C'est fait (Partie 8)

7 0 0
                                    

Je n'ai pas répondu à son message de hier soir. J'ai préféré y réfléchir toute la nuit. C'est samedi et je compte bien lui répondre.

Je me dirige vers mon téléphone afin de répondre une nuit après son message. J'ai eu une longue réflexion, et je pense sincèrement que je suis prête, à répondre.

Discussion SMS entre Tyler et Kayla :

Kayla : Je sais ou tu veux en venir. Écoute Tyler, je suis follement amoureuse de toi, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur d'une relation. Je n'en ai jamais eu auparavant, et disons que... J'ai aussi peur des conséquences que ça pourrait avoir.

J'ai préféré mettre mon téléphone de côté après ce message "risquer" et faire comme si de rien était. On a prévu une sortie entre copines aujourd'hui sur une place sympa. Ça me changera les idées. Car toutes mes pensées jusqu'à présent étaient rivés sur Tyler.

Il est 10h et les filles viennent me chercher vers 11h. Je décide donc de me préparer afin de ne pas être en retard. Déjà que je ne suis pas quelqu'un de ponctuelle. J'attrape ma serviette et me dirige vers la salle de bain quand j'entends toquer à la porte de ma chambre. Je vais vers la porte et lâche mon habituel "Qu'est-ce qu'il y'a" quand j'entends la voix de mon frère à travers celle-ci qui me dit "Ouvre la porte clocharde". Je décide de lui ouvrir furieuse.

Moi : Tu veux quoi ? Je vais être en retard alors fait vite.

Math : T'avais qu'à te préparer plus tôt. T'as pas oublié hein ?

Moi : Tu parles de quoi ?

Math fixe autour de lui un instant, puis reprend d'une voix plus basse.

Math : Tu dois me couvrir. Alors soit là à 19h.

Je fais exprès de prendre une grosse voix pour rétorquer :

Moi : Te couvrir à 19h ?! AH OUI ! Je m'en rappel, t'inquiète je serais là.

Math : Parle pas si fort !

Je lâche un sourire sarcastique et referme la porte. Je me dirige ainsi dans la salle de bain pour commencer enfin à me préparer. Durant ma douche, je n'ai même pas pu penser à autre chose que le message que j'avais envoyé. Et si il l'interprétait mal ??
Je fini après plusieurs minutes puis attrape ma serviette. Je me dirige ensuite vers mon armoir afin de sélectionner un outfit type sortie détente. Je trouve ensuite celui qui me semble le mieux pour l'occasion et décide de l'enfiler. J'épargne les détails de ma préparation.

Je fini à 10h50, et m'aperçois que j'ai reçu un message WhatsApp de Tyler. Je m'asseois sur mon lit et hésite à ouvrir le message. Et si ce message allait me faire passer une mauvaise journée ?
Je décide alors d'abandonner l'idée de l'ouvrir maintenant, mais de l'ouvrir une fois que notre sortie sera terminée. J'entends sonner à la porte d'entrée et crie "Je vais ouvrir".
C'était mes copines qui étaient là. En même temps, il est déjà 11h. Je dis aurevoir à ma mère et on entame une marche à pied. J'habite dans un petit quartier et la place est à environs 20 minutes de marche de chez moi.

Sur le trajet, on décide de discuter d'un peu tout et de rien :

Lana : Les filles, devinez !

Charlie : C'est bon, t'as enfin un nouveau mec ?

Lana : Non, et je te signale que je suis toujours en couple avec Isaac. Bref.

Moi : Alors, c'est quoi ?

Lana : J'ai réussi à avoir trois places pour le concert de samedi prochain !

Moi : Trop cool ça ! Mais attends, quel concert ?

Charlie : Elle doit parler de celui de xxxtentation.

Lana : Il est mort Charlie.

Charlie : Ah oui c'est vrai.

Lana : Je parle de celui de Travis Scott.

Moi : Cool ça.

Lana : Mais alors toi Kayla ? Ça avance comment avec Tyler ?

Moi : Arf, il m'a demandé si je me sentais prête à être en couple.

Lana me regarde et sautille de partout.

Lana : Mais c'est génial ça !

Charlie : Honnêtement Kayla, si tu penses que ça vaut la peine. Fonce !

Lana : Wow, Charlie qui donne son accord maintenant. Qu'elle bête t'as piqué ?

Moi : Je lui ai envoyé que ça me dérangerait pas, mais que j'avais peur de pas être à la hauteur.

Lana : Comment ça pas à la hauteur ? Ferme-là au lieu de dire des sottises pareils ! T'es la meuf la plus à la hauteur que je connaisse.

Charlie : Merci c'est vrai que j'existe pas.

Moi : Il m'a répondu, mais j'ai pas oser lire son message pour le moment, pas que ça affecte ma journée.

Lana : T'attends quoi pour le lire ?!

Moi : On est presque arrivé, on le fera ensemble.

Après deux-trois minutes supplémentaires de marche, on arrive enfin. La place est un grand parc, avec des jeux, des endroits plein d'arbres, et tout autre chose.

On décide d'aller se poser sur un banc tranquillement.

Lana : Ouvre-le !

Moi : Bon, d'accord.

J'attrape mon téléphone puis le déverrouille. Je me dirige sur whatsapp et clique sur le message, tandis que les regards de Charlie et Kayla sont rivés sur celui-ci.

Message WhatsApp :

Tyler 💗: Pas à la hauteur ?! Tu dis n'importe quoi. T'es vraiment quelqu'un d'exceptionnel Kayla. Tu ne dois pas douter de toi ! Je veux qu'on sorte ensemble, mais si tu n'es pas prête, pas grave.


F

in de message.

Charlie : Quel phrase de manipulateur "je veux qu'on sorte ensemble mais si tu n'es pas prête pas grave" gngn. Je sais pas pourquoi les filles, mais je le sens pas.

Lana : Tu rigoles ou quoi ? C'est trop mignon, il lui donne confiance en elle !

Charlie : C'est vrai finalement qu'on devrait croire un ex coureur de jupon. Kayla, oublie pas. Tu fais comme tu le sens. C'est ta vie, pas la nôtre.

Moi : Je... Je sais pas ! Mais j'ai vu son message alors je dois lui répondre ! Mon coeur me dit d'accepter, mais quelque part en moi j'hésite.

Lana : Charlie à raison. Il y'a que toi qui peut choisir là.

Moi : Bon... Je vais accepter, après tout... Qu'est-ce qu'il peut bien m'arriver, pas vrai... ?


La peine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant