Les rayons du soleil se lèvent lentement sur les feuilles que je suis en train de lire avec attention. Je suis interrompu dans ma lecture par la porte de mon bureau qui s'ouvre brutalement, se tapant contre le mur dans un grand bruit. Je cache rapidement ce que je tenais entre mes mains avec d'autres feuilles et mes avants bras en regardant Jena qui avait entre les siennes un plateau repas contenant deux tasses et quelques gâteaux.
-Je t'ai amené quelques trucs.
-C'est gentil mais tu sais que ca sert à rien.
-Oui oui tu me le dis à chaque fois "les fantômes n'ont pas d'organes donc pas besoin de se nourir ou de boire" blablabla, sois poli et dit merci espèce d'ingrat.Je lâche un ricanement discret puis elle pose son objet sur mon bureau, reluquant ce que je cachais sous mes avants bras.
-T'es encore la dessus ?
Mon sourire s'efface en baissant la tête honteusement.
-Will...faut vraiment que tu passe à autre chose, il n'est pas ici...
-C'est impossible, nous avons eu le même sort, il est forcément ici.
-Tu crois pas quand 290 ans tu l'aurais retrouvé depuis ? Fait toi une raison, il a trouvé la paix et c'est sans doute mieux ainsi...Mon silence devient ma réponse à son discours, je sais qu'elle a raison, mais je ne peux me faire à cette idée. La femme aux cheveux de feu s'installe sur le fauteuil en face de mon bureau pour prendre sa tasse de boisson chaude entre ses paumes.
-Bientôt la rentrée, tu te sens comment ?
-Comme si j'étais au bord d'une falaise avec le conseil qui me tient pour m'éviter une chute, se demandant si il faut me lâcher ou non.
-T'es vraiment trop métaphorique.
-Nous ne sommes pas de la même époque c'est pour ca, mais pour traduire, je me sens stressé.Ses yeux me lancent un regard compatissant avant de boire lentement après avoir soufflé sur le liquide étant encore chaud tandis que j'étudie les dossiers des futurs élèves.
-Il y a de plus en plus d'hybrids qui s'inscrivent ici.
-C'est une bonne chose non ?
-Oui, ils nous font confiance. Mais ca nous fait plus d'élèves à surveiller, je te rappelle que le conseil nous a dans le viseur, si l'un d'entre eux diverge dans le mauvais sens nous sautons tous.
-Ouais c'est vrai, mais y'a pas de raison. Puis au moins maintenant Melinda est enfermée, tes élèves sont en sécurité.J'aquiesce en venant prendre ma tasse d'une main, buvant une gorgée mais seul la chaleur me parvient, le goût est sûrement ce qui me manque le plus de mon corps d'avant.
-Tu vas faire comment pour les examens de cette année ? En sport, vu que y'a des hybrids cette fois.
-Je vais devoir adapter les évaluations, je compte aussi sur toi pour faire la surveillante.
-Je suis là pour, je commence à apprécier travailler ici, la plupart de tes élèves sont sympa.Un sourire se dessine sur le coin de mes lèvres en pensant à eux.
-Ils sont géniaux, on découvre de nouveaux talents tout les jours.
-T'es leur fan numéro 1.
-Sûrement, mais je doute être le meilleur protecteur.Sa tête se penche de manière interrogative.
-Jasper Litra, il aurait du passer son examen cette année...
Dis-je en réponse.
-Oh, une des victimes de Melinda c'est vrai...
-Il y a pas que lui, c'est ca le pire.
-Tu n'y pouvais rien William, tout s'est passé en dehors de ton école tu ne peux pas suivre tout tes élèves.
-C'est vrai mais si mes cours de magie étaient plus avancé peut être que ils auraient pu se défendre...Elle soupire et vient poser sa tasse pour attraper ma main libre.
-Arrête, la seule à blamer c'est cette Melinda, tu n'as rien à te reprocher. Tu as offert à ses jeunes un toit, un foyer pour apprendre et s'épanouir. Personne n'a jamais pu les atteindre ici, Melinda attaquait dehors car elle savait que tu protégeais cet endroit, alors arrête de culpabiliser !
Son regard est déterminé, elle croit fermement ce qu'elle dit ce qui me décroche un sourire.
-Merci Jena, je suis content de te connaître.
Son visage se détend pour m'offrir un sourire puis nous sommes interrompu par la sonnette du portail du lycée. Celui ci étant fermé puisque c'est encore les vacances. Je met ma main sur ma boule de verre afin d'y projetter l'image de celui ou celle qui venait d'appuyer. Nous restons tout deux assez intrigué en voyant une silhouette d'homme visiblement caché sous un chapeau, un long manteau et des lunettes de soleil noires.
-C'est louche...
J'aquiesce, étant du même avis que mon amie mais l'inconnu insiste en sonnant une deuxième fois, je finis par descendre les étages avec la louve afin de faire face à cette personne à travers les barreaux de fer.
-Je peux vous aider ?
L'homme retire ses lunettes et mes yeux s'écarquillent, Jena fait sûrement la même tête que moi.
-Monsieur Holol...? Mais que faites vous ici ?
-Je dois vous parler d'urgence, puis-je entrer ?Si un membre du conseil se déplace de lui même c'est sûrement pour quelque chose de grave. Je m'empresse donc d'ouvrir à mon représentant avant que nous rejoignons mon bureau pour plus d'intimité. Il regarde les murs autour de lui, je ne sais pas vraiment comment me sentir face à un membre du conseil, qui plus est Philippe Holol, étant dans mon propre bureau qui semble si petit comparé aux leurs sans doute.
-Personne d'autre n'est ici ?
-Non monsieur il n'y a que nous.
-Bien.Il retire son chapeau et son manteau nous faisant voir ses cheveux blonds bouclés et son costume chic blanc qu'il porte habituellement lorsque nous sommes dans la salle du conseil.
-Il fallait que vous soyez au courant.
-Mais de quoi ?Il s'asseoit ensuite sur le siege ou logeait mon amie il y a peu puis redresse la tête vers moi. Son regard me fait stresser d'avantage, il est rempli de peur, et de tristesse.
-Quelque chose de terrible va se produire.
VOUS LISEZ
Révolution Raciale TOME 3
FantasyTOME 3 de "Générations surnaturelle" et "Évolution ascendante" Le conseil à provoqué les hybrids en voulant les reduire à une seule race. Mais il n'est pas question que nous nous laissions faire. Maintenant que je sais de quoi je suis capable, pe...