Alors que les premières lueurs du jour faisaient leur apparition la soirée toucha à sa fin . Ils rangèrent le gros sous le lever du soleil avant de tous se répartir dans les pièces de la maison qui leur avaient été désignées . Comme elle n'avait pas bu , Lucrezia proposa à Livia de la ramener .Elles enlacèrent un Ethan un peu inquiet et très alcoolisé , une dernière fois . Livia du promettre de lui envoyer un message à son arrivée au moins une dizaine de fois avant qu'il accepte de la laisser partir et il insista pour prendre le numéro de Lucrezia afin que celle-ci confirme . Leurs éclats de rire les accompagnèrent jusqu'à la voiture .
« Il est taré . »
« Bourré surtout . »
« Et attentionné . »
« Ouais , il se sent responsable de moi maintenant . »
Elle se mordit la lèvre pour s'empêcher de finir , pas certaine qu'elle soit prête à parler de lui .
« Merci Livia . »
« C'est eux qu'il faut remercier , j'ai rien fait .»
« Ils sont géniaux . Je suis tellement heureuse d'avoir pu les rencontrer , enfin . C'est comme si ...»
« Il était toujours là . Ils ont le don de rendre les choses tellement facile . C'est vraiment agréable . Tu sais que tu seras toujours la bienvenue Lucrezia . Tu as mon numéro ...»
Elle posa les yeux sur le téléphone de la jeune femme posé entre elles .
« ... et celui d'Ethan . »
Elle ne put retenir le rire qui jaillit de ses lèvre en voyant son écran s'allumer pour ce qui semblait être le sixième messages du jeune homme .
« Il a pas fini de t'harceler ! Je l'appellerai quand je serais chez moi pour que tu puisses dormir un peu . »
Elles rirent encore . Le reste du trajet fut tout aussi agréable . Arrivée devant la maison , elle vit les yeux de la jeune femme analyser chaque détail .
« T'étais déjà venue ? »
« Pas vraiment , non . »
« Tu veux entrer ? »
« Non , merci . Pas aujourd'hui . »
« Je comprends . N'hésite pas , surtout . Jamais . On est là pour toi maintenant . »
« Merci . »
« Arrête de me remercier Lucrezia . C'est normal .»
Elle l'enlaça une dernière fois avant de regagner son lit, le plus silencieusement possible . Elle appela Ethan qui refusa de raccrocher . Ils finirent par s'endormir sans couper la communication .
VOUS LISEZ
𝐋𝐚𝐬𝐜𝐢𝐚𝐦𝐢 𝐯𝐢𝐯𝐞𝐫𝐞
FanfictionLa perte d'un ami, un frère, un amant, qui-plus-est Damiano David...