Chapitre 2

280 9 0
                                    

Une heure plus tard nous étions enfin rentrés, j'ai proposé à tout le monde de dormir chez moi, sachant que nous avions décidé de nous occuper nous-même de la cargaison de demain.

J'espère qu'un indice même le plus minime soit-il apparaisse sous nos yeux lors du transport.

Une fois à l'intérieur Anna nous prévient qu'elle s'occupe du repas, en attendant les gars et moi nous installons dans le salon.

Kéo brisa le silence au bout d'un certain temps, quelque chose le préoccupé sinon jamais il n'aurait pris la parole en premier.

- Est-ce que vous avez des doutes sur quelqu'un en ce qui concerne cette histoire ?

Matt répondit en premier confirmant ma pensée.

- Tu as des doutes n'est-ce pas ?

Kéo hocha la tête en signe d'approbation, ce qui fit froncer les sourcils de Matt légèrement perdu.

Il était bien le seul parmi nous cinq à ne jamais voir plus loin que le bout de son nez.

- A qui penses-tu ?

Mon regard croisa celui de Liam puis celui de Kéo, nous avions les mêmes soupçons et ça ne me rassurait pas du tout.

Ce fut Anna qui éclaira les interrogations de Matt en arrivant dans le salon.

- Ils soupçonnent les O'connor, n'est-ce pas ?

Simultanément nous hochions la tête et les yeux de Matt s'écarquillèrent.

- Pourquoi suis-je toujours le seul à être à côté de la plaque ?

- C'est une très bonne question à laquelle nous ne pourrons pas répondre Matt plaisanta Liam.

- As-tu vraiment grandi à nos côté Matt ? continua Anna.

Et c'était parti pour de longue minute de souffrance, à subir les débilités du duo infernal. S'il était chiant quand il se disputé, je ne vous raconte lorsqu'il coopérait.

- Attend Anna je sais ?

- Quoi dit moi qu'as-tu découvert.

- Je pense que le vrai Matt a été enlevé par des extraterrestres et remplacé par l'un des leur sans même qu'on ne le remarque.

Qu'est-ce qu'ils allaient me sortir encore ces deux gros crétins.

- Mais oui évidemment ça expliquerai pourquoi il a cette tête de gros nul.

- Exactement ! Et aussi le si petit nombre de neurone qu'il possède.

Matt leur lança un regard noir qu'ils ignorèrent complètement.

- Bien vu Sherlock.

- Watson ?

Nos irremplaçable détective sont de retour.

- A quoi pensez-vous mon cher ?

- Quelque chose ne colle pas.

- Quoi donc ?

- Sa tête Watson ! Il avait déjà la même bien avant son enlèvement !

Anna retenu son rire qui menaçait d'éclater.

- Vous avez raison, vous êtes vraiment doué mon cher détective.

- Il est vrai qu'on me le dit souvent.

Un long silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant