Point de vue d'Aether
Je marche en prenant le temps de réfléchir, tout en observant les gens qui, même eux, ne me procurent aucunes émotions, même si leurs vies sont bien plus intéressante que la mienne. Je vois leurs vie de famille, les enfants capricieux qui ne cessent de quémander, les couples heureux se tenant la main, s'embrassant gaiement. Toutes ces personnes me donnent des maux de tètes infernaux peut-être que je n'aurais pas du sortir en fin de compte. Mais j'aimerais que cette fin de journée ne finisse pas, je ne veux pas de demain.
Je rentre finalement chez moi, après tout je préfère être au calme, je pense lire un livre avant d'aller dormir.Je me réveille, encore une journée pas besoin de le refaire, aller au travail tous les jours c'est vraiment...
Je n'ai rien à faire de ma vie, de plus, les gens me dévisagent, probablement à cause de mes cheveux longs tressés, ils sont insolents.Je finis ma journée, le lendemain nouvelle journée, je finis à nouveau ma journée. Qu'est-ce que c'est long d'attendre quelque chose même si on ne sait pas ce que sait mais on sait très bien que cela n'arrivera jamais. Je ne parle pas car je suis tout seul, je ne ris pas, rien ne me fais rire. Je m'ennuie terriblement que puis-je faire d'autre.
Encore une journée, un matin où je me lève, j'ai pris pour habitude de ne pas regarder la météo, si jamais il devrait pleuvoir ce serait juste bien fais pour moi. Je me prépare et je pars ainsi travailler. À mon habitude je range je tri je reste debout, je reste tout le temps debout. Si juste cela était facile j'aurais fais en sorte que ça se remarque, mais aujourd'hui, j'ai envie de faire quelque chose de différent, je regarde les gens autour de moi. Ils sont tous plutôt âgés, dans la quarantaine je dirais, et ils n'ont pas l'air heureux non plus d'être là. Honnêtement je ne pourrais pas tenir aussi longtemps qu'eux ici.
C'est une nouvelle fin de journée. Je range mes affaires et je nettoie derrière moi. C'est un peu troublant mais je pense ne pas vouloir passer une journée de plus...
Il pleut évidemment, exactement au moment où j'y pense dans la journée. Je contemple la pluie pendant quelques minutes avant d'enfin me décider à sortir. L'ambiance est pesante, je n'entends pas grands choses si ce n'est pour moi que des grognements. J'ai les jambes lourdes, j'ai vraiment envie d'en finir. L'esprit vagabondant, je continue à marcher en pensant à cela, je refuse, je refuse de vivre encore une journée de plus si depuis longtemps tout se passe comme ça, ça me rend fou. Si je devrais réfléchir à comment en finir, ce serait sans douleur, car chaque jours est un mauvais jour un jour de souffrance.
Je. Ne. Veut. Plus.
Soudainement je prends conscience de mes mots, de mes pensées comme si je venais de me réveiller, j'ai le vertige.
D'un coup, je fond en larme et m'accroupis par terre.
Je ne veux pas mourir ? Ça m'étonnerait.
Je pleure tellement je ne voit plus rien j'entends juste...
Oui j'entends, j'entends... une voix ?
je me mis à écouter cette voix:
???-« Est-ce que... est-ce que tous vas bien ? »
Je lève la tête et voit un inconnu, me tendant son parapluie au dessus de moi.Bonjour
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, et merci pour lire mon récit.
À la prochaine !
VOUS LISEZ
Juste une petite pluie (xiaoxaether)
RomanceAether est un jeune homme à la vie morose, rien d'interessant. Il est souvent triste et assiste à une routine chaque jours, jusqu'au jour où, soudainement, il fit une nouvelle rencontre qui allait boulversé sa vie... ... C'est une note de l'auteur...