XVIII

35 2 0
                                    

Livia était totalement pour l'idée de battre le fer tant qu'il est chaud . Elle avait décidé aussi , que ce soir , elle croirait aux miracles . La soirée était déjà bien avancée mais elle ne fut pas surprise quand son téléphone vibra , affichant cette combinaison de chiffre qui avait tant tournée dans sa tête qu'elle la connaissait par coeur .

Elle décrocha , le sourire sur ses lèvres si large qu'il aurait pu illuminer la pièce . La nervosité s'entendait dans la voix de occupant l'autre bout de la ligne .

La brune se fraya un chemin à travers les pièces de la maison jusqu'à la porte d'entrée . Elle retrouva son interlocutrice sur le perron entre des couples imbibés en quête d'intimité et un groupe de fumeurs respectueux du lieux de vie leur hôte .

Elle passa spontanément ses bras autour des épaules délicates . Sa décision avait été prise un peu plus tôt : si elle voulait que cette femme se détende , il fallait qu'elle soit plus chaleureuse . Elle voulait lui apporter tout le soutient qu'il puisse y avoir pour l'aider à se sortir de cette épreuve qu'elles traversaient toutes les deux .

« Salut . Je suis ravie que tu sois venue . »

« Je me suis dit que je te devais ça , après ce que j'ai fait tout à l'heure .»

« Oh là , non ! Tu me dois rien du tout . »

« Et puis pour être tout à fait honnête , j'avais envie de les connaitre aussi ... »

« Ils ne savent pas du tout que tu es là , et pour certains il se pourrait même qu'ils n'aient aucune idée de ton existence . »

« Je vois . »

« Ne le prends pas mal , c'est juste ... Je pense qu'il rigolait pas quand il disait qu'il voulait protéger votre monde . »

Elle sourit faiblement . Livia saisit la main de Lucrezia et fit le chemin inverse . Elle reconnut une des bagues qui avait disparu de l'auriculaire de son frère peu de temps avant qu'il ne soit plus là et ses lèvres montèrent un peu plus . Lucrezia la retint un peu avant qu'elles n'arrivent à leur destination .

« Je sais pas si c'est une bonne idée finalement ... Je ... »

« T'es terrifiée . »

« Ils seront bourrés et ... tu crois vraiment que c'est le contexte adéquat ? »

« Décidément , je vais finir par douter de mes soirées à force de remise en question ! » Intervient Ethan

« Ethan ça fait deux fois, je vais finir par avoir une attaque ! »

« Désolé fillette .»

Il tendit sa main vers Lucrezia avant de se raviser sous le froncement de sourcils de la soeur de son meilleur ami . Il comprit immédiatement . Encore une fois , elle n'était pas sa soeur pour rien .

Il enroula ses bras protecteurs autour des épaules de la jeune femme et ce fut dans son oreille qu'il lui exprima la joie de cette rencontre .

« Viens , je vais te présenter au reste du groupe . »

« C'est ça Ethan, vole moi la vedette ! »

Leurs rires se mêlèrent au brouhaha de la foule . Livia croisa le regard de Lucrezia qui les observaient avec curiosité . Elle vit la jeune femme comprendre qu'il était facile de parler de lui entre eux , que ça ne faisait pas mal , qu'ils s'étaient donné le droit de le faire .

Un sentiment de plénitude l'envahit alors qu'elle observait le sourire sur ses lèvres s'étendre un peu plus à chaque paire de bras qui passait autour de ses épaules . Pour la première fois depuis dès mois , rien ne troublait son esprit .

𝐋𝐚𝐬𝐜𝐢𝐚𝐦𝐢 𝐯𝐢𝐯𝐞𝐫𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant