Ça y est, c'est le moment ! Le moment que j'ai attendu, depuis longtemps ! Je suis stressée et aussi excitée ! Je m'appelle Kayla, et j'ai 14 ans. Je suis en classe de troisième.
Il est 5h40, j'entends la sonnerie de mon réveil retentir, et les bruits en fond de ma mère qui discute probablement avec mon frère. Je n'ai jamais connu mon père, et j'habite avec ma mère et mon frère aux États-Unis après avoir déménagé de France. Ah, ma mère ouvre la porte !Mère : Chérie, tu es déjà réveillée ? Ton petit-déjeuner est sur la table, et ton frère est en bas. Ne tarde pas trop, il faut que tu fasses bonne impression pour ta première journée !
Moi : Oui maman, je me prépare et j'arrive !
Je sort de mon lit et j'enfile mes pantoufles. J'ai encore la tête dans le cul, mais je me force à me lever, pas le choix. Ça me fait quand même un peu bizarre de sortir de mes vacances, et c'est stressant de ne pas savoir avec qui on sera cette année ! J'espère que je ne perdrai pas mes amis de mes années précédentes. Bref, il est déjà 50, il faut que j'ailles me doucher.
Quelques minutes plus tard..
J'ai fini de me préparer. Je descend rejoindre mon frère en bas pour prendre mon petit-déjeuner. Il s'appelle Matheo, mais tout le monde le surnomme Math. Il a 16 ans, deux ans de plus que moi mais il se prend pour n'importe qui... Il m'embête souvent, comme tout les frères je suppose ! En parlant du loup...
Math : Alors, comment tu vas ? La soupe pendant les vacances n'ont pas servi à grand chose à ce que je vois...
Moi : Très drôle. On rira bien plus quand j'expliquerai à maman le fait que tu sortes en douce pour aller voir ta petite chérie !
Math : Je ne vois pas de quoi tu parles. (Il commence à chuchoter) Tu parles trop fort débile, maman vas entendre.
Moi : Ahahah, c'est bon je te taquine. Alors bien dormis ? Prêt pour ta rentrée au lycée ?
Math : Ouais, au taquet, et toi soeurette ?
Moi : Un peu stressée, mais aussi excitée, comme d'habitude !
Math : Ouh, j'aimerais bien savoir ce qui t'excite tant moi !
Moi : Imbécile... Bon, on fini de manger pour pas faire tarder maman.
Quelques minutes plus tard.
On est arrivé à la voiture, en avance en plus. Au moins on ne risque pas d'arriver en retard ! J'ai pris toutes mes affaires, et mon frère aussi. On est maintenant sur la route en direction de mon collège. Déjà 4 ans que j'y suis maintenant, ça va faire bizarre de voir de nouvelles têtes dans le collège de nouveau. Bon, on est presque arrivé. Comme d'habitude, c'est le silence dans la voiture. Ma mère parle au téléphone en conduisant, mon frère écoute de la musique avec ses nouveaux écouteurs sans fil et moi aussi. Ma mère dépose d'abord mon frère, puis viens ma leçon comme chaque rentrée avant de descendre...
Mère : Tu fais bien attention, d'accord ? Surtout aux garçons. Je ne t'apprend rien. Passe une bonne journée, et n'oublie pas, 16h05 ! Pas une minute de plus !
Moi : Ouais ouais maman, bonne journée à toi aussi.
Je descend de la voiture et soupire un bon coup. J'observe un peu les autres qui attendent l'autorisation d'entrée afin qu'on connaisse nos classes. Je remarque déjà quelques beaux-garçons de l'année dernière, mais sans plus. Ah, au loin, j'aperçois mes amies !
Lana, même âge que moi, beaucoup plus extravertie que moi, moyennement de bonnes notes et surtout une véritable pro en amour ! Sans oublier qu'elle est beaucoup plus belle que moi...
VOUS LISEZ
La peine
Teen FictionKayla est une jeune fille de 14 ans, elle est en classe de 3ème et est par conséquent à sa dernière année au collège. C'est une fille talentueuse mais parfois tête en l'air. Durant scolarité elle rencontrera beaucoup d'événements qui l'auront marqué...