Chapitre 7

82 5 3
                                    

On arrive sur le lieu de la course, sur le dos d'un animal. Watto vient vers nous et regarde les jumeaux.

Watto - Si votre ami continue à parier comme ça, il finira par m'appartenir aussi !

Il rit en partant. On regarde Qui-Gon.

Anakin - Que veut-il dire ?
Qui-Gon - Je vous expliquerai.

On descend de l'animal pour aller au module.

Kitster - C'est génial, Ani ! Tu vas y arriver, cette fois.
My-Lan - A quoi ?
Kitster - Terminer la course.

Les jumeaux nous regardent.

Askin - Euh...
Padmé - Vous n'avez jamais gagné ?
Anakin - Pas vraiment.
Padmé - Ni même terminé ?
Askin - On va gagner, cette fois.

Qui-Gon arrive derrière eux.

Qui-Gon - Ça ne fait aucun doute.

Il regarde Padmé qui fait de même. Le moment du départ de la course arrive enfin. On rejoint Anakin.

Qui-Gon - Tu es prêt ?
Anakin - Oui.
Qui-Gon - Allez !

Il le monte dans le module. On le regarde.

Qui-Gon - N'oublie pas ! Concentre-toi sur l'instant. Ressens. Ne pense pas. Fie-toi à ton instinct.
Anakin - D'accord.
My-Lan - Tu vas gagner, j'en suis sûre.

Il hoche la tête.

Qui-Gon - Que la Force soit avec toi !

On lui donne son casque et rejoignons les autres. Jabba le Hutt se montre.

Jabba - Bienvenue. Que la course commence !

Quand on arrive vers les autres à un point d'observation, Padmé nous interpelle.

Padmé - Vous êtes trop sûr de vous, les Jedi. La reine ne...
Qui-Gon - La reine me fait confiance, jeune suivante. Faites-en autant.
Padmé - Vous êtes bien présomptueux !

On se met en position pour observer le départ. Les modules s'allument.

Jar Jar - Ça va bastonne ! Missa pas voir ça !

Jar Jar se cache les yeux. Le top départ est donné. Tous les modules décollent sauf celui d'Anakin et un autre qui ont calés.

Commentateur - Le petit Skywalker a calé ! Quadrinaros aussi a des problèmes de mécanique.
Jar Jar - Allez, Ani !

Après quelques bidouillages, il arrive enfin à décoller.

Commentateur - Skywalker est parti !
Jar Jar - Vas-y, Ani ! Vas-y !

On regarde à présent sur un écran.

Commentateur - Il aura du mal à remonter.

Anakin arrive à rattraper les derniers. Des tirs survint soudainement.

Commentateur - Des pillards Tusken campent dans le virage du canyon-dune !

Le module qui n'a pas démarré explose.

Commentateur - Quadrinaros a perdu son coupleur d'énergie !

Les modules reviennent avec Sebulba en tête. L'un des autres concurrents s'arrête sur le côté, son module n'étant plus opérationnel. Le module d'Anakin n'est toujours pas arrivé.

Padmé - Le voilà !
Commentateur - Skywalker remonte !

Il passe au deuxième tour. Un autre module le cogne en route. Il passe par-dessus pour aller de l'autre côté et accélère. Il arrive à rattraper les premiers. Il évite de justesse les débris du module devant, qui s'est écrasé, mais cela a des conséquences sur le sien.

Commentateur - Skywalker dérape, il perd la maîtrise de son module.

Après quelques minutes, il arrive à reprendre le contrôle. D'autres tirs survinrent, se faisant écrasé un autre concurrent.

Commentateur - Qu'on soit de cet univers ou d'ailleurs, ça doit faire mal !

Les modules finissent par arriver.

Jar Jar - Le voilà !
Commentateur - Au dernier tour, Sebulba est en tête... talonné par Skywalker !

Ils repartent pour le tout dernier tour. Ils finissent côte à côte, Sebulba le cognant plusieurs fois.

Commentateur - Il la rabattu sur la rampe de service !

Anakin prend la rampe et est envoyé dans les airs. Il arrive à maîtriser son module et passe devant Sebulba.

Commentateur - C'est Skywalker ! Super ! Une reprise fulgurante et le revoilà dans la course !
Jar Jar - Lissa planté ?

Sebulba se colle quelques centimètres derrière Anakin. Le module de celui-ci arrête d'accélérer. Sebulba le double.

Commentateur - Skywalker a un problème. Sebulba prend la tête.

Après quelques minutes, Anakin accélère de nouveau. Il arrive derrière Sebulba.

Commentateur - Il rattrape Sebulba !
Jar Jar - Attention, Ani ! Attention, Ani !

Anakin passe à côté de Sebulba. Celui-ci le cogne encore une fois. Anakin accroche son module à celui de Sebulba.

Commentateur - Ce petit bout d'humain est complètement cinglé ! Ils sont côte à côte !

Anakin accélère d'un coup, prenant Sebulba par surprise. Le module de celui-ci s'écrase, permettant à Anakin de gagner.

Commentateur - Le public est en délire !

Tout le monde se réunit autour d'Anakin. On le rejoint. Qui-Gon le pose sur son épaule.

Anakin - Maman ! Askin ! J'ai gagné !

La foule finit par se disperser. On rentre le module. Jar Jar lève Anakin dans les airs.

Jar Jar - Bravo, Ani ! Bravo, Ani !

Il le pose au sol. Padmé le prend dans ses bras.

Padmé - On te doit tout.

Sa mère l'embrasse avant de lui sourire.

Shmi - C'est merveilleux. Tu apportes l'espoir à ceux qui n'en avaient pas. Je suis fier de toi et de ton frère.

Qui-Gon me regarde.

Qui-Gon - Je vais voir Watto. Prépare notre retour.
My-Lan - Oui, maître.

Il part tandis que je me lance dans les préparatifs pour notre retour au vaisseau.

My-Lan Kenobi : The Phantom Menace [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant