Chapitre 20

53 16 2
                                    

Ils se réveillèrent tous trop tard dans la journée pour pouvoir rencontrer le Guide. Ils se contentèrent donc de se reposer dans ce quartier des invités. Ils furent nourris comme la veille mais, cette fois, débarrassés de la faim dévorante qui les avait aveuglés, ils réalisèrent qu'ils n'avaient droit qu'aux restes de ce qui devait avoir été un festin. Malgré tout, ils ne pipèrent mot et mangèrent ce qui leur était présenté. Cet enfermement n'était que temporaire.

Aryeh profita de ce calme pour prendre Lixian à part. Il se tenait à l'écart de tous, le visage glacial et une muraille dans le regard. Aryeh doutait de jamais l'avoir vu aussi froid et fermé au monde autour de lui. Même lorsqu'il l'avait rencontré, il ne lui avait pas paru si... il n'avait pas de mot pour exprimer l'aura qui enveloppait son ami et qui repoussait quiconque osait s'approcher de lui.

Il en faudrait plus pour empêcher Aryeh d'aller lui demander des comptes, cependant. Surtout après ce qu'il avait dit à Meltem. Ça ne lui ressemblait pas de se montrer aussi agressif et menaçant. Ça allait contre tout ce que Aryeh savait de lui. Il fallait qu'il comprenne pourquoi Lixian avait réagi ainsi.

Il s'adossa à la rambarde à côté de lui, pressa ses paumes l'une contre l'autre et regarda en contrebas, leurs compagnons de voyage attroupés près de l'âtre. Ils discutaient avec calme, laissant échapper un éclat de rire de temps en temps. Aryeh aurait préféré être parmi eux et ne pas s'inquiéter du changement qui s'était opéré en Lixian. Cependant, lorsque cela concernait Lixian Belka, Aryeh était devenu incapable de détourner les yeux.

- Dois-je poser la question ou vas-tu m'expliquer par toi-même ce qu'il s'est passé avec Meltem ?

Lixian se raidit, gardant le silence si longtemps que Aryeh crut qu'il n'allait pas répondre. Malgré tout, il patienta sans insister. Lixian finirait par lui répondre.

- Je n'ai pas confiance en elle.

- En quoi est-ce que ça justifie ce que tu lui as dit ?

- Elle est prévenue. Elle sait ce qui l'attend si elle tente quoi que ce soit.

- Et si c'était moi qui avais envie d'avoir une aventure avec elle ? Ça ne t'est pas venu à l'idée que, peut-être, j'en aurais envie ?

Lixian tourna son visage vers lui, sérieux et distant.

- Non. Si c'était le cas, tu l'aurais fait à Grimespire.

Aryeh aurait pu opposer milles arguments. Nonobstant, il n'en prononça aucun. Il savait que rien ne convaincrait Lixian. Il verrait à travers le mensonge sans difficulté. Il décida de tenter une autre approche.

- Tu n'aurais pas dû lui dire une telle chose. Elle ne mérite pas que tu la traites ainsi. Tu es plus réfléchi que ça, Lixian.

- Je l'ai été. Ce pour quoi elle peut s'estimer heureuse car j'aurais pu faire pire que l'effrayer avec une vulgaire menace.

Sa voix avait prit un accent traînant qui la rendait si sombre et impénétrable que Aryeh frémit. Jamais encore son ami n'avait parlé ainsi.

Lixian n'était plus le même depuis leur passage dans la caverne aux symboles. Quelque chose avait changé. C'était subtil et évanescent mais il ne parvenait pas à l'ignorer. Personne d'autre que lui ne semblait s'en rendre compte. Pour leurs compagnons, il était toujours le même garçon silencieux, renfermé, méfiant. Seul Aryeh voyait le décalage entre le Lixian auquel il était habitué et celui qui lui faisait face.

- Je serais patient, répondit Aryeh. Je vais attendre que tu te sentes apte à me dire ce qui ne va pas. Ce que tu as à l'esprit. Mais ne t'avise pas de menacer mes amis. Tout comme je ne supporterais pas que l'on te menace d'une manière ou d'une autre, je n'accepterais pas que tu menaces n'importe lequel de ces idiots, là. Pour quelque raison que ce soit.

When Burns The Blood (WSTD #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant