Chapitre 16

16 1 8
                                    

Aujourd'hui est un jour spécial, c'est à partir d'aujourd'hui que Thomas va m'apprendre à apprivoiser mes pouvoirs qui ne font que se décupler de jour en jour, au début je ne ressentais que les sentiments de Thomas, mais depuis quelques jours je peux lire dans les penser comme lui, mais aussi me téléporter, même si pour ce don-là, je ne suis pas encore sûre, cela m'est arrivé que deux fois sans trop le vouloir. La première fois cela m'a fait tout drôle.








J'était en train de lire tranquillement dans la bibliothèque quand je me suis mise à penser à Thomas et ce qu'il pouvait bien faire et là, sans que je m'en, rende, compte, je me suis retrouvé dans les jardins prêts de l'écurie. Thomas en face de moi qui me regardais complètement incrédule. Lui non plus ne semblez pas comprendre, comment j'avais pu me retrouver là dans un coup de vent. Mais c'est quand je lui ai expliquais ce qu'il c'était passer qu'il a tout de suite fait le rapprochement, apparemment lui aussi se téléporter aléatoirement au début avant que sa mère lui apprenne à canaliser tout ça.








J'espère qu'il va réussir à m'aider pour maitriser ces pouvoirs qui me sont totalement étrangers, je sais que je lui ai dit ne pas avoir peur de ceci, mais au fond de moi je ne peux éviter cette légère crainte qui m'habite, pas que je crois que Thomas sera incapable de m'aider, ce qui m'inquiète, c'est de faire du mal aux gens sans le vouloir ou bien de me retrouver dans un endroit dangereux avec personnes pour m'aider totalement livrer à moi même.








C'est dans des moments comme celui-ci que j'aimerais avoir ma mère prêt de moi, je sais qu'elle aurait était de bon conseil, j'ai beau ne plus en parler et faire comme si tous aller bien, ces derniers jours elle me manque énormément, je souhaiterais tellement la revoir, pour lui parler de Thomas, pouvoir lui dire qu'elle se trompait a sont sujet, qu'il n'est pas le monstre qu'elle croit. Mais serait-ce une bonne idée d'aller la voir après qu'elle est pris la décision de me bannir ?.








Je sais que je ne puis demander à Thomas de m'accompagner, déjà par-ce-que ma mère semble le détester et puis cela pourrais être dangereux pour lui s'il quitte trop longtemps les terres célestes. Mais aller seule là-bas m'angoisse fortement, cela va faire un peut plus d'un mois que je suis au manoir ghoster sans aucun lien envers elle. Et si elle m'avait oublié ?. Ou bien serait-elle soulagée de ne plus m'avoir avec elle ?. Même si tout ceci m'effraie je dois aller là-bas, c'est l'anniversaire du décès de mon père aujourd'hui, je me dois d'aller sur sa tombe comme chaque année, même si d'habitude j'y vais avec ma mère, cette année je ne sais pas si elle me voudra à ces côtés. Si je dois y aller seule, je sais que ça me fera mal, mais je n'aurais pas le choix. J'ai personnes avec qui affronter tout ceci en dehors des terres célestes. Si seulement Thomas n'étais pas prisonnier de ces terres.








Je me dirige doucement vers les jardins avec la boule au ventre, j'ai tellement peur de ne pas arriver à apprendre et qu'il finisse par s'énerver face à ma nullité. Il n'est pas de nature très patiente, même si je sais qu'avec moi il fait des efforts, mais il a quand même ces limites et j'ai bien peur de les lui faire dépasser, je n'ai jamais eu la capacité de comprendre vite les choses.








Mes pieds frôlent l'herbe verdoyante des jardins qui brillent sous ce magnifique soleil, je souris à la beauté du moment, les fleurs commence à éclore, laissant cette douce odeur se rependre dans l'air, le vent se réchauffe en ce doux printemps somptueux. Je regarde autour de moi, cherchant des yeux mon cher Thomas. C'est au loin adosser à une fontaine que je le voie. Je souris malgré moi à sa simple vue. Je m'avance doucement pour qu'il ne me remarque pas, j'essaye de ne pas faire craquer les petites branches et feuilles qui jonche le sol pour enfin me cacher derrière un arbre sur la gauche de la fontaine. Je l'observe un instant, il est sublime avec le soleil reflétant sur son visage laissant briller ces deux yeux azur dans un ton de pale bleu idyllique. Il est vêtu de sa tenue de cuir que j'aime tant. Ces cheveux sont attachés en queue de cheval basse. Il semble plonger dans ses pensées, sans doute agréable, car il sourit en regardant dans le vague. Je décide de casser ce moment en lui fessant une petite frayeur.








amour nuancéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant