On se réunit avec la reine pour savoir ce qu'elle a en tête.
Capitaine Panaka - Ils vont vous arrêter et vous obliger à signer le traité.
Qui-Gon - Je suis d'accord. Je ne sais pas ce que vous comptez faire.
Reine Amidala - Je viens reprendre ce qui nous appartient.
Capitaine Panaka - Nous sommes trop peu nombreux. Nous n'avons pas d'armée.
Qui-Gon - Je peux vous protéger... mais pas mener une guerre pour vous.
Reine Amidala - Jar Jar Binks.Celui-ci la regarde et avance d'un pas.
Jar Jar - Missa, Votre Altesse ?
Reine Amidala - Oui. C'est de toi dont j'ai besoin. De ton peuple. Pourrais-tu les convaincre de nous recevoir ?
Jar Jar - Missa promet voussa essayer, Votre Altesse.J'espère qu'elle sait ce qu'elle fait. On finit par arriver sur Naboo. On se pose à proximité de la cité Gungan, que Jar Jar s'empresse de regagner. On rejoint Qui-Gon.
Obi-Wan - Jar Jar est parti pour la cité Gungan.
Qui-Gon - Bien.
Obi-Wan - Vous croyez à l'idée de la reine ?
Qui-Gon - Il sera dur de convaincre les Gungans. On ne peut utiliser nos pouvoirs pour l'aider.Obi-Wan se racle la gorge et le regarde.
Obi-Wan - Pardonnez-moi. Je n'avais pas à vous contredire au sujet des garçons.
Qui-Gon le regarde.
Obi-Wan - On devrait vous remercier de nous estimer prêt pour les épreuves.
Qui-Gon - Vous avez été de bons apprentis. Et vous êtes bien plus sage que moi. Vous serez de grands chevaliers Jedi.Le capitaine Panaka nous rejoint quand Jar Jar finit par revenir vers vous.
Jar Jar - Plussa personne là-bas. Cité Gungan déserte. Combats, missa pense.
My-Lan - Ils ont été emmenés en captivité ?
Capitaine Panaka - Exterminés, probablement.
Jar Jar - Missa crois pas.
Qui-Gon - Tu sais où ils sont ?
Jar Jar - Quand danger, Gungans réfugient sanctuaire. Missa montre à vous. Venez !On le suit à travers la forêt et finissons par tomber sur ce fameux sanctuaire. Des gardes nous arrête mais on arrive à les convaincre de nous mener à leur chef.
Capitaine Tarpals - Votre Grandeur, Amidala, reine des Naboo.
On s'arrête devant leur chef qui nous regarde.
Jar Jar - Hello, Papa Big Boss Nass, Votre Grandeur.
Boss - Jar Jar Binks... quissa sont toute cette clique ?
Reine Amidala - Je suis Amidala, reine des Naboo. Je viens à vous en paix.
Boss - Naboostocrates ! Voussa mandé les mékanix. Voussa caïds !
Reine Amidala - Nous vous cherchions pour vous proposer une alliance.
Padmé - Votre Grandeur !Padmé passe devant la reine qui la regarde.
Boss - Quissa celle-là ?
Padmé - Je suis la reine Amidala.On la regarde tous, surpris, tandis qu'elle continue.
Padmé - Celle-ci est ma doublure...
Elle la regarde.
Padmé - Ma protection, ma fidèle suivante.
Elle regarde le chef Gungan.
Padmé - Pardon de ce subterfuge mais je devais me protéger. Malgré nos désaccords, nos deux communautés... ont toujours vécu en paix.
Le chef Gungan croise les mains en l'écoutant attentivement.
Padmé - La Fédération a détruit ce que nous avions réussi à bâtir. Si nous ne réagissons pas, tout sera perdu à jamais. Je vous demande de nous aider. Je vous en supplie.
Elle se met à genoux.
Padmé - Nous sommes vos humbles serviteurs.
Nous suivons tous son exemple en mettant un genou à terre.
Padmé - Notre destin est entre vos mains.
Le chef Gungan nous scrute du regard avant d'éclater de rire.
Boss - Voussa pas croire voussa plus grands que Gungans ?
Il se remet à rire.
Boss - Missa précie ça ! Peut-être... noussa... amis.
Il secoue la tête en refaisant ce bruit étrange tandis qu'on se relève, heureux que ce plan est fonctionné. On se réunit à la bordure de la forêt. Le capitaine Panaka va essayer de voir la situation sur Naboo tandis qu'on commence à tout mettre en place pour préparer le plan de bataille. Les jumeaux guette son arrivé. Il finit par revenir avec des gens.
Anakin - Les voilà !
Padmé - Ils ont réussi.Le capitaine Panaka vient vers nous.
Padmé - Capitaine.
Capitaine Panaka - Votre Altesse.
Padmé - Quelle est la situation ?
Capitaine Panaka - Les gens sont dans des camps. Des policiers et gardes royaux ont organisé une résistance. J'en ai ramené autant que j'ai pu.Il nous regarde.
Capitaine Panaka - L'armée droïde est plus nombreuses qu'on ne pensait. Et plus puissante.
Il regarde Padmé.
Capitaine Panaka - Votre Altesse, nous ne pourrons pas gagner la bataille.
Padmé - La bataille ne sera qu'une diversion pour éloigner l'armée droïde. R2.Celui-ci nous affiche les plans de la cité et du palais.
Padmé - On entrera dans la cité par les passages secret de la cascade. À l'entrée principale, le capitaine Panaka créera une diversion. Nous pourrons investir le palais et capturer le Vice-Roi. Sa capture les désorganisera.
Elle nous regarde.
Padmé - Qu'en dites-vous, maître Jedi ?
Qui-Gon - Le Vice-Roi sera bien gardé.
Capitaine Panaka - Il s'agit d'entrer dans la salle du trône. Après ça, plus de problème.
Qui-Gon - Dans la bataille, de nombreux Gungans risquent de mourir.On regarde le chef Gungan qui se frappe le torse.
Boss - Noussa prêt à payer notre tribut.
Padmé - Nous avons un plan pour paralyser l'armée droïde.On la regarde.
Padmé - Nos pilotes iront détruire leur vaisseau-amiral en orbite.
Qui-Gon - Le plan est bon, mais c'est très risqué. Pourront-ils pénétrer leur champ de protection ?
My-Lan - Il y a un autre danger.
Obi-Wan - Si le Vice-Roi s'échappe, il reviendra avec une autre armée.
Padmé - D'où l'importance de sa capture. Tout le reste en dépend.On se regarde une dernière fois avant de nous tenir prêts pour la bataille qui va arriver.
VOUS LISEZ
My-Lan Kenobi : The Phantom Menace [TERMINER]
FanfictionLa République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde. Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un b...