Chapitre 22

143 28 0
                                    

Point de vue : Emilie.

Mes poings frappent encore et encore contre le sac de sable. J'essaie de limiter mes coups mais plus je cogne et plus les souvenirs de Jasper me revienennt en mémoire. Sa voix, son sourire, son humour.

-Emilie, j'imagine déjà des minis nous avec des cheveux multi colore avec le caractère de merde de leur mère
-Pardon ? Tu te connais un peu ou faut que je te rafraichisse la mémoire ?
-Moi aussi je t'aime.

Les larmes me montent rendant ma vision floue puis je lâche un cri pour essayer de faire sortir ma douleur mais ma main vient frapper une énième fois le sac le décrochant de sa chaine et le propulsant à plusieurs mètres de moi, laissant s'echapper une légère poussière dans l'air. Je reprends mon souffle pour me calmer puis retire les bandages sur mes mains pour ramasser ma bêtise. Heureusement que personne ne se trouve dans le gymnase, j'aurais sûrement fait encore plus de dégâts. J'ai l'impression de ne plus être moi, de ne plus rien contrôler, ni mes émotions ni ma force. Seul la colère et la douleur prennent possession de mon corps.

Une légère alarme sonne sur mon portable, me rappelant mon rendez vous de la journée. Je passe donc vers ma chambre d'internat afin de prendre une douche et de me changer avant de prendre un sac rempli de quelques affaires puis je commence ma route. Plusieurs élèves me regardent et au bout du dixième je finis par leur répondre avec un doigt d'honneur, j'en ai marre qu'on me regarde comme la pauvre louve folle dont le petit copain est décédé tragiquement. Quand je pense que Evie fait passer cet acte pour un sauvetage alors qu'elle l'a lâchement trahit. Mais je ne la laisserai pas continuer ainsi, elle va payer.

J'arrive dans la salle d'attente puis m'installe en surveillant l'heure du coin de l'oeil, lorsque les autorités arrivent vers moi je me redresse et les suit en traversant un faux encadrement de porte utilisé comme détecteur de magie, pour éviter de faire evader les prisonniers jusqu'à ce qu'ils me guident vers la salle de visite. Je m'installe comme la première fois que je suis venue et attend que la sorcière arrive et s'asseoit devant moi.

-Je ne m'attendais pas à te revoir, que me vaut ce plaisir ma chère Emilie ?
-Vous aviez raison. Evie a trahit Jasper.

Melinda sourit malicieusement puis s'affale sur son dossier en croisant ses bras et ses jambes.

-Tu vois, je te l'avais dit. Maintenant c'est quoi le plan ?
-Je veux lui faire payer.

Elle se penche vers moi, ses avant bras sur la table et son visage à quelques centimètres du mien.

-C'est bien, elle ne méritait pas ton amitié après t'avoir fait ca. Je peux t'aider si tu le souhaite.
-Ah oui ? Comment ?

Elle regarde autour de nous, les gardes étant toujours aux quatres coins de la pièce. Je sors de ma poche une bougie puis l'allume rapidement, Melinda me regarde dans l'incompréhension avant de comprendre.

-C'est une bougie barrière ?
-Oui, j'ai quelques contacts sorcier qui ont pu me fournir, ils n'entendront rien et penseront simplement que nous discutons de la pluie et du beau temps.
-Comment tu as fait pour la cacher quand tu as passé le test anti magie ?
-Elle était enveloppée dans un tissus spécial, j'ai mes ressources.
-Impressionnant. Si tu m'aides grâce à tes "ressources", je serais capable de venger Jasper.

Un sourire en coin vient se déposer sur mon visage la faissant perdre son air confiant.

-Oui je vois, mais le soucis...c'est que j'ai aucunement envie de vous faire évader.
-Alors pourquoi être venue ici ? Pourquoi prendre le risque de te faire prendre par les autorités ?

Je me penche à mon tour, échangeant les rôles.

-Parce que, au fond, c'est toi qui a tué Jasper. Tu pensais que je l'avais oublié ?

Son regard se change pour ce qui parait être de la peur, elle vient gratter nerveusement ses avants bras qui étaient envahit de veines noires du à sa magie noire.

-Qu'est ce que tu me veux...
-Tu as échappée à la peine de mort par chance, mais je me demande comment réagirait le conseil si tu tentais de manipuler une pauvre adolescente fragile pour te faire sortir...Ou pire, que tu t'en prenne encore à quelqu'un.
-Tu oserais pas...

Mon sourire s'élargit avant que de mon autre main je saisisse une fiole contenant de l'agonite tue-loup, assez de poison pour me faire souffrir mais pas assez pour me tuer, je l'engloutis puis avec rapidité fait glisser la fiole vide dans sa paume puis éteind la flamme de la bougie avec mon autre.

Le regard de la sorcière est perdu, je lâche un cri à l'aide et les gardes réalisent mon état et saisissent la sorcière.

-Mais j'ai rien fait ! C'est elle qui à tout organisé ! Putain lachez moi bande de cons !

Mon corps convulse sous la douleur et on me prend vite en charge pour me soigner, intérieurement je jubile, car je sais que cette scène totalement organisée lui coûtera cher. Une fois mon état amélioré je me fais interroger par les autorités sur comment à pu se dérouler les événements

Je mens en jouant la parfaite jeune fille naive et déboussolée, disant qu'en quête de réponses j'étais venu la voir et qu'elle m'avait promit de le ramener, ce pourquoi j'ai essayé de la faire évader mais je me suis ravisée la poussant a tenter de me tuer.

C'est bancale mais ca passe, ils semblent me croire et me laissent tranquille. De mon côté je finis par rentrer dans ma chambre avec un bon mal de ventre puis je scrutte les infos à la recherche du moindre mot sur Melinda, de ce que le conseil aurait fait. J'attends de nombreuses heures avant que les journalistes s'emparent enfin de mon cas et en fasse un article.

La kidnapeusse d'hybrid s'en prend à une jeune louve garou !

Mon témoignage est dicté, sans pour autant me citer. Quelques minutes après cet article, le verdict du conseil est tombé. Pour eux, ca en est de trop.

Melinda est condamnée à mort.

Révolution Raciale TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant