Chapitre 26

138 30 3
                                    

Point de vue : Emilien.

Mes yeux viennent s'ouvrir lentement pour découvrir des lieux que je connais à peine. Lorsque je me rends compte que je me suis endormi beaucoup trop rapidement pour que ce soit normal l'adrénaline me prend pour me lever brusquement, Gaspard se lève à son tour de son fauteuil qui était près du canapé sur lequel j'étais.

-Calme toi...

Je touche instinctivement le haut de mon torse pour constater que mon collier qu'avait fait Trina avait disparu. Mon regard se tourne sur une horloge et je comprends vite ce qu'il vient de se passer.

-Sale enfoiré !

Je viens aggriper son col en tentant de le frapper mais Melian apparait comme par magie pour aggriper mon bras.

-Lachez moi bande de traite !
-On voulait juste te protéger.
-Toi ta gueule !

Je les lâche ensuite brutalement et Gaspard refait droit ses vêtements en me regardant.

-Écoute moi, je ne voulais pas que tu meurs c'est tout.
-Depuis quand tu t'intéresse à ma vie ?! T'as voulu me frapper, faillit me brûler vif une fois et tu vas me faire croire que là tu tiens à moi ?!

Il reste calme et silencieux ce qui me met encore plus en colère.

-Parle putain !
-Faudrait savoir tu veux que je me taise ou que je parle ?

Je marmone en tentant de me calmer, faisant plusieurs pas autour de moi.

-Evie n'est pas celle que tu crois.
-Oh nan s'il te plait ne me fait pas cette scène là.
-C'est la vérité, Emilie est venue me voir, Jasper n'a jamais donné sa vie pour Evie c'est elle qui l'a abandonné lâchement pour sauver sa peau.
-Tu mens !
-Non ! Putain Emilien tout ce que je voulais c'est que tu crève pas et encore moins pour elle qui n'aurait sans doute pas hésité à te sacrifier pour sauver son cul !
-TU MENS !

Je m'approche une nouvelle fois de lui mais Melian s'interpose encore, arrêtant mes avant bras au dernier moment. Je me calme en réalisant que tout son corps tremblait, je fais si peur que ca...?
Sous l'émotion je me sépare de son emprise et quitte la maison du démon en ruminant dans ma tête. Je n'ai pas l'habitude d'être en colère et encore moins violent...la culpabilité survient en moi, le fait d'avoir agressé Gaspard, de ne pas avoir été là pour Evie.

Putain Evie !

Mes jambes courent à toute vitesse vers l'école, priant n'importe qui et n'importe quoi pour qu'il ne lui soit rien arrivé. Lorsque j'arrive le groupe vient à peine de rentrer. Evie me regarde et s'arrête pour me laisser le temps d'arriver à son niveau, je reprends mon souffle en essayant de parler mais elle caresse mon bras pour m'aider.

-Calme toi Emilien, reprend ta respiration.
-Je..D..Déso..
-C'est rien calme toi.

Elle me prend contre elle et sa main vient caresser mes cheveux, m'aidant à canaliser mes émotions. Après plusieurs minutes je finis par reprendre mon état normal.

-Je suis tellement désolé Evie...je voulais venir mais Gaspard m'en a empêché...
-Gaspard ?
-Oui il ne voulait pas que je vienne.
-Je comprends c'est rien, tu es là et tu vas bien c'est le principal.
-Et toi alors ?! Quelqu'un est blessé tu vas bien ?!
-Ca va ca va, plus de peur que de mal.

Je me détache doucement d'elle et son visage vient me sourire doucement, ma main se pose sur sa joue pour profiter de sa présence, je me sens tellement mal de pas avoir été là pour elle.

-Je...je sais que c'est pas le moment mais...j'ai quelque chose à te demander.
-Je t'écoutes dis moi tout.
-Si Gaspard m'a manipulé, c'était surtout par rapport à un truc que Emilie lui a raconté...

Son visage se change ce qui me fait peur, elle semble comprendre là ou je veux en venir.

-L'année dernière...avec Jasper...elle dit que tu l'as abandonné à Melinda, c'est vrai ?

Elle reste un moment silencieuse en baissant la tête puis la relève pour la hocher.

-Oui, c'est vrai.

Un hoquet de surprise me vient, en plus d'un sentiment désagréable dans ma poitrine. Je lâche sa joue pour me reculer de quelques pas.

-Comment ca c'est vrai ?!
-J'ai eu peur, je me suis dis que c'était soit lui soit moi, mon instinct a prit le dessus.

Mes pensées commencent à m'envahir, pleins d'émotions me bourleversent et des larmes me montent aux yeux en pensant à Jasper.

-Non..non t'as pas fait ca..c'est pas vrai.
-Emilien...

Gaspard avait raison, elle a vraiment fait ca, pourrait elle faire de même avec nous ? Mais après tout c'est de l'instinct, n'aurais-je pas fait la même chose ? Personne ne sait ce que ca fait de se retrouver dans cette situation. Oui mais elle m'a menti quand même et a fait passer Jasper et elle même pour ce qu'elle n'est pas. Certes mais elle a peut être voulu lui rendre hommage en le faisant passer pour un héros.

Putain stop !

-Emilien...?

Elle me touche la main mais je la repousse brutalement, les larmes devalent mes joues à force d'être pris entre deux parties.

-Ne me touche pas...tu as menti, encore...
-Je...S'il te plait pardonne moi...Je sais que j'ai eu tord mais j'ai essayé de t'en parler...et...j'ai juste agit par instinct...

Je tente de sécher mes larmes en secouant la tête, je n'arrive plus à penser, j'ai l'impression que tout tourne autour de moi je me sens mal.

-J'ai besoin d'être seul...

Je quitte ensuite le devant de l'école pour entamer la route de chez moi, un bruit de tonnerre vient me faire sursauter puis la pluie se met à tomber. Génial manquait plus que ca. Je ne cherche même pas à me couvrir la tête et laisse l'eau accompagner mes larmes et tremper mes vêtements.

Je n'arrive pas à croire que Evie ai pu faire ca, je suis partagé entre la défendre par amour et l'accuser par valeurs. Jasper n'était peut être pas un saint mais il ne méritait sûrement pas de mourir de la sorte.

Révolution Raciale TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant