┌⋯⋯⌝❃•✾•❃⌜⋯⋯┐
Pdv Kara
└⋯⋯⌝❃•✾•❃⌜⋯⋯┘— Kara ? On y va avec ton père. On rentre ce soir vers vingt-heure. Fais attention à toi, me prévint ma mère en m'embrassant le front.
J'hochai la tête et montai mon pouce en l'air sans me retourner vers eux, étant trop occupée dans mon marathon de films Disney. Je regardais actuellement la petite sirène et j'avais déjà vu Raiponce et Blanche-neige ce matin. J'adorais faire des marathons de films, le temps passait plus vite et ça me permettait de revoir des anciens films que j'aimais et que je ne pensais pas à revoir. Le dernier marathon que j'avais fait avant celui-là, c'était les Marvels qui sont absolument super.
— Au fait, j'ai trouvé une veste qui n'est pas à toi par terre ce matin dans ta chambre, tu vois quelqu'un ? Demanda ma mère en s'asseyant à côté de moi avec un petit sourire.
La gorgée de jus de pomme que je venais de prendre fit marche arrière pour atterrir sur la table basse devant nous. Je tournai vivement la tête vers ma mère en écarquillant les yeux. Merde, je m'étais dit que j'irai la jeter tout à l'heure... Je ne voulais en aucun cas être assimilée à un gang et leur devoir quoi que ce soit ! Tous les gangs étaient dangereux, et même s'il m'avait sauvé, cela ne signifiait rien. Il pouvait sans doute me retrouver et me demander quelque chose en échange en me menaçant...
— Tu sais, ça me fait plaisir que tu vois quelques personnes... Si tu as envie qu'ils viennent, n'hésite pas ma chérie, me dit-elle en caressant doucement ma tête.
« Non maman, je ne vois personne, c'est juste une veste que m'a prêté la bibliothécaire pour rentrer. »
Ma mère soupira légèrement avant de se lever. Elle espérait depuis maintenant trois ans que je me rapproche des autres pour que je reste moins enfermée et que je vive. Je savais qu'elle se disait que peut-être, si je trouvais des amis, tout redeviendra comme avant, qu'elle pourrait de nouveau entendre sa fille mais je savais que c'était impossible. Les gens étaient bien trop cruels à notre âge pour être bienveillants avec une personne comme moi. Personne ne voulait d'une amie qui ne parle pas, qui est différente des autres et qui est aussi... moi. Je me suis vite aperçue que mon mutisme était trop dur à porter pour les gens qui m'entouraient, sauf avec mes parents, car ce sont mes parents, mais pour les autres, c'était un « cauchemar » d'après eux. L'abandon est toujours plus simple que l'adaptation. Ils ne voulaient pas se faire chier à apprendre, et communiquer différemment ou tout simplement être un peu plus observateur et compréhensifs, parce que dès qu'il y a des efforts à faire, plus personne n'est là. Tout le monde préfère la facilité et la lâcheté.
— J'y crois encore... Je sais que tu peux y arriver Kara, tu es plus forte que tu ne le penses, ajouta mon père tendrement.
Je tournai la tête vers la télé et hochai la tête silencieusement. J'entendis la porte claquer quelques secondes après et une larme s'échappa pour rouler sur la joue. J'avais la chance d'avoir des parents bienveillants et qui m'encourageait quoiqu'il pouvait arriver, mais ça me rendait d'autant plus triste et honteuse. Je me sentais incapable d'aller de l'avant, pour moi, je resterais comme ça à vie. Je ne me voyais pas re prononcer un seul mot un jour. Rien que d'y penser ça m'angoissait terriblement et à chaque fois que mes parents me rappelaient que je pouvais le faire, qu'ils croyaient en moi, j'avais l'impression de les décevoir, de ne pas arriver à leurs faire plaisir et à être à la hauteur, de ne pas les rendre fiers. Et je pouvais vous jurez que c'est l'une des pires sensations au monde quand tu vois la déception que tes proches on à ton égard, quand tu vois le regard qu'ils te lancent dans ces moments là. Je m'en voulais et je culpabilisais à m'en rendre malade.
VOUS LISEZ
𝒟𝒶𝓇𝓀𝓃ℯ𝓈𝓈 | 𝗛𝗮𝗸𝗸𝗮𝗶 𝘅 𝗢𝗰
Fanfiction« - 𝖩𝖾 𝗍'𝖺𝗂𝗆𝖾. » 𝗘𝗹𝗹𝗲 𝘀'𝗲𝘀𝘁 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲́𝗲 𝗮𝘂 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗺𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗺𝗼𝘁 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗱'𝗵𝗮𝗿𝗰𝗲̀𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗹...