C'est la vérité (Partie 5)

11 0 0
                                    

Nous sommes enfin arrivé à la maison. Ma mère m'a fait la tête sur tout le trajet et ne m'a pas dit un mot. Et une fois arrivé, elle m'a uniquement dit "Rejoins moi dans la cuisine quand tu as fini de te changer". Ça m'arrive de parler avec ma mère, mais là, je savais qu'un truc clochait. Je suis monter dans ma chambre et à commencer à me changer. J'ai ouvert mon téléphone et a vu que j'avais reçu un message sur notre groupe entre mes copines et moi.

Extrait de la discussion :

(SMS de Lili) On a un problème
(SMS de Lanaaa) Un très gros même
(SMS de moi) C'est quoi le soucis les filles ?
(SMS de Lanaaa) Ta mère sait qu'on a mentis pour l'histoire des toilettes.
(SMS de moi) Putain, pas grave, tant pis. Plan D ?

Là, vous devez sûrement vous demander, qu'est-ce le plan D ? D pour désinstaller. Avec mes copines on à plusieurs codes secret, et celui-ci en fait parti. Quand quelqu'un est probablement au courant d'une discussion privée qu'on a, on doit la supprimer et éviter ainsi que la personne est des preuves. En l'occurrence là, c'est ma mère qui risque de me cramer.

Je supprime mes messages avec Tyler et renomme son contact en "Projet de classe". Une fois fait, je prend une douche, m'habille, et descend dans la cuisine. Mon frère est dans sa chambre, au moins il ne pourra pas me faire chier de là ou il est. À peine arrivée qu'une longue discussion s'entame avec ma mère :

Maman : Ça va ma chérie ?

Moi : Oui, je vais bien. Et toi ?

Maman : Très bien, merci. Tu n'as rien à me dire ?

Maintenant, deux choix s'offrent à moi. Je nie les faits qu'elle risque de me reprocher, ou j'assume et trouve une histoire plus potable. Vous pensez que je vais prendre quel option sérieusement ? C'est le début de l'année, ma mère ne risque pas forcément d'apprécier le fait que je fréquente un garçon. Elle s'est généralement montré très prudente sur ce sujet, et m'a toujours conseillé d'attendre d'être plus mature.

Moi : Ça dépend. Au sujet de quoi ?

Maman : Écoute. Tu sais, tu n'as pas besoin de me mentir. Premièrement tu mens très mal, deuxièmement, je suis ta mère, alors je te connais par coeur.

Cette fameuse phrase, je suis ta mère je te connais par coeur. Et elle avait raison ! Elle me connaît réellement par coeur.

Moi : Je sais maman. Tu parles au sujet de quoi au juste ?

Maman : Je sais que tu n'as pas pris du temps pour aller pisser cette après-midi. Tes copines jouent mal, vous devriez apprendre à mentir ensemble.

Je prend une grande inspiration, et tente de sortir mon meilleur jeu d'acteur possible.

Moi : Bon, ok. En vérité, j'ai juste été retenu un peu dans la salle par le professeur après avoir foiré une expérience. Pour disons nettoyer la salle. Je ne voulais pas te le dire pour pas que tu le prennes mal.

Maman : C'est juste ça ? Tu m'as mentis pour une simple expérience ratée ?

Moi : Oui...? Tu n'es pas fâchée ?

Maman : M'h. Tu ne sembles pas très convaincantes dans tes propos. Tu es sûre que tu me dis la vérité ?

Moi : Bien sûr que oui maman !

Maman : Alors tu permets que je puisse t'emprunter ton téléphone ?

Ma mère est assez jeune. Elle connaît tout de la technologie.

Moi : Oui sans problème !

Je saisi mon mot de passe et lui temps mon téléphone.
Elle l'attrape et entre directement sur whatsapp, mon appli de discussion préférée. Après quelques minutes de recherche, elle ne trouve rien de concret et me rend mon téléphone.

Moi : Alors ? Tu as pu trouver ?

Maman : Écoute ma chérie. Je ne veux pas m'initier dans ta vie, mais s'il te plait. Si tu as quelque chose à me dire, je veux que tu m'en parles d'accord ?

Moi : Oui maman je sais. Je monte dans ma chambre j'ai des devoirs.

Je me dirige vers elle et lui tend un bisous sur la joue. Ça me fait mal au cœur de lui mentir. Mais je ne veux juste pas l'inquiéter. Depuis la mort de Papa disons que sa vie personnelle s'est dégradée. Et j'ai pas envie d'en rajouter.

Moi : Bon, je monte dans ma chambre, à plus tard mamou !

Maman : À plus tard ma chérie, révise bien !

Une fois arrivé dans ma chambre, je saute sur mon lit ultra confortable. Je récupère mon téléphone et traine quelques minutes sur tiktok. Je vais ensuite sur whatsapp et tiens au courant mes copines de la situation en leur disant que c'est bon. Je renomme Tyler sur mon téléphone de nouveau "Tyler❤". Ensuite, je clique sur notre discussion. J'avais fait une sauvegarde avant de la supprimer. Je voudrais lui envoyer un message, mais je ne sais pas qu'elle approche avoir. Je décide finalement de lui envoyer le message suivant :

(SMS à Tyler❤) Salut ! Je sais pas si tu dors mais c'était juste pour savoir si ça allait, voilà...

Je me lève ensuite et me dirige vers mon bureau afin de sérieusement travailler.  Je révise les maths et fait les exercices demander. C'est vraiment pas une matière que j'aime mais elle reste importante à mes yeux.  Honnêtement, je préfère de très large comme matière... L'anglais ! J'ai un très bon niveau et apprendre cette langue m'a toujours passionnée. L'espagnol je déteste, mais je suis bien obligé d'apprendre pour avoir de bonnes notes. Pendant que je finissais les derniers exercices de math, j'ai reçu une notification de Tyler. Je déverrouille mon téléphone et me rend sur whatsapp.

(SMS de Tyler❤) Bien et toi la princesse ? Je te manques déjà ?

Il m'a appelé la princesse ! C'est bien non ? Pendant que je souriais et était dans mes pensées obnubilés pas le message que m'avait envoyer Tyler, mon frère ouvra ma porte sans frapper.

Math : Et connasse, j'ai une quest -- Pourquoi tu souries comme une débile ?

Je reprend mes esprits rapidement et fixe d'un regard tueur mon frère.

Moi : SORT, DE MA PUTAIN, DE CHAMBRE !

Il referme la porte derrière lui et plaide derrière celle-ci.

Math : PAS LA PEINE DE CRIER !

Toujours là au mauvais moment celui-là. Et surtout, toujours en train de m'embêter. Moi, je devais répondre au message de Tyler. Mais qu'est-ce que j'allais bien pouvoir répondre ?
J'ai finalement décidé de lui envoyer un message tout autant romantique en retour.

(SMS à Tyler❤) Je vais très bien. Et oui, ta présence me manque. Étonnant n'est-ce pas ?

À peine mon téléphone fermé qu'il me répondit.

(SMS de Tyler❤) Moi ça ne m'étonne pas. Je suis incroyable non ?

(SMS à Tyler❤) Peut-être mais tu le serais encore plus en arrêtant de te vanter. 🤭

(SMS de Tyler❤) Tu m'as bien eu pour le coup !

J'ai finalement fini mon exercice et il était déjà tard. Je suis ensuite descendu manger, puis à croiser mon frère seul dans la salle à manger.

Math : Alors Tyler ? Ça avance ?

Moi : Ferme-là.

Math : Je te parle sérieusement. Si ce type te fait du mal dis-le moi.

Moi : Ça ne te regarde pas. Mais merci monsieur le justicier.

Math : Tu me rappelleras !

Il est souvent soulant mon frère. Mais ça reste quelqu'un que j'aime beaucoup.

Après avoir fini de manger je me dirige dans ma chambre et répond finalement à Tyler.

(SMS à Tyler❤) Bon. Je vais dormir, je suis épuisée.

(SMS de Tyler❤) Bonne nuit princesse.

(SMS à Tyler❤) Bonne nuit monsieur j'ai pris la grosse tête.


Je m'endors finalement après cette longue journée...

La peine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant