Révélation Ou Désillusion ?

60 2 0
                                    

Je venais de me réveiller, il était dimanche et le dimanche, c'est sacré pour moi, enfin ! Obligation d’aller manger chez mes parents ! Je dois être là-bas bas à midi, mes parents aiment la ponctualité ! Moi, surtout pas, il faut toujours le quart d’heure bourbonnais, c'est la règle à ne pas déroger ! Non plus sérieusement il faut vraiment que je me prépare, je me lève et déjeune et remets tout mon attirail, c'est-à-dire attelle et béquilles. Et m’habille, j’enfile une robe blanche à volants, mes boucles d’oreilles Swarovski et mes baskets, le tout surmonté d’un chignon natté. J’appelle Irina pour qu’elle vienne me chercher et me déposer chez mes parents, elle aussi est invitée ! Elle me rejoint et nous partîmes à la maison familiale. Mon père était banquier et ma mère avocate, c’est peut-être un peu pour ça que j’aime le juridique ! Nous arrivâmes à la maison et Irina m’aida à descendre, nous fûmes accueillis par mes parents et ma mère se confondait en excuse pour ma jambe. « Ce n'est pas grave maman, j’ai été soignée, plus besoin de s’inquiéter ! » « Oh ma chérie ! » dit maman. Ma mère avait été toujours proche de mon frère et moi alors c’est naturel qu’elle soit aussi collante, mais je l’aime plus que tout. Nous rentrâmes dans la maison et j’aperçus Noah et Nora tous deux discuter sur le sofa et je vous le donne en mille avec qui il discutait Matt mon médecin, mon crush et bien sûr l’homme inatteignable. Purée, je vous promets que ça m’énerve à chaque fois, je me sens tout flagada quand il est là. Je veux me blottir dans ses bras et en même temps m’énervait contre lui pour ce qu’il m'a fait subir à l’hôpital. Je dis bonjour à tout le monde en essayant d’éviter au maximum Matt, je ne désire pas à nouveau qu’il y’est malentendu, je commence à être vraiment très amoureuse de lui, mais je ne peux pas. Mes parents discutèrent avec Matt. Noah, Irina, Nora et moi nous parlions de nos souvenirs d’enfance. Puis nous sommes venus à parler de nos vacances et nous finîmes de nous raconter tout ça dans le jardin sur la balancelle au bord de la piscine. J’aimais bien m’asseoir à côté de l’eau. J’ai enlevé ma basket et je me suis assise sans mouiller l’autre jambe encore avec l’attelle. J’étais bien, puis Noah ainsi qu'Irina jouèrent tous les deux, comme d’habitude, c'est connerie sur connerie les deux ensemble ! Ils tournaient autour de la piscine en s'éclaboussant, ensuite Noah réussi à faire chavirer Irina et la balança à l’eau. En voulant l’aider à remonter, Noah tomba lui aussi dans l'eau, aidée un peu d’Irina. Tous les deux riaient aux éclats comme Nora et moi. Nora essaya de les remonter tous les deux mais elle fut entraînée aussi dans la chute et j’avais trois zigotos dans l’eau qui plus est glacée. Mes parents ainsi que Matt accoururent pour voir ce qu’il se passait en même temps ! C'est vrai, avec tout ce remue-ménage,, on pouvait se demander. Les trois zigotos pouffaient de rire et moi je n’arrivai pas à expliquer leur connerie tellement que je rigolais aussi. Je riais tellement que je n’ai même pas fait attention à mon frère qui était partis en apnée sous l’eau et qui a surgi devant moi pour me mettre à l’eau. Je bus la tasse comme à ma chère habitude puisque ce Mr qui se dit mon frère me fait à chaque fois le coup. Nous étions tous à rire, même les parents rigolaient beaucoup sauf Matt qui lui esquissait un sourire plutôt forcé. Nous sortîmes tous de l’eau, nos parents nous amenèrent des serviettes et nous nous séchâmes, heureusement qu’il faisait beau. Matt, lui, restait en retrait, qu'avait-il aujourd’hui ? Certes j’ai essayé de l’éviter depuis qu’il est là, mais ce n’est pas pour cette raison apparemment ! Enfin… je pris de nouvelles affaires dans ma buanderie et en prêta à Nora et Irina, Noah se changea également, mais lui eu moins de chance après nous, il attrapa un rhume quelques jours après et un bon carabiné en plus. Nous repartîmes de chez mes parents vers 20 h à peu près puis Irina me ramena chez moi. Je lui dis de me laisser en bas et que j’allais me débrouiller pour rentrer. Elle ne voulait pas que je monte seule, mais je réussis à la convaincre de me laisser. J’aime aussi me débrouiller seule. Il faisait quand même nuit noire. J’avais la lumière de mon téléphone d’allumée, et je commençais à monter mes escaliers, arrivais à mi-chemin, je fis une pose, car c’était fatiguant de monter ces escaliers en béquilles. Je me remis en route et arriva enfin à mon appart, j’observai l'appart de Matt, mais il n’y avait personne. L’appart était vide, sûrement que Matt était de garde ce soir. J’ouvris ma porte et pus rentrer. Je me couchai et je repensais à la réaction de Matt aujourd’hui chez mes parents, on aurait dit qu’il n’était pas heureux d’être là je l’ai évité, mais lui ne m’a même pas adressé la parole, je ne comprends pas. À force de tergiverser, je me suis endormie et filai pour m’échapper dans le songe doux d’une belle nuit.

Une relation sur ordonnance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant