𝘊𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘐

1.3K 85 179
                                    

┌⋯⋯⌝❃•✾•❃⌜⋯⋯┐
Pdv Kara
└⋯⋯⌝❃•✾•❃⌜⋯⋯┘

Une douce main vint discrètement passer dans mes cheveux avant qu'une sensation de chaleur se dépose sur le haut de mon front. J'entrouvris les yeux pour tomber sur le magnifique sourire de ma mère qui était assise sur le bord de mon lit.

Salut ma chérie, je t'ai apporté le petit déjeuné, me dit-elle en me pointant le plateau posé sur ma table de nuit où était déposé un croissant avec du beurre et de la confiture ainsi qu'un jus de fruit.

Je lui souris et me penchai pour prendre le plateau afin de le mettre sur mes genoux. J'étais morte de faim, mais ce n'était pas étonnant vue qu'il était déjà treize heures. J'avais encore veillé tard en lisant mes nouveaux bouquins, d'ailleurs, il fallait que j'aille à la bibliothèque, car j'étais à court de livres et de mangas.

Je vais aller travailler dans une demi-heure. Ça va aller pour toi ? Demanda ma mère.

Je hochai la tête pour lui dire que oui avant qu'elle ne se lève, qu'elle me fasse un nouveau baiser sur le front et reparte en fermant doucement la porte. Je pris le temps de bien émerger et m'étirai. Une fois le petit-déjeuner finit, je me dirigeai vers mon armoire pour prendre un ensemble de survêtements gris et allai prendre ma douche. Après m'être complètement préparée, je descendis en bas et saluai mon père de la main. Il était en train de boire son café en regardant la télé. À ma vue, il me sourit et se leva pour déposer sa tasse vide dans l'évier.

Tu vas faire les courses ? Demanda mon père en regardant le placard à goûter qui était vide en faisant la moue.

Je montai mon pouce en l'air après avoir pointé la vaisselle que j'allais faire une fois qu'ils soient tous les deux partis.

D'accord, fais attention à toi ma puce, me répondit mon père en enfilant son manteau pour partir. Et n'oublie pas de prendre des bonbons, ajouta-t-il en me lançant un regard appuyé.

Je souris en secouant la tête d'exaspérations ce qui le fit rire. J'entendis la porte claquer, signe qu'il n'y a plus que moi à la maison et partis dans ma chambre pour prendre mon téléphone, je le déverrouillai et répondis aux messages de mes amis virtuels avant de prendre l'enceinte, de l'allumer et de la connecter à mon téléphone. Il était toujours important de faire les corvées de ménages en musique si on ne voulait pas s'ennuyer, et puis c'était plus drôle et plus motivant.

Si je n'écoutais pas de musique, je lisais. C'était durant ces deux activités que le temps passait vite et que je ne m'ennuyais pas. Je pouvais ainsi voyager et découvrir le monde à travers les univers dans lesquels je me plongeais et enfin vivre aux côtés de mes personnages préférés. Quand on ne parle pas et qu'on est introverti, le temps nous parait extrêmement long alors je faisais tout en musique et me plongeait dans de multiples univers différents pour me sentir bien et à ma place.

J'enclenchai la musique, enfilai des gants en plastiques afin de ne pas m'abîmer les ongles comme ils sont fragiles et je commençai à faire la vaisselle. Après une bonne heure à laver casseroles, plats et couverts, je me dirigeai vers ma chambre pour travailler. Je faisais école à distance et aujourd'hui, c'était langues et mathématiques. Je m'installai sur ma chaise roulante et allumai mon pc, je me penchai pour attraper les derniers cours que j'avais écrit et commençai à écrire ceux d'aujourd'hui en faisant les différents exercices d'applications sur le site que j'utilisais. Quasiment tout était bon pour les langues donc je passai rapidement aux maths, qui là, étaient déjà plus compliqué. Pourquoi il y avait des lettres dans les maths déjà ? Ce n'était pas déjà assez compliqué rien qu'avec les nombres ?

𝒟𝒶𝓇𝓀𝓃ℯ𝓈𝓈 | 𝗛𝗮𝗸𝗸𝗮𝗶 𝘅 𝗢𝗰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant