Chapitre 15

147 30 0
                                    

Emilie n'est toujours pas de retour en cours. Aiden et Melian nous on prévenu de leur discussion, et je suis soulagée qu'elle reprenne enfin ses esprits. Et aussi que Jasper ne soit pas revenu d'entre les morts. Mais il va sûrement falloir un moment avant qu'elle revienne à une vie normale.

Mais pour nous, les hybrids, la normalité nous guette de trop près. De plus en plus de mes semblables font leur refoulement et le nombre d'hybrids diminue de jour en jour, et ce matin est arrivé ce que je redoutais le plus. Mes parents ont reçu ma lettre pour mon refoulement, la nouvelle date. Et cette fois si je n'y vais pas je risque l'enfermement. Maxime s'approche de moi avec un papier dans les mains et mon coeur se serre en comprenant que je ne suis pas la seule. Il s'asseoit à mes côtés sur le banc ou je me trouve en regardant l'horizon.

-Je crois bien que c'est fini cette fois, on a perdu.
-Ne dit pas ca...on va trouvé on...on peut toujours...
-Quoi ? Manifester ? Ca ne sert à rien le conseil empire les choses à mesure qu'on bouge.

Je soupire à ses paroles et les hybrids qui étaient venu pour la dégradation des monuments viennent tous en même temps devant nous.

-Salut Evie hum...on voulait te remercier d'avoir essayé, tu as fait de ton mieux pour nous, mais on a pratiquement tous recu nos dates maintenant et il est temps qu'on abandonne.

Je fronce mes sourcils en me levant brusquement.

-Non ! Il est pas question qu'on fasse ce putain de refoulement vous savez au moins ce que ca vous fait ?!
-Ba...non, puisqu'ils montrent rien, mais on a pas le choix.
-Et bien c'est de la torture ! On enterre au plus profond de vous une partie de votre race c'est contre nature ce sort devrait être inscrit comme la magie noire !
-Tu en sais beaucoup on dirait..

Je me tourne vers Maxime qui me regarde avec un air inquiet. Oui je me renseignée je l'avoue, quand le conseil m'a proposé de le faire après réflexion je me suis dit que ca serait peut être une solution d'être simplement une métamorphe car c'était la race que je maitrisais le mieux. Mais après mes recherches j'ai très vite refusée l'idée.

-Je me renseignée oui.
-Mais on a pas le choix, on est pas les seuls plusieurs hybrids finissent par céder et à ce rythme on ne sera plus beaucoup.
-Il faudrait qu'ils sachent...les mots ne suffisent pas il faut des images fortes, des preuves, des témoignages...

Je réfléchis puis me tourne vers le groupe.

-Lequel d'entre vous à un refoulement qui approche ? Genre cette semaine ?

Ils se regardent en parlant, vérifiant leur papiers.

-Moi.

Je me tourne vers Max qui me tend son papier, son refoulement est dans 2 jours, comme le mien.

-C'est parfait, on va faire changer les choses.
-Tu penses à quoi ?
-On va filmer ce qui se passe la bas et mettre en ligne les images, le conseil ne pourra pas contrôler ce qui se passe et tout le monde sera enfin au courant de ce qu'est ce sort.

Il hésite un moment puis accepte, nous coupons court à la discussion lorsque notre groupe d'ami s'avance laissant les autres hybrids se disperser. Au vu de son regard Trina se doute de quelque chose mais je fais mine de rien en les accueillant chaleureusement.

Pendant ces deux jours d'attente nous avons organisé notre plan avec le cousin de Emilien, nous ne seront que tout les deux pour plus de discrétion, ce qui est risqué mais le temps nous manque pour faire mieux. Nous nous retrouvons donc entre les grillages du camp de refoulement, faisant tout les deux la queue comme les autres hybrids. Je n'entends rien de ce qui provient de la tente, même pas un cri. Ce qui me laisse penser qu'un sort d'insonorisation fait sûrement place la dedans.

-Tu es sûre de ton coup...?

La voix tremblante de mon nouvel acolyte ne trompe pas, il est aussi stressé que moi.

-Oui ne t'inquiète pas tout se passera bien, on sortira d'ici avec notre race entière je te promet.

Il déglutit au fur et à mesure que nous avancons dans la file, il surveille que personne nous regarde et je me transforme en souris discrètement, il me tend une petite caméra que je prend dans ma gueule avant de courir pour me glisser dans la tente. Placant la caméra comme je peux dans l'angle souhaité pendant que le nouvel hybrid s'installe sur une chaise. Je sors ensuite pour retrouver ma place et me met aux côtés de Maxime qui avait préparé ses écouteurs et son portable qui était relié à l'appareil. Il me tend un écouteur et nous regardons tout deux la scène sous la tente.

-Bien, monsieur détendez vous.

L'une des femmes en blouse verte lui attache les poignets tandis que d'autres viennent maintenir sa tête, la panique de l'homme se fait sentir.

-Quelle race souhaitez vous garder entre ange et loup ?
-Euh...ange...
-Bien.

Elle sort ensuite une sorte de plante qu'elle broie entre ses mains et vient placer les restes de celle ci sur les paumes de l'hybrid ainsi que sur son front, elle recite ensuite une incantation et une légère fumée s'emmane des endroits couvert de cette mixture. L'homme commence à geindre de douleur mais ce n'est que le début. La femme vient prendre une sorte de baton en fer au bout applatit en forme de cercle, et vient poser ce rond sur une des paumes.

Ses hurlements sont d'une puissance qu'ils me font retirer d'un peu plus loin l'écouteur, je grimace en serrant le bras de Maxime contre moi, elle continue malgré ses plaintes et ses supplications pour qu'elle arrête. Je tourne le regard ne pouvant pas voir plus tandis que mon ami continu. Après plusieurs minutes de tortures l'hybrid est complètement affaibli, comme si on lui avait absorbé toute son énergie. Il repart en étant porté par deux gardes. Nous échangeons un regard avec mon collègue qui suffit à nous comprendre.

Il faut qu'on parte d'ici.

Il range son portable puis nous commencons à vouloir sortir mais des gardes se positionnent devant nous.

-Vous avez fini votre refoulement ?
-On cherche juste les toilettes...
-Il y en a pas, retournez à votre place.

On rebrousse chemin mais nous nous arrêtons en voyant des gardes fouiller les personnes présentent dans la queue, la caméra dans leur mains. Lorsqu'ils s'avancent vers nous nous couront pour tenter de nous échapper mais ils nous encerclent facilement, je quitte mon physique pour prendre celui d'un aigle et m'envoler rapidement mais Maxime a à peine le temps de sortir ses ailes qu'il se fait attraper et traîner vers la tente de refoulement.

-Evie !

Son cri est rempli de panique et de tristesse, je redescend en piquant du nez et je sais que ce n'est pas avec mes transformations que je les battrais, ils s'approchent et je me concentre avant de brandir mes mains et de les envoyer valser contre le grillage.

Sous la surprise ceux qui tenaient mon ami s'arrêtent net. D'un geste de la main l'un se retrouve en feu tandis que l'autre est soudainement pris de démangeaisons incontrôlables les faisant lâcher l'hybrid qui prend son envol aussitôt. Je fais de même après m'être assurée qu'aucun ne nous suivait puis une fois posé près de l'école je m'effondre pour reprendre mon souffle.

Il s'avance vers moi pour vérifier que je vais bien puis un silence s'installe.

-Comment tu as fais ca...?
-On en parlera plus tard...

Il hoche la tête et m'aide à rentrer entre les murs de l'établissement. Personne n'est au courant mais depuis que je sais pour mon côté sorcière je m'entraine afin de débloquer ses pouvoirs, piquant les livres de sort de Trina lorsqu'elle a le dos tourné. Au final je suis contente car j'ai sûrement évité à Maxime de subir cette scène horrible.

Révolution Raciale TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant