Chapitre 1

350 11 12
                                    

Point de vue : Externe

25 ans plus tôt :

Un jeune couple patientait dans une salle d'attente, impatient et stressé d'obtenir des réponses.

Face à eux la porte s'ouvrit enfin laissant apparaitre un médecin d'âge mur, celui-ci les invita à entrer.

A peine installé sur les deux chaises face au bureau l'homme pris la parole

- Savez-vous ce qu'il arrive à ma femme ?

- Oui je le sais, ne vous inquiété pas elle n'est pas en danger.

- Alors que m'arrive-t-il ?

Le médecin tourna la tête en direction de la femme qui le regardait l'air perdu.

- J'ai deux choses à vous annoncer. Tout d'abord je tiens à vous féliciter madame.

- Me féliciter ?

- Vous êtes enceinte.

La jeune femme crue halluciner, venait-il réellement de lui annoncer une grossesse qu'elle espérait depuis tant d'années.

- Vous...vous en êtes certain ?

- J'en suis plus que certain

Elle n'attendit pas une seconde de plus avant de se jeter dans les bras de son mari les larmes aux yeux.

Le visage de cette homme habituellement cruel et dur, c'était adoucit en quelques secondes laissant perler des larmes de joies au coin de ses yeux mais comme toujours elles ne couleraient pas.

Après plusieurs minutes pour assimiler la nouvelle, l'homme repris la parole.

- Vous aviez dit avoir deux choses à nous annoncer, quel est la seconde ?

Le stresse venait de reprendre le dessus sur le couple, imaginant les pires scénarios, chacun plus terrible que les précédentes, toutefois personnes n'aurait pu imaginer celui-ci.

- En 27 ans de carrière je n'ai jamais eu la chance d'être témoin de cela.

L'impatience et l'incompréhension remplaçait petit à petit le stresse face au regard émerveillé du médecin.

- Vous allez être les heureux parents de quadruplés.

Un long silence prit place, laissant les futurs parents sous le choc.

Une fois encore ce fut la future maman qui le brisa par un rire d'une joie infini, elle qui il y a peu pensait ne jamais pouvoir avoir d'enfant mettrait au monde quatre merveille dans quelques mois.

Puis très vite elle réalisa ce que les paroles de l'homme assit face à elle signifié.

- Attendez, je vais accoucher de quatre enfants le même jour... on va devoir... S'OCCUPER DE QUATRE BEBE EN MÊME TEMPS !

18 ans plus tôt :

- MAMAN !

Un coup de feu avait suffi... des milliers de larmes ne suffiraient jamais.

5 ans et demi plus tôt :

- Epargne mon fils je t'en supplie.

L'homme supplié les genoux au sol, une arme pointée sur la tête.

- Comme tu as épargné mon père ?

Un coup de feu...

5 ans plus tôt :

Un long silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant