Chapitre 6

73 7 2
                                    

Nous marchons sur le port jusqu'à notre bateau avec Tina qui a demandé si elle pouvait nous accompagner, ce que nous avons accepter. Nous nous regardons en souriant, c'est beau d'avoir des amis. . .

Norbert : Bon, on doit y aller . . . 

Moi : Ca  vraiment était une extraordinaire aventure ! 

Tina : Ca c'est sur ! 

Je regarde autour de nous pour apercevoir au loin la présidente nous regarder. Je pense qu'elle attend qu'on parte. 

Tina : Dites, je voulais vous remercier . . . 

Norbert : Nous remercier de quoi ? 

Tina : Vous le savez bien, si vous n'avez pas dit tous les gentillesses à Mme. Piquerit, je n'aurais pas pu revenir travailler comme enquetrice ! 

Moi : Je pense qu'on ne souhaitait que personne d'autre enquetes sur nous que vous ! 

Norbert : Oui, bon on va essayer de mené une vie tranquille ! 

Moi : Bonne chance, monsieur_jamais_sans_sa_valise ! 

Norbert : A non, tu vas pas recommencer ! 

Moi : Et pourquoi pas ! 

Tina : Je gueterrai la sortie de votre libre ! 

Moi : Il faut d'abord aller au ministere . . . 

Norbert : . . . Et vendre notre manuscrit ! 

Tina : "Vie et Habitat des animaux fantastiques"  par Norbert Dragonneau et Eloisa Bellebosse ! 

On se regarde longtemps dans les yeux, je vois que Tina essaye de retenir ses larmes. Je sais qu'elle va parler de Leta. 

Tina : Est-ce que Leta Lestrange aime lire ? 

Norbert : On ne connai plus trop les gouts de Leta, aujourd'hui ! 

Moi : Demandez à Queenie de vous expliquer ! 

Norbert : Les gens changent . . . 

Moi : . . . Et nous avons tous changé ! Oh et Tina, on viendra t'offrir notre livre ! 

Tina : Je serais enchantée ! 

Elle souris et commence à rigoler alors que nous nous retournons et commencons à partir. Nous nous arrêtons en pleins milieu de la passerelle mais Norbert continu son chemin alors que moi, je me tourne vers Tina et lui fais un au revoir de la main et elle y répond. Je reprends ensuite la route. A la fin du voyage, nous transplanons chez nous. Nous nous installons. Norbert part dans la cave pour ranger sa valise et mettre tous les animaux dans leur enclos respectifs. Quant à moi, je prépare le diner. Je dévale les escaliers comme à mon habitude et cherche Norbert qui est devant les botrucs. Pourquoi ça ne m'étonne pas ? 

Moi : Nono, je fais quoi pour le diner ? 

Norbert : Tu veux faire quoi ? 

Moi : Une tartiflete ! 

Norbert : Ca me va ! 

Je remonte dans la cuisine et je fais le diner. On se remémorre tous ce qui c'est passéces derniers mois. Croyance. . . Il me manque mais je sais qu'il n'est pas mort ! Mais, je me tais ! C'est dangereux. Le repas se déroule puis on va se coucher. Je pars me mettre dans le lit et Norbert me rejoint après. On s'endort. Le matin, on appelle Bunty qui arrive deux minutes après l'appelle. 

Bunty : Vous avez intêret à tous me raconter ! 

Ne jamais la mettre en colère ! C'est juste un petit conseil ! Comme demander, on lui raconte tous ce qui c'est passer lors de notre voyage. On répond à ses questions, elle fait quelques commentaires. A la fin, elle est bouche bée . . .

La soeur de Croyance Bellebosse   {Terminer}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant