Point de vue : Emilie
Avec l'aide d'Aiden et de Melian, les plantes que j'utilisais se sont retrouvées dans les toilettes. Je m'en étais procuré grâce à un sorcier qui était un ami de Jasper, étant venu me voir après sa mort pour me soutenir.
Je suis déterminée à me reprendre en main, mais avant de me concentrer sur moi, j'ai une dernière chose à faire.
-La salle est prête madame.
Je redresse la tête et vient attacher mes cheveux en natte sur le côtés avant de me lever et de me diriger vers la salle, celle ci est grise, aillant pour meuble une simple table avec deux chaises. Les autorités se placent aux quatres coins de la pièce me laissant m'installer sur la première chaise. J'attends patiemment avant d'entendre la porte s'ouvrir.
Un corps vêtu d'un uniforme blanc entre, c'est une sorte de combinaison large laissant voir ses bras couvert de traces de veines noires. Elle vient s'asseoir sur la chaise avant de redresser ses cheveux bouclés blonds pour me regarder.
-Je suis assez surprise d'avoir de la visite.
-Ne vous emballez pas je ne suis pas la par bienveillance.
-A qui ais-je l'honneur ?
-Je m'appelle Emilie, Emilie Laurafal.
-Ca me dit rien.Je sors une photo de Jasper et la place sur la table, elle la regarde attentivement avant de lâcher un sourire en coin qui fait trembler mon coeur de rage.
-Mmh...le petit sorcier.
-Il s'appelait Jasper.
-Je n'ai pas vraiment demandé son prénom, et donc c'est pour quoi ?
-J'ai besoin de savoir : pourquoi ?Elle penche la tête en s'adossant sur le dossier de sa chaise. Je ne baisse pas les yeux en les gardant sur les siens qui semblent être affaiblis.
-C'était un dommage collatérale, si il m'avait laissé Evie je ne l'aurais pas touché.
-Vous l'avez tué de sans froid.
-Tu es une amie de cette gamine non ?
-Je vois pas le rapport.Elle lache un rire ironiquement et pose ses mains sur la table me laissant voir ses menottes épaisses empêchant sa magie de fonctionner.
-Le rapport est que tu devrais te concentrer sur la véritable coupable plutôt que sur moi ma chère.
-C'est vous qui avez tiré non ?
-J'ai lancé un sort d'attaque mortelle contre lui il est vrai, mais tu ne cherche pas assez.Je reste silencieuse, le visage perdu dans ses paroles.
-Ils étaient deux dans cette cage mentale, visiblement Jasper ne connaissait pas comment sortir et ton "amie" n'a pas daigné lui expliquer, elle est partie dès qu'elle en a eu l'occasion et la abandonné à ma merci.
-Vous mentez, vous voulez me monter contre elle.
-Oh j'ai bien des défauts mais je ne suis pas une menteuse Emilie.Elle se penche mais je ne recule pas, nos visages étant proche l'un de l'autre.
-Tu aurais du voir son pauvre petit visage triste quand il a compris qu'elle l'avait trahi.
-La ferme.Dans le reflet de ses yeux je peux appercecoir les miens devenir jaunes, ce qui la fait visiblement rire et revenir contre son dossier.
-Si tu ne me crois pas, fait tes propres recherches, avec un peu de ruse tu devrais bien vite savoir la vérité, crois moi tes ennemis se trouvent toujours bien plus proche que tu ne le crois.
Je reste silencieuse en reprenant la photo de mon petit ami avant de me lèver.
-Une dernière chose, quand tu sauras la vérité, n'hésite pas à revenir me voir, je pourrais t'aider.
Je la regarde et son sourire mesquin me donne plus envie de la frapper qu'autre chose, je finis par quitter la salle de visite des prisonniers avant de rejoindre l'école. C'est la première fois que j'y remet les pieds depuis l'année dernière. Visiblement la sécurité est renforcée, un peu comme ce qu'avait fait monsieur Witcoore quand Melinda courait encore.
Je viens toquer à la porte de Trina et Evie, et par chance seule la sorcière s'y trouve.
-Oh Emilie !
Elle me prend dans ses bras et je la serre à mon tour avant de rompre notre étreinte.
-J'ai besoin d'un service.
-Oui bien sûr entre.J'obeis en regardant un peu la pièce avant de me tourner vers elle.
-Tu saurais faire un filtre de vérité ou un truc comme ca ?
-Oh euh..désolée j'évite de faire des sorts contre les autres depuis la magie noire le conseil m'a à l'oeil...
-T'aurais pas un truc pour que je puisse savoir si quelqu'un me ment alors ?Elle réfléchit puis regarde sur sa table avant de prendre un de ses crystal, mais cette fois ci celui est blanc, presque transparent.
-Je peux faire en sorte que cette pierre change de couleur si la personne qui te parle te ment.
-Ca serait parfait.Elle hoche la tête puis se concentre en récitant une sorte de formule, j'attend en me regardant dans le miroir de leur salle de bain. Il faut vraiment que je refasse ma teinture violette je ne supporte pas de voir ma couleur blonde.
-C'est bon !
-Merci Trina.Je prends la pierre et elle met sa main sur mon avant bras.
-C'est pour faire quoi...?
-J'ai besoin de savoir un truc, tu peux m'accompagner si tu veux.
-D'accord, même si je te fais confiance.
-Tu sais ou se trouve Evie ?
-Elle est dehors avec les autres j'allais les rejoindre.Je hoche la tête puis nous retrouvons le groupe qui me fait un accueil chaleureux, je garde un air un peu distant avant de me diriger vers Evie, lui demandant si nous pouvions parler seule avec Trina ce qu'elle accepte.
Une fois à l'écart je garde le crystal dans ma main sans le montrer à Evie puis lui fait face.
-J'aurais besoin de savoir un peu plus au sujet de ce qui s'est passé le jour ou Jasper est mort.
-Tu es sûre de toi...? C'est peut être un peu tôt...
-Non ca va m'aider t'inquiète pas.Elle semble hésiter puis hoche la tête en remettant ses cheveux derrière ses oreilles.
-C'est bien Melinda qui l'a tué ce jour la ?
-Oui, elle lui a lancé une sorte de sort qui a fait arrêter son coeur.La pierre ne bouge pas.
-Vous étiez tout les trois dans la tête de Jasper ?
-Ouais c'était une cage mentale, le seul moyen de sortir était de trouver ce que
Melinda avait pu relier à nous, un truc qui nous représente.Je regarde du coin de l'oeil la pierre qui reste blanche, Trina me regarde en se demandant sûrement à quoi je joue puis mon regard se reporte sur Evie.
-Qu'est ce qu'il s'est passé avant que tu sorte ?
-Jasper me protegeait et...il savait que nous ne pouvions pas sortir en même temps alors...il m'a demandé de partir et qu'il me rejoindrait après mais il n'a pas eu le temps de partir...Je regarde la pierre qui s'allume d'une lumière rouge, révélant le mensonge d'Evie.
VOUS LISEZ
Révolution Raciale TOME 3
FantasiaTOME 3 de "Générations surnaturelle" et "Évolution ascendante" Le conseil à provoqué les hybrids en voulant les reduire à une seule race. Mais il n'est pas question que nous nous laissions faire. Maintenant que je sais de quoi je suis capable, pe...