Ils s'étaient couchés tard , et le réveil fut difficile bien qu'il fut causé par la douce odeur de pancakes chauds . Janis avait fait préparer un petit déjeuner absolument royal malgré l'heure plus qu'avancée vers la mi-journée .
Elle fut la première à descendre et englouti le petit déjeuné en silence , l'esprit encore complètement embrumé .
« Tu veux que j'aille appeler ton taxi ? Que tu n'aies pas trop à attendre . Ça me dérange pas de t'avoir ici hein mais je connais papa et maman David et je sais qu'ils aimeront pas que tu les laisses sans nouvelles toute la journée . »
« Merci . »
Elle se rappela l'existence de son téléphone qu'à cet instant et constata qu'il l'avait probablement lâché la veille . Elle ne l'avait pas chargé de toute la journée et il était de ceux qui ne tiennent pas vraiment plus d'une heure sans charge .
Un sourire fendit son visage quand elle entendit Janis « appeler son taxi » en explosant presque la porte d'une chambre qu'il avait probablement prêté à Ethan . Celui-ci finit par apparaitre dans l'encadrement de la porte , les cheveux tout à fait emmêlés , une main sur la figure pour cacher son bâillement .
« Salut Liv' . Bien dormi ? »
« Oui oui et toi ? »
« J'aurais dormi plus longtemps .»
Son regard se fit noir et se dirigea vers Janis qui souriait , visiblement fière , de l'autre côté de la pièce .
« Désolée . »
« T'inquiète , c'est pas ta faute .»
Il fit un vague geste de la main pour accompagner ses paroles et ordonna à son ami de lui servir « un café noir , bien chaud . » Elle le regarda s'enfiler tout un tas de pancakes , fruits et pâtisseries qui ornaient l'ilot de la cuisine .
Évidemment , il se brula avec le café . Janis répliqua qu'elle avait fait comme on lui avait dit « bien chaud » et Livia ne put réprimer son fou rire plus longtemps .
Ils se tournèrent vers elle , comme si brusquement ils se souvenaient de sa présence .
« Qu'est-ce qui te prend fillette ? »
« Vous êtes ridicules . »
« Nous on est ridicules ? Nous ? »
Elle vit la lutte interne de Janis pour tenter de faire passer cette réplique comme agressive tout en réprimant le sourire qui voulait s'exprimer sur ses lèvres .
« Je ne vois personne d'autre dans la pièce .»
Ils échangèrent un regard . Elle vit Ethan hocher les sourcils comme s'il avait raison sur quelque chose qu'elle ne comprenait pas . Un dialogue silencieux avait eu lieu devant ses yeux et elle ne put qu'en être spectatrice . Finalement , l'attention de la propriétaire revint sur elle et elle leva un sourcil .
« Tu n'aurais pas connu un certain Damiano David de son vivant dis-moi ? »
Elle rit , et sa mélodie se mélangea aux leurs . Ils finirent par quitter les lieux et elle rentra chez elle . Ses parents remercièrent
chaleureusement Ethan pendant ce qui sembla être une éternité , elle fit de même , plus brièvement et monta s'effondrer dans son lit.Quand elle refit surface , deux longues heures avaient passé . Elle brancha son téléphone et se saisit de son livre de chevet en attendant qu'il veuille bien donner signe de vie . Ses yeux survolaient les lignes difficilement , la fatigue et les pattes de mouches de son frère n'aidaient pas . La pomme finit par apparaître et son appareil lui demanda les renseignements nécessaires pour s'assurer du propriétaire.
Une notification attira son attention : l'appel manqué du même numéro inconnu que la nuit de l'enterrement de son frère .
C'était elle ; Lucrezia . Elle en était persuadée . Elle essaya de rappeler mais rien , personne ne répondit . L'appareil ne sonna même pas .
Son père passait dans le couloir quand elle grogna de frustration . Il passa sa tête dans la porte pour s'assurer que son dernier enfant allait bien .
« Qu'est-ce qui se passe Livia ? Comment un corps aussi petit , peut-il produire un son aussi animal ? »
« Je lui demanderai la prochaine fois que je le verrais , promis. »
Un sourire vint éclairé son visage mais il ne fut pas suffisant pour faire disparaitre la barre entre ses yeux .
« Ça ne répond pas à ma première question .»
« J'ai manqué un appel hier soir , parce que mon téléphone avait plus de batterie et maintenant je peux plus joindre la personne qui m'a téléphoné . »
« Tu réessayeras plus tard , c'est pas grave. T'as pas d'autres moyens de contacter cette personne ? »
« Non . Elle ne répond pas . Elle répond jamais . Je sais même pas si c'est vraiment elle qui a appelé . »
« Tu veux m'expliquer ? »
« Est-ce que Damiano t'avais parlé d'une Lucrezia ? »
« Non . Il ne nous parlait pas de ce genre de choses à ta mère et à moi . »
« Bon et ben en récupérant son téléphone je suis tombée sur les photos de cette fille , une brune . Et puis y avait des vidéos aussi , c'est comme ça que j'ai appris qu'elle s'appelait Lucrezia mais je sais absolument pas qui elle était pour Dam'. Et c'est la seule personne dont j'ai aucune idée de sa relation avec lui et ça me rend dingue . Le soir de son enterrement , quelqu'un a appelé sur le téléphone , un numéro que Damiano n'avait pas enregistré dans son répertoire et j'ai décroché . C'était une fille qui voulait entendre sa messagerie et plus tard j'ai envoyé un message à ce numéro pour savoir si c'était elle, disant que je voulais la rencontrer mais elle n'a jamais répondue . Sauf que je l'ai vu plus tard au cimetière . Elle était sur sa tombe . Je voudrais juste comprendre papa ... Tu crois ... Tu crois que je suis folle ? »
Il enroula ses bras musclés autour du corps de la jeune femme . Celle-ci laissa perler la frustration et la fatigue sur ses joues . Son père se fichait qu'elle laisse une marque sur son épaule . Elle lui rendit son étreinte et s'apaisa rapidement sous l'influence protectrice .
Il finit par s'écarter et planta ses yeux marrons dans ceux de sa fille , l'index et le pouce de sa main droite vinrent soutenir son menton pour maintenir leur connexion entre leur regard pendant tout son discours . Chaque mot serait bien réfléchi , elle le savait .
« Je ne crois pas que tu sois folle Livia . Tu as trouvé ta manière de faire le deuil de ton frère et c'est très respectable . Cependant il faut que tu apprennes à accepter de ne pas avoir toutes les réponses . Cette fille , Lucrezia , n'est peut-être pas prête à te rencontrer maintenant . Peut-être que la perte a été trop grosse pour elle , peut-être que c'est trop dur à gérer pour le moment . Elle reviendra surement vers toi quand elle se sentira prête . Tu dois accepter que tu ne peux pas tout contrôler , d'accord ? »
« D'accord . Merci . »
Il essuya ses joues de ses gros pouces et lui offrit un léger sourire .
« Qu'est-ce que tu dirais d'un bon chocolat chaud pour oublier tout ça ? »
« Très bonne idée . »
Il enroula un bras autour de ses épaules et l'entraina jusqu'à la cuisine où la seconde femme de la maison les attendait , trois tasses fumantes sur le comptoir et un grand sourire aux lèvres .
VOUS LISEZ
𝐋𝐚𝐬𝐜𝐢𝐚𝐦𝐢 𝐯𝐢𝐯𝐞𝐫𝐞
FanfictionLa perte d'un ami, un frère, un amant, qui-plus-est Damiano David...