Nous avons rejoint Padmé et les autres qui ont capturé le Vice-Roi. Nous leur annonçons la mort de Qui-Gon quand le vaisseau du Chancelier Suprême se pose sur Naboo. Padmé regarde le Vice-Roi.
Padmé - Maintenant, Vice-Roi... Vous allez devoir vous expliquer devant le sénat.
Le capitaine Panaka s'approche d'eux.
Capitaine Panaka - Dites adieu à vos droits commerciaux.
Il les embarquent à bord tandis qu'Obi-Wan et moi allons à la rencontre du nouveau chancelier, qui est donc anciennement le sénateur Palpatine. On le salue.
Chancelier Suprême Palpatine - Nous devons beaucoup à votre bravoure, Obi-Wan et My-Lan Kenobi.
Il regarde les jumeaux.
Chancelier Suprême Palpatine - Quand à vous, jeunes Skywalker... nous suivrons votre carrière avec grand intérêt.
Les autres Jedi nous rejoignent. On se tourne vers le chancelier qui rejoint Padmé.
Padmé - Félicitations pour votre élection, chancelier.
Chancelier Suprême Palpatine - Votre témérité a sauvé notre peuple. C'est vous qu'il faut féliciter. Ensemble, nous apporterons paix et prospérité à la République.Padmé sourit quand Yoda vient vers nous.
Yoda - Parler, nous devons.
On suit Maître Yoda dans une des pièces du palais. Il s'arrête pour nous regarder tandis qu'on s'agenouille pour être à sa hauteur.
My-Lan - Maître, si vous le permettez, nous aimerions prendre les jumeaux Skywalker en tant que padawan, une fois que le conseil nous aura accordé le titre de chevalier jedi.
Il commence à faire les cents pas devant nous.
Yoda - Le titre de chevalier jedi, le conseil vous confère. Mais que vous preniez ces garçons comme disciple padawan... je n'approuve pas !
My-Lan - Qui-Gon croyait en eux.Yoda s'arrête et soupire en nous regardant.
Yoda - Les Élus, ces garçons sont peut-être. Mais un grand danger je redoute dans leur initiation.
Obi-Wan - Maître Yoda, nous avons donné notre parole à Qui-Gon. Nous formerons les jumeaux.Yoda reprends ses cents pas.
My-Lan - Même si le conseil ne nous le permet pas.
Yoda - L'entêtement de Qui-Gon, je sens en vous. Tort cela vous portera.Il soupire une nouvelle fois.
Yoda - Son approbation, le conseil vous donne.
Il nous regarde.
Yoda - Vos apprentis, les Skywalker seront.
On le remercie d'un signe de tête. Le soir vient les funérailles de Qui-Gon. Je regarde son corps être consumé par les flammes. Obi-Wan prends ma main en soutient. On se tourne vers les jumeaux qui nous regardent.
Askin - Que va-t-on devenir ?
My-Lan - Le conseil nous autorise à vous former.
Obi-Wan - Vous deviendrez des Jedi, on vous le promets.On se retourne vers le corps de Qui-Gon. Le lendemain, Padmé organise une cérémonie pour fêter notre victoire, ainsi que la nouvelle alliance entre son peuple et les Gungans. Ceux-ci défilent dans la rue, entouré par les Naboo qui sont en délires. Ils arrivent vers nous, qui les attendons aux escaliers devant le palais. Le chef Gungan va vers Padmé qui prends une boule d'énergie des mains du Gouverneur. Elle se tourne vers le chef Gungan et lui tend. Il la prends avant de la lever en criant.
Boss - Paix !
Tout le monde applaudit avec enthousiasme. Je regarde Padmé qui a un grand sourire. Espérons que la paix dure.
VOUS LISEZ
My-Lan Kenobi : The Phantom Menace [TERMINER]
FanficLa République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde. Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un b...