Chapitre 36

126 25 9
                                    

Le proviseur fait évacuer Gaspard puis Melian utilise sa vitesse pour le rejoindre, Obsen me fait face, créant une boule de feu au creu de sa main.

-Toute cette pagaille, uniquement pour toi.
-Je devrais me sentir honorée.

Je n'attends pas qu'elle agisse et lance un sort d'attaque en sa direction, elle m'envoie son feu comme réponse et la bataille reprend chez les autres, Obsen ne cesse de tenter de me brûler mais j'esquive presque tout en répondant à ses attaques. Je tente de me transformer en oiseau pour la survoler mais une de ses flammes touche mon aile me faisant tomber pour reprendre forme humaine, une brûlure est visible sur mon bras et me fait mal mais je la soigne rapidement avec mes pouvoirs. Obsen tente de profiter de ma faiblesse pour m'attaquer mais elle se retrouve en train d'agoniser, se tenant la tête. Je tourne la mienne pour trouver le ou la responsable et voit Trina, fermement concentrée et la main tendue vers Obsen. Celle de libre m'aide à me relèver mais la démone n'est qu'encore plus en colère.

-Laissez les tranquille.
-Sale sorcière de merde tu n'as aucune idée de ce que tu fais tu peux dire adieu à ta liberté !

Trina ne bronche pas et la garde sous son emprise, j'en profite pour lui lancer un sort qui la propulse plus loin, faisant tomber son corps sur le sol. Mon amie part ensuite aider les autres tandis que je m'approche de la démone qui peine à se relèver, l'air totalement perdu.

-Alors ? Vous abandonnez ?

Elle me regarde, mais son visage est complètement différent, celui semble comme déboussolé.

-Éloignez vous !

Minerva intervient, mettant sa main en garde contre moi pour que je reste éloignée d'Obsen, elle lui demande si tout va bien avant de l'aider à se relèver. J'allais parler avant que la voix grave et imposante de Monsieur Witcoore se fasse entendre.

-Partez tous d'ici, vous avez dépassé les bornes en touchant à cette école.
-Nous étions dans notre droit Evie est recherchée pour coups et blessures sur les autorités, vandalisme et provocation.

Mon proviseur se tourne vers le représentant des anges qui venait de parler.

-Monsieur Bender, c'était aussi votre droit de m'enfermer pour rien ? Et de faire de même avec les parents de Evie ? Je ne laisserai plus personne attaquer mes élèves alors vous allez gentillement partir avec vos troupes et ne plus jamais revenir, avant que je m'énerve.

Je regarde du coin de l'oeil quelques élèves ayant sortit leur téléphone pour filmer toute cette violence. Après un moment de silence l'ange ordonne aux autorités de laisser tomber. Minerva garde la démone contre elle en l'aidant à sortir, celle ci visiblement en mauvais état. Je me précipite vers mes amis en vérifiant que tout allait bien, ils sont tous secoué mais rien de bien grave. Une fois tout le monde debout je m'en vais voir ceux qui avait filmé pour leur demander de publier les vidéos, en réponse à la fausse information qui circule depuis un moment avec celle me montrant en train d'attaquer les autorités. J'aide ensuite chacun à aller s'asseoir sur les bancs du hall puis Trina et moi même aidons les professeurs à remettre en ordre les meubles.

-Ils sont bon pour détruire mais pour  remettre en place la y'a personne.

Je rigole légèrement à la remarque de mon professeur de magie puis part en direction de Emilien qui se tenait la tête.

-Tu as mal...?
-Ca va...
-Attends laisse moi faire.

Je passe ma main sur son front et nos regards se croisent un moment, je vois la couleur violette de mes yeux se refléter dans les siens jusqu'à ce que sa douleur parte.

-Merci.
-C'est rien...
-J'avais jamais vu le conseil agir de la sorte.
-Il n'y avait pas les septs, d'habitude ils agissent toujours ensemble mais là il n'y avait que Obsen, Van Sluff, Bender et Tompson
-Bizarrement y'a les trois qui avaient voté contre la construction de l'école.

Je me tourne vers Maxime qui venait d'apparaître.

-Tu sais ca comment ?
-Mon père a entendu des trucs.
-Comment il va d'ailleurs ?
-Il...a été renvoyé lorsqu'il a refusé de me livrer aux autorités quand je me suis pas fait refouler.
-Je suis désolée...

Il hausse les épaules puis s'asseoit aux côtés de son cousin.

-Vous avez des nouvelles de Gaspard ?
-Non pourquoi ?
Demande Emilien.
-J'étais en danger, Melian est venu me sauver mais Obsen allait carrément le tuer, Gaspard s'est interposé et elle a...

Il reste un moment silencieux comme pour chercher ses mots ou se rememorer la scène.

-Elle lui a coupé une aile.
-Quoi ?!

Ma voix ressonne dans le hall tellement celle ci était forte.

-Elle...elle a fait ca...
-Je crois bien oui, elle tenait une arme que je connais pas, sûrement un truc spécial démon.
-Le pauvre...il tenait tellement à ses ailes...

Même si ca c'est mal passé sur la fin avec Gaspard, cette annonce m'énerve encore plus. La rage prend le dessus en aillant ras le bol de tout ce qui vient de se passer, c'est la goutte de trop. Je me lève et Emilien me regarde faire.

-Ou tu vas ?
-Je vais détruire tout ce que le conseil à construit depuis qu'ils sont au pouvoir, comme ils l'ont fait ici.

Je quitte les lieux avant de me transformer en oiseau pour entamer une route mémorisée depuis un moment, "au cas ou". En quelques minutes, je me retrouve devant une arche de pierre usée par la verdure et le temps, ma main vient se poser sur une des pierres et je prends une grande inspiration avant de commencer à reciter une incantation. Une sorte de liquide bleu se met à couler le long de l'arche pour créer un portail, mais celui ci n'est pas complet, ayant perdu beaucoup d'energie pendant mon combat avec Obsen je sens que mon corps commence à me lacher mais ma détermination prend le dessus.

Je veux ouvrir le portail humain, détruire ce que le conseil a voulu mettre en place.

-Evie arrête ca !

Je me tourne vers Emilien, visiblement essoufflé et m'ayant suivi.

-Ne te mêle pas de ca Emilien s'il te plait.
-Ne deviens pas comme eux Evie, si tu fais ca tu détruira notre monde, pas le conseil.
-Non, les vampires pourront enfin se nourrir de vrai sang humain et pourront retrouver leurs capacités, pareil pour les démons.
-Mais certains en profiteront pour semer le chaos dans leur monde, les humains découvriront le notre et ca sera une nouvelle guerre encore pire c'est ca que tu veux ?

Les larmes me montent en gardant la main sur le portail.

-Je veux qu'ils payent Emilien....ils ont mes parents, ont attaqué mes amis, mon école, ma race...j'en peux plus je veux les faire souffrir à mon tour !
-Je sais, je sais...mais tu n'es pas comme eux, tu ne ferais pas de mal à tout un peuple pour ton plaisir.

Il s'avance jusqu'à moi puis ma main vient se séparer du portail, l'eteignant de nouveau comme si rien ne s'était passé. Il vient juste après me prendre dans ses bras auquel je fonds en larmes.

Emilien a raison, ca serait une énorme erreur de mêler les humains à notre guerre, il faut que ce portail reste fermé.

Révolution Raciale TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant