┌⋯⋯⌝❃•✾•❃⌜⋯⋯┐
Pdv Kara
└⋯⋯⌝❃•✾•❃⌜⋯⋯┘Une nouvelle journée commençait. Aujourd'hui, c'était journée lecture, mais comme je n'ai plus de livre ou de manga à lire, je devais aller à la bibliothèque. Après m'être levée, préparée et avoir fait le ménage dans ma chambre, je me chaussai et attrapai ma veste pour l'enfiler. Je pris ma carte de bibliothèque et mon téléphone avant de rapidement sortir dehors.
Le soleil rayonnait en ce début d'après-midi, la chaleur était agréable et présageait une excellente journée. J'adorais l'été, c'était ma saison préférée. C'était la période où les gens étaient le plus joyeux, profitant des beaux temps pour s'amuser avec les autres, pour partir en vacances et juste profiter. C'était le moment pour faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes. Avec mes parents, je partais souvent en été pendant quelques semaines à droite et à gauche, il n'y avait qu'à l'étranger que je profitais et que les autres étaient sympas avec moi, qu'ils ne me rabaissaient pas. Le peu d'interaction que j'avais avec les autres, c'était bien pendant les vacances ou à la bibliothèque.
J'attrapai les écouteurs au fond de la poche de mon pull noir oversize et les plaçaient dans mes oreilles. Une musique de NF retentit rapidement, me laissant partir dans un autre monde. J'aimais la sensation de s'évader rien qu'avec un bon bouquin ou une bonne musique, on en devenait même accro à force. Accro à un univers qui n'était pas le nôtre, mais qui nous permettait de nous sentir mieux, de nous sentir bien. Un univers qui nous faisait vivre et qui nous manquait quand on revenait à cette triste réalité qu'est notre vie. On voudrait ne jamais le quitter, rester dans un monde qui nous remplit de joie, où l'on ressent des tonnes et des tonnes de sentiments qu'on ne ressentirait même pas en temps normal, ou qu'on ne ressentirait pas aussi intensément. Ces mondes qui nous font rêver, pour qui on lâcherait tout si on nous donnait une chance d'y aller. C'est un peu comme notre safe place, un endroit où on se sent nous-mêmes, un endroit qui nous rend vraiment heureux, un endroit où nous aimerions rester à jamais. Comme beaucoup, je sais que ça m'a sauvé, que ça m'a aidé à m'en sortir et à garder la tête haute.
Je lisais tout ce qui me passait sous la main tant que c'était du fantastique, de la science-fiction, du surnaturel, de la dark romance, des ennemis to lover ou du new adulte. J'aimais le fait de lire quelque chose qui ne pourrait jamais m'arriver, car j'aimais pouvoir m'échapper dans un univers totalement différent du mien, un univers qui me permettait d'apprendre énormément de choses, des valeurs essentielles que nous perdons. J'aimais le fait de pouvoir rêver, d'imaginer le monde dans lequel vivent les personnages que j'affectionne tant. Un bon livre ou une bonne musique pouvait nous faire voyager et découvrir de tellement de manières différentes et c'est pour cela que la bibliothèque est devenue ma meilleure amie. Si je pouvais lire tous les livres qu'il y avait, je serais aux anges.
Je passai le pas de la porte d'entrée et me dirigeai directement vers le rayon mangas. Souvent, à cette heure, il y avait l'une des seules personnes avec qui j'aimais bien passer du temps. On échangeait souvent nos avis sûrs tel ou tel manga et ça partait toujours en débat lorsqu'on parlait de shojos.
Je vagabondai d'allée en allée et penchai la tête à chaque ouverture pour tenter de l'apercevoir, mais il ne semblait pas être là aujourd'hui. Je soupirai légèrement, signe que j'étais déçue et retournai dans le rayon shojos après avoir fait le tour de la bibliothèque. Actuellement, je lisais les Akatsuki no yona qui est d'après moi, un des meilleurs shojos de la planète. Je pris le dernier tome et me dirigeai vers la zone aménagée pour m'installer confortablement sur l'un des nombreux poufs que contenait la pièce. Quelques autres personnes étaient également bien installés, certains avec des livres de sciences entres les mains, d'autres avec des BD ou encore certains autres qui travaillaient sur les ordis mis à disposition.
VOUS LISEZ
𝒟𝒶𝓇𝓀𝓃ℯ𝓈𝓈 | 𝗛𝗮𝗸𝗸𝗮𝗶 𝘅 𝗢𝗰
Fanfic« - 𝖩𝖾 𝗍'𝖺𝗂𝗆𝖾. » 𝗘𝗹𝗹𝗲 𝘀'𝗲𝘀𝘁 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲́𝗲 𝗮𝘂 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗺𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗺𝗼𝘁 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗱'𝗵𝗮𝗿𝗰𝗲̀𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗹...