Chapitre 14

27 1 35
                                    

Depuis hier lorsque Thomas et moi avons pris la décision de nous mettre ensemble je suis stressé, j'ai tellement peur de mal agir envers lui, je n'est jamais connu tout ceci, j'ai toujours était cette fille réservée qui ne se laissait pas approcher, encore moins par des hommes, mais là le fait de me dire qu'un homme m'appartient m'effraie, même si en quelque sorte, je ne le considère en rien comme un objet, c'est juste une formulation pour décrire que lui et moi somme lié.








Je ne serais dire pourquoi tout ceci me panique, c'est sans doute dû à mon manque d'expérience, face à lui qui semble bien expérimenter en la matière, en même temps je peux comprendre toutes ces femmes qui ont jeté leur dévolue sur lui par le passé. Quelle femme sensé laisserait filer un home pareil. Mais le fait qu'il est déjà eu plein d'autres femmes toutes plus belles les une que les autres m'effraie encore plus, je ne peux m'empêcher de me comparer à elle. Il aurait pu avoir tellement mieux que moi, alors pourquoi ma t'il choisie?.








Certes j'ai cette capacité à le comprendre, mais cela ne fait pas tous, je ne suis pas des plus instruites, ni des plus belles qu'il puisse exister. Alors pourquoi avoir jeté sont dévolus sur une simple roturière, alors qu'il pourrait être avec une dame du monde qui serait être à la hauteur de c'est attente, mais surtout ces femmes ne serais sans doute pas gêner ou bien terroriser de sa présence intime avec elles.








Même si je ne sais pas ce qui plait à Thomas chez moi, et que je vais surement m'être longtemps pour être intime avec lui, ce que je sais en revanche, c'est que je ferais tout pour lui plaire, je ne veux pas le perdre, cela m'est déjà arrivé dans le passé et son absence à était l'une des pires tortures qui soit. Je vais apprendre à être une vraie femme, à partir de maintenant je vais tous faire pour m'affirmer dans mon couple. Je serais une parfaite conjointe Thomas je vous le promets, mais il va me falloir du temps et j'espère que vous serrez clément avec moi sur ceci.








Je suis assise majestueusement sur mon lit, un livre à la main depuis une heure à présent, Quand je me plonge dans la lecture, j'ai bien du mal à en sortir et généralement je ne vois plus le temps passer. Si bien que c'est un bruit de papier coulissant sous ma porte qui fini par me sortir de ma transe littéraire, me rendant compte que je suis dans cette position depuis bien trop longtemps.








C'est d'un air curieux que je me rapproche de ma porte pour ramasser ce petit mot plier en deux, sur une magnifique carte graver à l'écusson de la famille Ghoster. Qu'est-ce que cela peut-il bien être ?. Je pars me rassoir sur mon lit pour ouvrir le papier, quand mon regard ce porté sur celui-ci je suis surprise.








" Mademoiselle Elisabeth Joy, "

vous êtes convié ce soir à 20 h dans la grande salle

pour le rituel bal de printemps

"organiser par la famille Ghoster."








Ce message n'est pas signé, de qui peut-il bien être?. Ce qui me perturbe bien plus c'est cette histoire de bal, je n'est jamais assisté à un bal de toute ma vie, comment doit-on se comporter dans ce genre de situation ?. Faut-il un cavalier ?. Si oui, est-ce-que Thomas viendra avec moi ?. Il est vrai que nous sommes ensemble, mais nous tenons à garder notre vie priver pour nous pour l'instant, mais dans le cas où il m'inviterait cela ne ferait que nous exposer. Ce n'est pas ce qu'il souhaite, je le sais. Mais aller seule a un tel bal ne se fait guère. Je suis complètement perdu par tout ça et j'avoue commencer à stresser. Si j'avais su qu'une simple discutions avec Thomas il y a de ça plusieurs mois m'emmènerais ici, je ne sais pas ce que j'aurais fait à l'époque. Même si je pense que j'aurai très certainement fait exactement la même choses que mon moi actuel. Car pour être honnête pour rien au monde, je ne voudrais changer cette partie de ma vie. Même si celle-ci bouscule mes habitudes monotones, je ne peux qu'aimer ça.








amour nuancéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant