Je n'ai pas de souvenir d'enfance. Jusqu'à mes 17 ans, ma vie tient en quelques lignes : J'ai perdu ma meilleure amie à mes 14 ans, on m'a agressé la même année, j'ai vu des gens mourir sous mes yeux sans jamais réussir à les pleurer.
Depuis quelques années, je me bat contre moi-même, parce que je suis dans le déni.
On me dit aussi que je mens, parce que je ne pleure pas pour ça, on me dit aussi que je ne suis rien pour personne.
J'aimerais partager l'innocence de certains, les connaissances de l'autre, et la plume de ceux du fond.
J'ai pas l'impression d'écrire correctement. Et même si je faisais face à un écrit, je me dis que je fais pire que ça.
Je n'ai pas de souvenir d'enfance, pourtant le monde continue de tourner.
Cet endroit, coupé du monde, est là où le temps passe moins vite, selon ce que je ressens.
Le Centre m'a ouvert ses portes.
Je m'y reconnais un peu plus, mais je ne me sens toujours pas légitime. Comme si je n'avais pas de place parmi cet endroit fabuleux.
Je cherche juste à me sauver. Rien de plus.
J'ai besoin de prendre le contrôle.
Je prend le relais.
J'ai besoin de toi.
Tu dois nous sauver.
Malgré tout ce qui se dit dans ma tête, je n'arrive pas à les assimiler. Comme si je ne pouvais pas l'accepter.
Personne ne veut me comprendre à l'extérieur, parce qu'on cherche à me barrer la route.
**
Le Centre. Un endroit si fabuleux qui change d'atmosphère tout le temps.
Nous y sommes pas exactement. Mais on est dedans comme plongé dans un livre.
Un château roumain transformé en Centre ?
Une boutique de sucre pour le Centre ?
Un garage avec des Volvo?
Non, rien de tout ça. On parle d'endroits expérimentaux, une colline, d'un salon géant, une salle de jeux…
Pense à Mirage.
Pense à nous.
Pense aux autres.
Je vois les années qui passent, mais, encore une fois, je n'ai pas de souvenir.
Ils s'effacent au fur et à mesure, comme si je devais garder ceux que je ne voulais pas garder.
Nous sommes une famille. Ça je ne peux l'ignorer.
Pourquoi autant de problème dans un seul et même corps ? Qu'est ce qui fait que je dois me cacher, ne rien dire ?
Je suis dans le déni.
Je suis à l'ouest.
Je suis en train de rêver.
Je somnole.
Je n'écoute pas le cours.
Je n'écoute pas les autres.
Je ne rends pas service aux autres.
Je ne suis pas assez généreux.
Je ne vis que pour offrir.
Parce que, de toute manière, j'oublie.
VOUS LISEZ
Confidences
De TodoUn rant book? Pour quoi dire ? Pour quoi faire ? Je n'ai rien à dire dessus. Mais si il y a bien une chose que je puisse faire, c'est extérioriser. J'ai peur que ceci puisse choquer autrui. Alors si vous êtes sensibles, ne pensez même pas à venir.