Un choix (Partie 7)

8 1 0
                                    

C'est trop tard. Je l'ai fait. J'ai embrassé Tyler malgré moi. Je sais qu'en temps normal je n'aurais pas fait une chose pareil, du moins pas aussi vite, mais il semblerait que mon amour pour lui m'a rattrapé...

La sonnerie annonçant la fin de la cantine avait retentit, et je ne pouvais que me rappeler de ce moment dans la journée, au point de ne plus me concentrer dans aucun cours de l'après-midi.

Professeur de français : Mademoiselle Cunningham ? Avez-vous fini de rêvasser ?

Malgré ces interpellations, je n'entendais toujours pas.

Professeur de français : Bien, alors étant donné que vous semblez avoir énormément d'imagination, vous pourrez vous lever et nous en faire part.

C'est à ce moment précis que je reprend connaissance de ma présence dans ce cours.

Moi : Euh... Désolé, je, juste quelques petits mots de têtes.

Professeur de français : La prochaine fois restez chez vous. Maintenant restez concentrés. Nous allons revoir les deux derniers chapitres...

De plus en plus ou le professeur parlait, de plus en plus ou j'entendais sa voix se dissiper. Tyler me fixait de temps en temps en voyant mon état. Il doit penser que je me sens mal alors que je ne refais que de passer en boucle notre baiser magique entre lui et moi. J'imaginais chaque secondes, encore et encore, en boucle.

C'était enfin la sonnerie des fins de cours. Comme à leur habitude, mes copines m'ont attendu à l'entrée de la salle tandis que Tyler passa à côté de moi et me lâcha un "On se parle par message". Je l'ai quand même embrassé et depuis on ne s'est pas parlé. Je me suis dirigé vers la sortie de la salle après avoir arrangé mes affaires, ou m'attendais mes copines.

Lana : Alors meuf ? T'as fait que de rêvasser tout le reste de la journée. Tu pensais à quoi ?

Charlie : Je suis sur qu'elle à du se repasser en boucle son moment baveux avec Tyler.

Lana : Arrête Charlie t'es pas drôle !!

Moi : Les filles vous vous en rendez pas compte. Je l'ai embrassé...

Lana : Oui et alors ?

Moi : Ça veut dire qu'on est plus censé se considérer comme en simple flirt.

Charlie : Et ça veut aussi dire que tu finiras enceinte à 15 ans.

Lana : Soit pas aussi pessimiste Charlie ! C'est pas parceque tu n'as jamais visité la bouche d'un mec que tu dois le renvouloir aux autres !

Charlie : Ouais bah je préfère largement.

Moi : Je fais quoi maintenant ?? J'ai littéralement aucune compétence en relation amoureuse.

Lana : Écoute, tu as vraiment de la chance car tu as face à toi LA PERSONNE la plus documentée à ce sujet.

Charlie : Ah ouais c'est vrai Lana qu'avec six exs dont 2 qui t'ont trompés tu dois être sacrément documentée.

Lana : J'en ai cinq, et Jason ne m'avait pas trompé !

Moi : Ouais bon bref j'ai besoin de vrai conseil !

Charlie : Écoute Kayla, tu veux un vrai conseil ? Arrête de suivre les conseils de Lana et pense comme toi tu aurais pensé. L'amour n'a pas vraiment d'âge, mais tu dois te comporter comme tu l'aurais fait en restant rationnel.

Lana : Oh quel beau message Charlie. Parcontre j'ai juste pas aimer la partie ou tu me cites.

Moi : Ouais tu as raison... Je vais rester moi, mais j'aurais besoin de vos avis.

En vérité, avoir une relation ne me pose pas problème. J'ai juste peur de me mettre avec une personne qui me détruira. J'ai peur que l'amour m'aveugle assez pour que je ne me rende pas compte de certaines choses. Mais j'ai tout de même ce sentiment, ce sentiment d'avoir trouver le bon.

Sur le chemin jusqu'à la voiture de ma maman, nous n'avons pas arrêté avec mes copines de débattre sur le sujet. Charlie reste entre Lana et moi celle qui garde toujours la tête haute.

Je me suis dirigé vers la voiture de ma mère, l'a saluer d'un petit bisous sur la joue et est montée à l'avant de la voiture. J'ai directement enfiler ma paire d'écouteurs, à coller mon coude vers le bord de la fenêtre puis à commencer à retourner dans mes pensées.
Ma mère c'est vraiment quelqu'un qui remarque chacune de mes émotions. Je pense que je ne peux vraiment rien lui cacher.

Maman : Ça va ? Je te sens bien réfléchissante aujourd'hui ? Il s'est passé un truc à l'école ?

Je déteste mentir à ma mère en temps normal, alors je lui ai disons exprimer le sujet indirectement.

Moi : Maman... J'aime bien un garçon, et je crois que lui aussi... Sauf que j'ai peur que ce ne soit pas le bon, et qu'il me brise le cœur.

Elle détourne son regard vers moi un instant lachant un sourire, tout en suivant la route.

Maman : C'est donc pour ça que tu es dans tes pensées ? Tu es amoureux d'une garçon ?

Moi : Oui mais... Je sais pas... J'ai un bon pressentiment.

Maman : Écoute ma puce. Je ne vais pas t'empêcher de te mettre avec quelqu'un, mais tu dois faire attention à ce que ce soit une bonne personne. Il ne faut pas forcer l'amour à te trouver, il viendra à toi le moment venu. Et quand ce sera le bon, tu le sauras.

Moi : J'avais peur que tu réagisses mal...

Maman : Mais tu aurais pu me le dire plus tôt ! Moi aussi à ton âge...

Quand ma mère parle de sa jeunesse je m'égare toujours et écoute pas trop le sujet. Mais ça m'a vraiment fait plaisir de lui parler. Savoir qu'elle sera toujours là pour m'écouter.

On est enfin arrivé à la maison. Je descend tranquillement de la voiture et me dirige dans ma chambre. Une fois arrivé, je me déshabille et me dirige vers la salle de bain afin de prendre une douche et m'habiller. Je m'installe ensuite sur mon lit et attrape mon téléphone. C'est enfin le week-end en même temps, j'en avais marre de l'école un peu. Je décide d'envoyer un texto à Tyler afin de demander de ses nouvelles, étant donné qu'il m'avait mentionné qu'on allait discuter dans la soirée.

Discussion whatsapp entre Kayla et Tyler :

Kayla : Salut, ça va ?
Kayla : Désolé si je t'ai mis mal à l'aise cette après-midi...

Tyler : Salut. Non pas dutout. T'as été courageuse et j'ai même passé un bon moment avec toi.
Tyler : Je peux te poser une question ?

Kayla : Ouais ? Vas-y je t'écoute

Tyler : J'ai besoin que tu me répondes avec honnêteté, est-ce que tu te sentirais capable d'avoir une relation amoureuse ?


À ce moment précis, je savais ou Tyler voulait en venir. Mais je voulais en être sûre.

Kayla : Tu veux dire être en couple ? C'est ça ?

Tyler : Ouais c'est ça, être en couple.

Je ne savais pas quoi répondre... En vérité, je n'ai jamais compris le principe de se mettre en couple si ce n'est pas pour finir sa vie avec cette personne qu'on aime tant. Et pour finir sa vie avec lui, il faut avoir ce fameux pressentiment, que c'est le bon. Je l'ai, ce pressentiment, que c'est la bonne personne. Mais, j'ai préféré fermer mon téléphone et réfléchir toute cette nuit...

La peine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant