Chapitre 11

69 2 0
                                    

On se sépare en deux groupes. L'un dirigé par Padmé et l'autre par le capitaine Panaka. On arrive à se glisser dans la cité. Padmé signale sa position au capitaine qui fait de même. Qui-Gon s'agenouille devant les jumeaux.

Qui-Gon - Quand nous serons entrés, trouvez une cachette et restez-y.
Anakin&Askin - D'accord.
Qui-Gon - Restez-y.

La diversion du capitaine commence. On infiltre le palais tandis que les droides sont occupés avec les autres. On pénètre dans le hangar pour libérer les véhicules pour les pilotes. Qui-Gon regarde les jumeaux.

Qui-Gon - Abritez-vous ! Vite !
Padmé - À vos vaisseaux !

On s'occupe des droïde tandis que les pilotes montent dans les vaisseaux et décollent pour rejoindre le vaisseau-amiral de la Fédération. On perd deux ou trois pilotes mais les autres arrivent tous à sortir d'ici. Une fois les droïdes tous détruit, le capitaine Panaka nous rejoint.

Padmé - Le Vice-Roi est dans la salle du trône.
Capitaine Panaka - Groupe rouge, groupe bleu... par ici !
Anakin&Askin - Attendez-nous !

On les regarde en allant vers la sortie du hangar.

Qui-Gon - Restez là. Vous êtes en sécurité.
Anakin&Askin - Mais on...
Qui-Gon - Restez dans ces cockpits.

On va vers les portes qui s'ouvrent sur le Sith que Qui-Gon a affronté sur Tatooine.

Qui-Gon - On s'en charge.
Padmé - Faisons le tour.

Ils s'en vont par l'autre porte tandis qu'on enlève nos capes et sortons nos armes. Le Sith enlève sa capuche, révélant qu'il est un Zabrak, avant d'enlever également sa cape et de sortir son arme à son tour. Des tirs se font entendre derrière nous. On commence notre combat contre le Sith. On traverse la pièce quand il ouvre une porte. On s'engouffre dans une autre pièce où nous combattons en sautant de plate-forme en plate-forme. Obi-Wan et moi finissons par être séparés de Qui-Gon en étant repoussé en bas. Il combat toujours le Sith tandis qu'on remonte vers lui. On se presse de le rejoindre. On finit par être arrêté à quelques mètres d'eux par des barrières. Le Sith fait les cents pas tandis que Qui-Gon se met à genoux pour méditer. Après quelques minutes, les barrières entre eux se désactivent, les faisant reprendre le combat. Nous attendons notre tour avant de courir vers eux. La toute dernière barrière se réactive juste quand on était sur le point de la passer. On regarde Qui-Gon et le Sith combattre. Celui-ci finit par planter son sabre dans le ventre de Qui-Gon, sous notre regard impuissant.

Obi-Wan&My-Lan - NOOON !

Qui-Gon tombe au sol, lâchant son sabre, tandis que les barrières explosent, nous laissant le champ libre. Notre combat contre le Sith commence. On réussi à le mettre à terre en brisant son sabre en deux, ne lui laissant qu'une seule lame. Il se relève et reprends le combat. Il finit par nous repousser avec la Force, nous faisant tomber nos armes. On tombe dans un conduit et nous accrochons à quelque chose. Le Sith balance nos armes dans le conduit. J'arrive à la rattraper mais pas Obi-Wan, qui était malheureusement trop loin. Je le regarde. Il semble se concentrer. Il me jette un regard auquel j'hoche la tête. On s'élance tout deux vers le Sith, Obi-Wan prenant l'arme de Qui-Gon au passage, et passons derrière lui. Il se retourne tandis qu'on brandit nos armes pour le couper en deux au niveau du bassin. Il pousse un petit cri avant de tomber dans le conduit, son corps séparé en deux. On range nos armes et allons vers Qui-Gon.

My-Lan - Papa !

Je lui relève la tête et la met sur un de mes genoux. Il me regarde.

Qui-Gon - C'est trop tard.
My-Lan - Non. Non.
Qui-Gon - Promettez-moi... Promettez-moi de former les garçons.
Obi-Wan&My-Lan - Oui, maître.
Qui-Gon - Ils sont les Élus. Ils apporteront l'équilibre. Formez-les.

Il lève sa main pour toucher mon visage.

Qui-Gon - Je suis si fier de...

Il s'arrête et rend son dernier soupir. Obi-Wan me prends dans ses bras. On reste ici un moment pour nous reprendre.

My-Lan Kenobi : The Phantom Menace [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant