Chapitre 2

40 2 0
                                    


Je suis incapable de bouger, comme si mon corps ne voulait plus m'obéir. Je fixe toujours cet homme qui m'a complètement déstabilisé juste avec ce simple contact. Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive. Je commence à paniquer au fond de moi et je ne sais même pas pourquoi. D'habitude je suis de nature calme et rien ne m'angoisse vraiment. Mais là, ce simple contact et le fait de sentir son regard sur moi m'angoisse au plus au point.


Mais malgré cette angoisse naissante, un autre ressentiment né en moi. Celui du désir, le désir de le connaitre et surtout un désir encore bien plus perturbant me fouette l'esprit. Je ressens ce besoin viscéral d'être plus près de lui et ce ressentiment m'effraie bien plus que tout les autres, car je ne le comprends pas. Je ne connais pas cet homme, alors pourquoi ces sentiments envers lui.


Quand je finis enfin par sortir de ma transe émotionnelle, je me rends compte que je le fixe depuis bien trop longtemps pour que ce sois descend de le faire. Je ne peux m'empêcher de faire une légère révérence envers lui avant de parler d'une voix à peine audible et pleine de gêne a son égard.


- Veuillez m'excusez Monsieur de vous avoir ainsi dévisager. Dis-je totalement déstabiliser par sa présence


Je ne serais dire à quoi il pense à cet instant précis, mais son visage prend une expression dure et je le vois serrer ces point avec force avant de franchement me faire face. Et là, je me rends compte que cet homme est vraiment grand et malgré sa fine carrure, il en impose avec ce charisme incroyable dont il fait preuve. Je n'est jamais vu un homme avec une telle assurance, Que cela me fait légèrement frissonner. Ce qu'il a dû remarquer, car je vois un léger sourire se dessiner sur son visage. Mais pas un de ces sourires mignon ou attendrissant, non son sourire vous donne froid dans le dos, Mais il en est tellement excitant à la fois.


Je le vois se rapprocher de moi de manière à être qu'à quelque centimètre de mon visage, son souffle froid me fouette le visage et son odeur corporelle me prend de plein fouet. Il sent dégage une odeur de menthe et de cuir. Le mélange des deux est fascinant tout comme lui. C'est au moment où je sens son souffle encore plus prêt de moi que cela me réveille, il va pour me dire Quelque choses puis se ravise. Je vois bien qu'il a l'air en dilemme avec lui-même pour savoir que faire. Et sens que je m'y attende il prend la parole dans une voix grave, mais tellement belle a mes oreilles.


- Eh bien vous pouvez vous excuser en effet, regarder les personnes de la sorte et indécent et puni de là où je viens MADEMOISELLE. Dit-il d'un ton sec en accentuant le ton grave sûr le mademoiselle.


Je me sens si ridicule d'un coup. J'avoue ne pas savoir où me mettre. Il a raison, je n'aurais pas du agir ainsi, surtout envers un homme qui plus ai. Mais dans ma confusion, une question me vient en tête. Il vient de dire que de là où il venait, on punissait un tel comportement. Mais d'où vient-il ?. Je me doutais à ces vêtements qu'il n'était pas d'ici, mais ce qui m'intrigue, c'est la partie punition. Car vraiment peu d'endroit ici accepte encore de punir des crimes si minimes qu'un échange de regard homme, femme. À vrai dire, à ma connaissance, je ne connais que deux endroits qui font encore cela de nos jours.


Les terres d'alga qui sont des terres ancestrales dirigées par des personnes vouant un culte aux esprits errant et a la réincarnation et les terres céleste. Mais en regardant bien ces vêtements, il ne ressemble pas réellement à la description qu'on nous fait du peuple d'Alga. Alors ce pourrait-il qu'il vienne des terres célestes?. Non, c'est impossible, cela serait irréel. Plus aucune personne de ces terre ne vienne ici. Mais comment faire pour vérifier si ma théorie est la bonne ?. Lui demander?.


amour nuancéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant