XVI

35 2 0
                                    

Le réveil la sortie brutalement de ses songes pour la ramener à une réalité pas trop différente . Quand le soleil hivernal commença sa courbe descendante , elle quitta la maison et la sensation de déjà vu la suivit jusqu'à la porte du café . Elle se rendit au comptoir pour commander et se dirigea vers l'estrade , dans un coin du café , qui lui donnait une bonne vue sur l'ensemble de la vitrine . Ainsi , elle ne pourrait pas la louper .

Elle la vit hésiter devant la porte quelques secondes .Finalement , son poignet infligea à la poignée la pression nécessaire à son ouverture . Accompagnant ce geste , une grand expiration , pour le courage .

Elle ne chercha pas Livia avant d'avoir de la contenance entre les doigts . Son esprit probablement toujours accroché à l'idée qu'elle avait toujours le choix de s'évader .

Leurs regards finirent par se croiser . La décision n'appartenait plus qu'au passé . Les coins de leurs lèvres s'étirèrent vaguement . Les premiers mots s'échappent en même temps de leurs bouches , détendant un peu l'atmosphère .

« Je t'en prie . »

« Je ... Qu'est - ce que tu voulais savoir ? »

« On rentre directement dans le vif du sujet . Et bien , j'aurais aimé en savoir un peu plus sur toi ... En fait , j'essaye de comprendre un peu la vie de mon frère et t'es la seule pièce manquante du puzzle . »

Ces mots lui arrachèrent un léger sourire , alors que ses yeux se voilèrent d'une certaine nostalgie .

« Je vois . »

Elle inspira profondément , avala une gorgée de ce qui semblait être un thé et se lança .

« Je crois que tu sais déjà comment je m'appelle ? »

« Lucrezia »

« Lucrezia Petracca . »

Elle se mordit la lèvre . La tâche s'avérait plus difficile que prévu . Tout son être semblait si tendu . Elle observa un instant ses traits délicats . Elle était si belle , magnifique . Quelque chose se dégageait d'elle , une sorte de chaleur douce d'une pureté incroyable . Finalement , Livia décida de l'aider un peu .

« Si ça peut t'aider je peux te guider , j'ai un million de questions . »

« C'est ta façon de faire ton deuil ? »

« Surement ... »

Livia se rendit alors compte qu'elle ne lui avait même pas demandé comme elle allait . Elle ne l'avait jamais fait . Pourtant , son frère et elle semblait si proches . Elle l'avait fait avec tout le monde , sauf celle qui semblait le connaitre le mieux d'entre eux tous .

« Comment tu vas Lucrezia ? »

Elle sembla surprise par la question .

« Je euh ... ça va . »

« Je suis désolée . Toi et mon frère sembliez vraiment proches et j'ai été tellement égoïste avec toi . Pardon . »

« Non ça va . T'en fais pas ... Ça va un peu mieux . »

« Je comprendrais si tu ne veux pas parler de lui . Pardon . »

« Arrête de t'excuser , Livia . Je suis là de toute façon ... »

Elle laissa la fin de sa phrase en suspens . Il était clair que ces instants étaient un moment de torture pourtant nécessaire . Elle planta son regard triste dans les yeux foncés de Livia .

« Je crois que ... j'étais quelque chose comme sa petite amie . Même s'il a jamais voulu que je rencontre quiconque de sa bande ou de sa famille . Il disait ... il disait qu'il aimait bien qu'on ait notre monde , notre univers . Ça lui permettait de s'évader du sien . Il avait besoin de ça . D'une porte de sortie de cet univers qu'il s'était crée . »

Elle dut lire la confusion sur le visage de la soeur de Damiano puisqu'elle ajouta : « Il se sentait comme la lune et il avait besoin que je sois celle qui en voit toutes les parties , même les sombres , alors qu'il donnait aux autres juste la lumière . »

Les yeux de Livia étaient rivé sur la mousse de son cappuccino à présent froid . Elle n'y avait même pas touché .

« Je vois ...»

« Je ... désolée , Livia .»

« Non , ça va . J'ai besoin de savoir , de comprendre qui il était . »

« Je crois que tu sais déjà . Je crois que vous vouliez juste voir la partie lumineuse de la lune mais maintenant qu'il est parti , c'est plus assez . Pour toi en tout cas . Eux se complaisent dans les souvenirs de la pureté de son être .»

« Tu leur en veux ? »

« Bien-sûr que non ... c'est pas a eux que j'en veux . »

La détermination dans les yeux de la brune étaient embués de l'eau salée qui commençait à les emplir . Livia posa sa main sur celle de la brune dans une tentative vaine de réconfort .

« Ça aurait pu arriver à n'importe qui , c'était qu'un stupide accident . Y a personne à blâmer . »

« Tu comprends pas ... »

Elle retira sa main pour tenter de retenir le sanglot qui traversa tout son être . Elle ne laissa pas le temps à la blonde de faire quoi que ce soit pour la retenir et quitta les lieux . Ne laissant derrière elle que la frustration causée par une multitude de questions supplémentaires et un sentiment d'inutilité de ne pouvoir l'aider à faire son deuil .

𝐋𝐚𝐬𝐜𝐢𝐚𝐦𝐢 𝐯𝐢𝐯𝐞𝐫𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant