Chapitre 39

139 27 0
                                    

Je regarde les différentes vidéos qui circulent sur les membres du conseil faisant leur propre propagande, sauf Obsen qui n'a toujours pas donné signe de vie depuis l'attaque de l'école, je scrute en détail chaque membre mais à vrai dire aucun ne me parait sincère à part celui des fantômes Monsieur Holol, mais si je dois voter ca ne sera pas pour lui vu que je ne fais pas partie de sa race.

La main de Trina vient saisir mon portable pour que je lève la tête vers son visage qui me sourit.

-On a dit qu'on sortait pour se changer les idées mademoiselle, alors pas de portable.

Je ris légèrement puis respire un grand coup avant de regarder les autres qui discutaient. Alice tient dans ses bras sa petite amie tandis que Emilien parle calmement avec celle ci, je me tourne vers la sorcière qui ne faisait que les regarder.

-Tu vas te présenter ?

Elle tourne son visage vers moi et ma question semble interrompre nos amis vu qu'ils se taisent pour l'écouter, d'abord gênée elle rit nerveusement avant de sérieusement réfléchir.

-Non, je ne pense pas avoir l'âge, ni les qualités pour être une représentante.
-Je suis sûre que si, tu veux aider les autres, beaucoup trop même et tu es une sorcière puissante, rien ne s'oppose à ce que tu t'inscrive.

Elle secoue doucement la tête avec un sourire.

-Nan ca va, je suis bien à ma place et je ne veux pas avoir toutes les responsabilités que ca inflige.

J'aquiesce en silence avant de répondre.

-J'espère qu'un hybrid va se présenter pour nous, ca me fait un peu chier de devoir voter pour trois personnes.
-Pourquoi toi tu te présenterai pas ?

Je ris légèrement en regardant Emilien pour lui répondre.

-Moi ? Sérieux ? Non c'est mort je veux pas faire partie de ce truc.
-Pourtant c'est toi qui t'es battue pour qu'on ai le choix.
-Le choix oui ca veut pas dire que je veux diriger le monde non plus.

Il hausse les épaules puis Aiden vient se redresser pour prendre une des friandises qui était disposer à notre centre, avec toute cette pression qui redescend c'était une bonne idée cette petite sortie en extérieur.

-Y'a eu des gens qui se sont inscrit pour les démons ?
Demande Alice.
-Je crois oui mais Obsen ne fait pas partie de la liste.
Répond la sorcière.
-Normal elle est enfermée.

On se tourne vers Aiden qui balaye son regard entre nous trois, la bouche à moitié remplie.

-Ba quoi j'en ai sur le visage ?
-Tu dis que Obsen est enfermée ?
-Ba oui vous pensiez quoi ? Apparement elle a prit la décision d'attaquer l'école sans en parler aux autres, à part les trois qui l'ont accompagné, et c'est une grande infraction de leur plus grande règle.
-Ouais fin Van Sluff,Tompson et Bender aussi y étaient justement et eux sont toujours dehors.

La métamorphe hausse les épaules en finissant de manger.

-Bref tout ce que je sais c'est qu'elle a été enfermée depuis son retour au palais, donc à mon avis on ne la reverra plus.

Je reste silencieuse tandis qu'ils continuent leur discussion. Je ne pensais pas qu'ils en viendraient à l'enfermer mais ca me dérange pas du tout, elle a mérité ca après tout ce qu'elle nous a fait endurer.

Je sais que nous avions dit de se changer les idées, mais pourtant la première chose que je fais une fois notre sortie terminée est de me diriger vers la prison. L'ambiance est glaciale et depuis l'incident avec Emilie et Melinda tout y est plus renforcé au niveau magie et vigilance. Lorsque je demande à voir Obsen, on me fouille de la tête aux pieds ce qui me gêne n'aimant pas forcément qu'on me touche à certains endroits surtout pour des inconnus. On me laisse ensuite rejoindre la salle des visites ou j'attends plusieurs longues minutes qui me paraissent interminables. Une fois la porte ouverte je me lève de ma chaise pour être presque à la même hauteur que la démone mais celle ci à la tête baissée, ce n'est pas vraiment dans ses habitudes.

Les gardes la font s'asseoir devant moi puis je me rassied également en tentant de voir ses yeux qui ne me regardent aucunement.

-Qu'est ce que tu me veux...
-A la base je venais pour vous narguer mais vous semblez en bien plus mauvais état que je ne le pensais.

Elle soupire et passe ses mains sur son visage comme si elle était à bout de forces, elle redresse la tête me laissant voir son visage sans énergie, ses cernes sont tellement noires qu'elles en paraissent terrifiantes.

-Wow vous faite peur à voir.
-Je ne veux pas rentrer dans ton jeu.
-Ah oui ? Où est passé votre penchant pour la provocation ? Enfermer mes parents, reveler le fait que je sois trybride, voter le refoulement tout ca tout ca...
-Écoute je...

Elle soupire en secouant la tête.

-Laisse tomber, repars s'il te plait.

Ma tête vient soudainement faire une alerte, je n'ai jamais entendu un seul signe de politesse de sa bouche jusqu'à aujourd'hui.

-Vous vous faites maltraiter ou quoi ?
-Tu ne comprendrais pas.
-Ba essayez de toute manière je serais la seule personne à vous rendre visite profitez en.

Elle pose ses mains menottées sur la table avant de me regarder.

-Je ne sais pas pourquoi j'ai fait tout ca, j'avais juste...une profonde haine contre vous, contre toi. Tout ca est partie beaucoup trop loin. Je n'ai jamais voulu faire de mal à qui que ce soit encore moins à un membre de ma propre race...

Sa tête se rebaisse par honte.

-Gaspard, il s'appelle Gaspard. Et oui vous lui avez arraché une aile pendant qu'il essayait de sauver son ami vampire que vous essayez de tuer. Vous pensez que ce petit numéro va marcher après tout ca ?
-Je n'ai jamais voulu tuer personne, je ne l'ai jamais fait et je ne veux pas...je ne suis pas un monstre tout ce que je voulais c'était que tout le monde vive en sécurité...

Sa voix se fait de plus en plus faible, décidément je ne comprends rien à ce qui se passe avec elle.

Révolution Raciale TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant