XVII

29 2 0
                                    

Elle avait été chercher les réponses à son frère . Comme un ouragan elle avait poussé le portail de fer , son pas déterminé avait fait crisser les cailloux , sa voix avait résonné entre les tombes . Les milles questions qui lui traversaient l'esprit jaillirent comme une bourrasque sur la pierre .

Elle finit par s'effondrer , la tête posée contre son nom et les dates de sa courte vie . Un murmure effleura ses lèvres baignées d'eau salée .

« Pourquoi il a fallu que tu partes ? J'aurais voulu la connaitre moi , la partie sombre de la lune . »

« Il ne voulait pas qu'on la voit , la partie sombre de la lune . »

Elle sursauta . La voix était familière et elle savait qui se trouverait planté là en ouvrant les yeux . Ethan .

« Qu'est - ce que tu fais là ? »

« Je suis venu te chercher fillette . »

« Pourquoi ? »

« Parce qu'il fait nuit , que tes parents s'inquiétaient et que tu as une soirée de prévu . »

« J'ai pas de soirée . »

« Ah c'est comme tu veux ... Mais il est déconseillé de louper une soirée organisée par le grand Ethanz Torchio , lui même . »

« Mais non ? Toi ? Tu fais une soirée ? Chez toi ? »

« Bien sûr , chez moi ! Tu voudrais que je la fasse où ? »

« Oui , pas faux . C'était stupide comme question . Mes parents sont d'accord ? »

« Mon charme a encore opéré . Il faut juste que tu les appelles pour leur dire que tout va bien . Ils étaient sacrément inquiet . T'es partie depuis des heures ! Même moi j'arrivais pas à te joindre ! »

« Mais c'est qu'il a eu peur le grand bonhomme .»

« C'est ça fous toi de ma gueule ! »

« J'oserai pas ! »

« Allez , laisse mon pote tranquille et viens au chaud me raconter ton rendez-vous . »

Il attrapa sa main glacée pour l'aider à se lever et ne la lâcha pas jusqu'à la voiture . Dans la chaleur de l'habitacle , elle se rendit compte de la raideur de ses muscles et de la température de son corps . Elle était frigorifiée . Il lui tendit un gobelet fumant avec un sourire .

« J'ai pensé que tu en aurais besoin .»

« Merci . »

« Il n'y à pas de quoi . Alors avec Lucrezia ? »

« Elle a laissé plus de questions que de réponses ... Elle s'est barrée quand on a commencé à parler de l'accident . Elle en veut à quelqu'un , je sais pas si c'est à lui ... Je sais pas pourquoi , je sais pas ...»

« Elle a surement besoin d'un peu plus de temps . »

« Surement oui . »

« Elle t'a dit quoi d'autre ? »

« Qu'il voulait la garder pour lui pour l'instant . Profiter de leur univers . »

« Du grand Damiano David . »

« Je crois qu'il l'aimait vraiment bien . »

« Ça ne fait pas de doute . C'est dommage ... J'aurais voulu la connaitre , je crois . »

Il ne vit pas la flamme qui s'illumina dans les yeux de Livia alors que les mots parvenaient à ses oreilles signalant qu'une idée germait dans son esprit . Ses pouces firent ce qu'ils savaient faire de mieux .

« N'oublie pas de téléphoner à tes parents tant que tu as ce truc dans tes mains . »

𝐋𝐚𝐬𝐜𝐢𝐚𝐦𝐢 𝐯𝐢𝐯𝐞𝐫𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant