-C'est vous qui la manipuliez.
Elle ne fait que sourire tandis que Trina réalise ce que je viens de dire.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-Ne mentez pas, Obsen avait un collier dans le même genre que ces bijoux, quand elle l'enlève elle n'est plus sous votre emprise. J'aurais du le comprendre quand elle l'a perdu la première fois vous étiez la première à l'aider pour lui remettre.
-En effet.Trina vient à mes côtés totalement perdue.
-Mais...pourquoi ?
Demande mon amie.
-Parce que les hybrids n'ont rien à faire en vie. Le conseil doit rester le plus puissant.
-Alors pourquoi ne pas l'avoir dit vous même ?
-Obsen était déjà mal vu, ca me faisait un bon bouc émissaire pour faire ce que je veux vraiment tout en passant pour la gentille. Je dois dire que tu m'as donné beaucoup de mal Evie, mais tu m'as donné l'idée de détruire totalement le conseil pour élire qu'une seule et même personne : moi.
-On dirait que ca n'a pas donné ce que vous vouliez.
-Certes, et maintenant que vous êtes au courant...J'entends la serrure de la porte se fermer avant que Minerva brandisse sa main pour nous lancer un sort, je pousse Trina avec moi sur le côté pour l'esquiver. Je me redresse rapidement pour tenter de riposter mais un de ses sorts m'imobilise sur le sol. Sa main se brandit de nouveau sûrement dans le but de m'achever mais Trina se reprend pour me défendre. Minerva rit faiblement en regardant vers la blonde.
-Vous ne pourrez pas me battre, je suis une membre du conseil je suis plus forte que vous.
-Tu crois ?Seul mes yeux peuvent bouger pour voir Trina légèrement flotter au dessus du sol à l'aide de ses mains qui projettent une lueur blanche presque aveuglante. La brune s'empresse de l'attaquer en faisant sortir de ses mains une sorte de brume noire mais mon amie la confronte avec le même sort, mais celle ci est blanche. Les deux sorts rentrent en contact et les sorcières peines à surmonter l'attaque de leur concurrente. Les yeux de Trina se mettent à changer, faisant disparaitre sa pupille et les rendant totalement blanc, comme le faisait son ancêtre autrefois. Après quelques minutes mon amie profite que notre agresseuse baisse sa garde par fatigue pour relancer un sort qui la projette contre une des bibliothèques, faisant tomber plusieurs livres sur son corps inconscient.
Je ressens enfin la sensation de pouvoir bouger et Trina revient sur le sol pour venir m'aider, ses yeux reprenant leur couleur normale. Nous regardons par réflexe le corps de Van Sluff pour être sûre qu'elle ne se redresse pas. Trina la surveille tandis que je cours chercher des gardes mais deux membres du conseil n'étant pas loin entend notre conversation et se joignent à nous. En voyant les dégâts dans la pièce l'ange se tourne vers nous d'un air accusateur.
-Je vous arrête de suite c'est elle qui a commencé.
Dis-je en le devançant.
-Que s'est t-il passé ?
Demande Holol.
-Minerva Van Sluff est reponsable de tout ce qui s'est passé depuis le debut, elle contrôlait Obsen à l'aide d'un collier comme celui ci.Trina ramasse un des bijoux pour leur montrer, ils font une drôle de tête avant de se tourner vers le corps inconscient.
-Emmenez la, nous nous occuperons d'elle après le procès de Obsen.
Les gardes obeissent à Bender puis ils se tournent vers nous.
-Vous veniez ici pour quoi à la base ?
Demande l'ange.
-Elle nous avait convoqué, et semblait déterminée à éliminer la concurrence mais on lui avait déjà dit qu'on ne voulait pas se présenter.
-On va s'en occuper.
-Comment savoir que l'un d'entre vous est pas corrompu encore ? Ca fait quand même deux membres du conseil là.Holol me sourit avec gentillesse.
-Si j'avais été du côté de Van Sluff ou de Obsen vous seriez au courant, merci pour votre aide et encore désolé pour ce désagrément.
J'allais répondre n'aimant pas le dernier mot prononcé mais Trina prend mon bras en me tirant faiblement vers les portes de la sortie.
-"Désagrément" on a faillit mourir mais tranquille.
-Je veux juste qu'on quitte cet endroit au plus vite...Je hoche la tête en guise de réponse puis nous partons toutes les deux chez elle. Mon amie me sert à boire et je n'ose pas lui reparler de ce qu'il vient de se passer et je n'ai pas le temps de faire le premier pas qu'elle commence à parler.
-Je suis désolée...
-Désolée de quoi ? Tu nous a sauvé une énième fois je vois pas pourquoi tu t'excuse.
-Parce que j'ai caché à tout le monde mes entraînements, ce que tu as vu, j'ai mit longtemps à l'avoir.
-C'est les pouvoirs de ton ancêtre non ?
-Oui, mais j'ai eu énormément de mal à les acquérir puisque j'ai utilisé sa magie rivale, mais en renouant avec mes origines j'ai pu me défaire de ce lien.
-C'est pour ca que tu as changé de coiffure ? C'était pas seulement pour être discrète.Elle me sourit avec douceur.
-Oui, je me sens enfin bien, complète. C'était tellement dure de me reconstruire après la magie noire j'ai cru que j'aurais perdu une partie de moi à tout jamais...
Ma main vient se poser sur la sienne et nous échangeons un sourire.
-Je suis contente que tu sois bien Trina, tu le mérite.
Sa main serre la mienne puis je suis attirée par sa télé qui projette une image d'un journaliste parlant du procès d'Obsen. Apparemment ils ont décidé de prendre en compte le fait qu'elle était manipulée et ont adoucit sa peine, même si j'ai encore en travers de la gorge tout ce que la démone a fait, je ne peux pas ignorer le fait que ce n'était pas totalement elle.
-Au fait, t'as des nouvelles de Emilie ?
-Elle a rendue sa bague à monsieur Witcoore ca devrait se calmer, elle est revenue vers toi depuis ?
-Non j'ai pas de nouvelle, tant mieux si elle a retrouvé la raison.Pour le coup, je ne sais si je pourrais lui pardonner d'avoir voulu ma mort.
VOUS LISEZ
Révolution Raciale TOME 3
FantasiaTOME 3 de "Générations surnaturelle" et "Évolution ascendante" Le conseil à provoqué les hybrids en voulant les reduire à une seule race. Mais il n'est pas question que nous nous laissions faire. Maintenant que je sais de quoi je suis capable, pe...