance ce n'est pas simple.

A l'heure ou commence l'émission j'allume ma télé, j'y reste scotché, hâte de voir si mon groupe préférer va passer à l'étape suivante. Étonnamment leurs passage a été très apprécié, ils été géniaux.

Comme je m'y attendais, ils sont sélectionnés pour continuer la semaine.

C'est en continuant comme ça qu'ils sont amenés à l'étape suivante au fil des jours. Ils ont conquis le cœur de tout le monde.

Ce soir est la final, la tension est à son comble, toute l'Italie veut savoir qui va gagner et qui va, peu-être, participé à l'Eurovision. Le moment est attendu, des milliers de personnes sont accrochés aux lèvres du présentateur.

- Le gagnant de la 71ᵉ édition du festival de chanson de Sanremo est... Måneskin ! Annonce le présentateur.

Je saute de joie en même temps que mes amis, heureux pour eux.

Ensuite, tout c'est enchaîner, ils ont accepté de participer à l'eurovision, les interviews, des concerts pour promouvoir leur nouvel album. Pendant 2 mois ils étaient très occupé, ils n'ont pas passé beaucoup de temps à Rome.

Début mai, ils sont partis pour Rotterdam, je n'ai toujours pas pu les accompagner. Je suis triste de rester loin de Vic mais je sais que c'est important pour eux de ne pas louper cette occasion. C'est de l'or pour eux, rien que le fait de participer va faire augmenter leurs popularité.

Le jour de la final, comme des milliers de personnes, je suis devant ma télé, priant pour que le groupe représentant mon pays gagne. Je suis évidemment pour la France et l'Italie.

Chaque représentant des pays sélectionné passe, chaque show est unique et me touche à sa façons. Le moment des votes arrive, vite. Måneskin termine 5e du classement avec les votent du jury et la France deuxième, je dois avouer que je suis assez fière, seulement, je garde en tête que tout peut encore basculer avec le public. Je croise les doigts.

L'instant crucial, l'Italie à 524 point et est première et la France suit de près avec 499 point. Il ne reste plus que la Suisse à avoir les point du public, je retiens mon souffle.

Le résultat tombe, l'Italie gagne, je pousse un hurlement de joie quand je m'en rends compte. Ils ont réussi, ils ont conquis des milliers de cœurs.

J'envoie un message à Vic pour les félicités, sachant parfaitement que j'aurai une réponse que demain, mes amis n'étant pas en état de regarder leurs téléphones.

Ignorant ma fatigue, je regarde l'interview post concours et comme je m'y attendais, mes amis et ma copines sont bien alcoolisés. Ce qui donnent des moment qui vont probablement iconique après de leurs fans.

C'est au même moment où une polémique voit le jour, ou Dam aurait sois-disant pris de la drogue en plein direct. Étonnamment, Dam reste calme et tente de se justifier, ce qui ne marche qu'à moitié. Connaissant mon ami, ce n'est pas du genre à prendre de la drogue, encore moins s'il sait qu'il est filmé. Je me rends compte que ce sont des journalistes français qui ont lancé cette polémiques, j'en ai presque honte. Je savais que le français était mauvais perdant mais à ce point-là c'est vraiment de l'acharnement sur le groupe, tout ça car c'est un groupe de rock.

Ils ne rentrent pas tout de suite à Rome, ils sont énormément demandés la semaine après la fin du concours, malgré la polémiques, ils sont extrêmement heureux et n'en reviennent toujours pas. Vic me dit que quand elle rentrera, elle aura énormément de chose à me raconter, les conneries qu'elle à pu faire avec le groupe, les amis qu'ils se sont fait, tout ce qu'ils ont ressentis pendant ses 10 jours.

Ce n'est que quelques jours plus tard que le groupe foule le sol italien. Je ne suis pas allé les chercher à l'aéroport car je savais qu'ils étaient attendu par la maire de Rome et je ne voulais pas gâcher ça.

Au moment où j'entends la porte d'entrer s'ouvrir, je bondi d'un coup et saute au coup de ma blonde. Je l'embrasse passionnément tout en l'emmenant dans notre chambre, décider de lui montrer à quel point elle m'a manquer.

Ce moment intense passé, elle pose sa tête sur ma poitrine et commence son récit pendant que je lui fait des papouilles. Plus elle parle, plus ses yeux brilles de fierté et d'émotion, j'aime la voir comme ça.

C'est dans cette position qu'on tombe toute les deux ans les bras de Morphée sans qu'on s'en rendent compte.

-----------------------------------------------------------------------------------

Hello ! Après plus d'un mois, voici le chapitre 10 ! Je suis vraiment désolé de ne pas avoir posté avant, je vais vraiment essayer d'être plus productive et postée plus souvent.

J'espère que le chapitre vous à quand même plus !

N'hésitez pas à me donner vos avis, ça fait toujours plaisir.

Vos hypothèses aussi.

Merci d'avoir lu et rendez-vous au prochain chapitre

Kiwi 🥝

Eye contact × Måneskin *Tome 2*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant