Le coeur de la jeune femme battait si vite , qu'on aurait pu croire qu'elle présentait son premier petit ami . La pression se relâcha quand retentit le doux son de la sonnette . Elle alla ouvrir , offrit ses bras à la brune qui s'y jeta , visiblement soulagée que ce soit elle qui se tienne derrière le battant .
« Je suis super nerveuse . »
« T'en fais pas , ils ont jamais mordu personne jusque-là .»
Elle lâcha un rire nerveux avant d'accepter la main de Livia . Celle-ci la guida jusqu'au salon où ses parents s'étaient endormis en regardant une de leur traditionnelle comédie romantique du dimanche . La blonde se racla la gorge causant deux sursauts . Après tentatives de discipliner leurs cheveux , les deux paires d'yeux se posèrent sur leur fille et son invitée . La vue souleva les coins de leurs lèvres et ils se levèrent immédiatement pour l'accueillir à bras ouverts . Littéralement .
Il était encore tôt et le repas ne serait pas près avant une heure , les filles se retirèrent après les inquisitions de la mère de Livia sur les préférences de leur invitée pour le repas.
« Tu veux aller voir sa chambre ou tu préfères aller dans la mienne ? »
« Je veux bien aller voir la sienne , si ça te dérange pas ? »
Tout son être laissant transparaitre sa nervosité et son appréhension . La blonde la guida jusqu'à la porte et laissa la jeune femme s'approprier les lieux . Elle resta contre le battant et l'observa évoluer dans la pièce . Elle put voir les yeux de la métisse s'embuer alors qu'elle s'asseyait sur le lit pour emmagasiner tout ce dont ses pupilles étaient témoins .
« C'est ... tellement lui . »
Sa voix tremblait tellement que Livia ne put qu'aller passer un bras rassurant autour de ses épaules pour la soutenir .
« Tu joues de la musique ? »
« Seulement du piano . »
Elle pivota son buste pour faire face à la blonde , ses yeux bruns se plantèrent dans l'azur .
« Si tu sais jouer de la guitare , je t'en prie , joue . »
Les doigts fins se saisirent de la guitare que Léo avait laissé sur le tapis , et commencèrent à jouer avec les cordes . Elle garda son regard rivé sur le rouge écaillé pour laisser à son invitée toute son intimité . Celle-ci évolua dans la pièce .
La pulpe de ses doigts courut sur les côtes des livres , ses lèvres s'étirèrent à la vue du matériel photo , ses yeux s'embuèrent alors qu'elle feuilletait ses pages de ses journaux bien qu'elle soit incapable de s'arrêter sur une seule . Le courage lui manquait pour cette fois - là .
« Livia »
« Oui ? »
« Est - ce que ... est - ce que tu as toujours son téléphone ? »
« Oui . Tu veux le voir ? »
« Si ça te dérange pas , oui . »
« Bouge pas , je vais le chercher . » >
« En fait , je veux bien voir ta chambre aussi .»
« Pas de soucis .»
Elle traversa le couloir et attrapa l'appareil sur sa table de nuit pour le tendre à la jeune femme .
« Je vais aller voir si ma mère à besoin d'aide , n'hésite pas à aller où tu veux . Je reviens ! Tu veux boire quelque chose ? »
« Ça va , merci . »
VOUS LISEZ
𝐋𝐚𝐬𝐜𝐢𝐚𝐦𝐢 𝐯𝐢𝐯𝐞𝐫𝐞
FanfictionLa perte d'un ami, un frère, un amant, qui-plus-est Damiano David...