Nous arrivons au vaisseau amiral de la Fédération du Commerce. Qui-Gon regarde la pilote.
Qui-Gon - Capitaine.
Capitaine - Messire.
Qui-Gon - Annoncez-leur notre arrivée.Elle contacte le Vice-Roi de la Fédération du Commerce.
Capitaine - Les ambassadeurs du Chancelier désirent monter à votre bord.
Vice-Roi Gunray - Volontiers. Comme vous savez, notre blocus est légal... et nous serons heureux de recevoir les ambassadeurs.Les portes du hangar s'ouvrent. On se pose dans le vaisseau où pleins de droïdes de combat nous attendent. On est mené à une porte qui s'ouvre sur un droïde de protocole qui nous accueille.
T-C 14 - T-C 14, à votre service. Par ici, je vous pris.
Il nous emmène dans une salle de réunion.
T-C 14 - Votre visite nous honore. Installez-vous, mon maître ne va pas tarder.
Le droïde sort de la pièce. On enlève nos capuches.
Obi-Wan - J'ai un mauvais pressentiment.
Qui-Gon - Je ne ressens rien.
Obi-Wan - Ça ne concerne pas notre mission... c'est plus lointain, plus flou.
Qui-Gon - Oublie ton anxiété, Obi-Wan. Reste concentré sur l'instant présent.
My-Lan - Maître Yoda dit qu'il faut être attentif à l'avenir.
Qui-Gon - Pas aux dépens du présent. Soyez attentif à la Force, jeunes padawans.
My-Lan& Obi-Wan - Oui, Maître.On se déplace à travers la pièce jusqu'à la fenêtre.
My-Lan - Leur Vice-Roi cédera-t-il aux injonctions du Chancelier ?
Qui-Gon - Ces gens de la Fédération sont des lâches. Les négociations ne dureront pas.On finit par s'assoir pour attendre le Vice-Roi, qui n'arrive toujours pas. Le droïde finit par revenir avec trois boissons.
Obi-Wan - Cette attente est normale ?
Qui-Gon - Non. Je perçois une peur anormale pour un simple litige commercial.Nous prenons les boissons que le droïde nous offre. Une explosion se fit entendre. On se lève et sortons nos armes tandis que le droïde tombe le plateau.
T-C 14 - Pardon.
Une fumée verte sort des aérations.
Qui-Gon - Du dioxis.
On range nos armes avant d'éviter de respirer la fumée. Les portes finissent par s'ouvrirent. On envoie le droïde de protocole devant nous.
T-C 14 - Excusez-moi.
Droïde - Allez voir, Caporal.
Droïde - Cinq sur cinq.Il se rapproche tandis qu'on sort nos armes.
Droïde - Oh oh.
Droïde - Feu !Ils nous tirent dessus. On les attaque et nous chargeons de tous les détruire. On se fraie un chemin jusqu'à la passerelle. On s'occupe des derniers droïdes tandis que Qui-Gon essaie de forcer la porte avec son sabre. D'autres droïdes arrivent en roulant vers nous.
My-Lan - Maître, des destroyers !
Ils s'arrêtent et pointent leurs armes sur nous avant de créer un bouclier autour d'eux et de tirer. On stop leurs tirs avec nos armes.
Obi-Wan - Ils ont des boucliers.
Qui-Gon - On décroche !On commence à courir sur notre gauche. Qui-Gon ouvre une trappe de la ventilation avant qu'on ne s'enfonce à l'intérieur. On atterrit au hangar. On observe des droïdes qui commencent à se rassembler.
Qui-Gon - Des droïdes de combat.
Obi-Wan - Une armée d'invasion.
Qui-Gon - Ça m'étonne de la Fédération. Il faut alerter les Naboo et le chancelier Valorum. Glissons-nous dans trois vaisseaux et retrouvons-nous sur la planète.
My-Lan - Vous aviez raison, Maître...On se regarde.
My-Lan - Les négociations n'ont pas durées longtemps.
On regarde les vaisseaux avant de se séparer pour monter à bord et atterrir sur la planète. Quand on atterrit sur Naboo, je me glisse hors du vaisseau et essaie de retrouver les garçons discrètement. J'arrive à éviter les droïdes. Je finis par tomber sur eux. Ils sont avec un alien.
My-Lan - C'est quoi ?
Qui-Gon - Un autochtone.Celui-ci me sourit.
Qui-Gon - Partons avant que d'autres droïdes n'arrivent.
Jar Jar - D'autres ? D'autres, voussa dites ?On commence à fuir les droïdes quand l'autochtone nous suit.
Jar Jar - Excusez, mais le plus sûr endroit est Gunga City. Missa grandit là. C'est une ville cachée.
On s'arrête et le regardons.
Qui-Gon - Une ville ?
Il hoche la tête.
My-Lan - Tu peux nous y emmener ?
Jar Jar - Tout bien réfléxi... non.
Qui-Gon - Non ?
Jar Jar - Missa honte, mais... Missa peur. Missa interdit de séjour. Missa oublié. Les Boss feraient horreurs à missa...Il fait un bruit étrange avant de reprendre.
Jar Jar - Horreurs... si missa retourne !
Qui-Gon soupire avant d'attirer l'attention de l'autochtone sur les tirs ennemis.
Qui-Gon - Tu entends ?
Il hoche la tête. Qui-Gon se retourne vers lui.
Qui-Gon - C'est le bruit de mille horreurs qui approchent.
Obi-Wan - Si elles nous trouvent, elles nous écraseront... nous hacheront menu et nous désintègreront.Obi-Wan nous regarde en souriant.
Jar Jar - Ah... Missa vois ce que voussa dites. Par ici !
Il tourne sur lui-même.
Jar Jar - Fista !
Il nous emmène au bord d'un lac.
Qui-Gon - C'est encore loin ?
Jar Jar - Noussa sous l'eau, sébona ? Missa vertir vous. Gungans aiment pas Pas-Gungans. Attendez pas accueil chaleureux.
My-Lan - Ne t'inquiète pas pour nous, ce n'est pas notre jour.L'autochtone pousse un cri avant de faire un salto avant et d'atterrir dans l'eau. On s'équipe d'un appareil respiratoire tandis qu'il nous regarde.
Jar Jar - Voussa suivez ?
On entre dans l'eau avant de plonger, direction la cité Gungan.
VOUS LISEZ
My-Lan Kenobi : The Phantom Menace [TERMINER]
FanficLa République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde. Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un b...