Chapitre 18

50 4 0
                                    

Le soir même alors que je comptais dormir ou prendre des nouvelles d'Eloisa, je me retrouve à aider Jacob à se préparer pour son mariage sauf qu'il bouge tout le temps en rappelant à Albert ce qu'il faut faire. Pourquoi j'ai accepté d'être son témoin déjà ? Ah oui, parce que c'est mon meilleur ami. . . Meilleure nouvelle de toute l'année. . . 

Jacob : Il est gentil mais il ne fais pas la différence entre des ? et les ? (désolé je ne me rappelle plus des deux mots, si vous les connaissez pouvez vous me le dire please ?)

Queenie : Chérie ! Norbert ne comprend rien à ce que tu dis, je ne comprends rien à ce que tu dis. Et aujourd'hui, tu ne travailles pas ! Tu as oublié ? 

J'affirme ! Je pige rien ,c 'est pire que les cours de divination ! 

 Queenie : Tout va bien trésor ? Oh tu t'inquiète pour ton discours ? Mais il ne faut pas t'inquiéter ! Dis lui mon chéri ! 

Jacob : Il ne faut pas t'inquiéter pour ton discours ! 

Moi : Queenie. . . Je ne suis pas inquiet pour mon discours mais pour. . . 

Jacob : C'est quoi cette odeur ? Pourquoi ça sent le bruler ? ALBERT !!!

Queenie : Mais tu t'inquiète peut être pour autre chose ? 

Moi : Pour Eloisa, pas eu de nouvelle. 

Elle me réconforte et je décide de sortir dehors pour prendre l'air frais. Je fixe le banc pendant une vingtaine de minutes, je me demande vraiment comment va ma Lils. Elle semblait dans un très mauvais état quand on s'est quitté et je ne parle pas de Croyance. . . 

? : NORBERT !!! 

Je me retourne en sursaut pour voir deux silhouettes s'approcher de moi. Lils et son frère ! Lils saute sur moi pour m'enlacer et même si je sens encore plus ses os sous sa peau et que je repère encore une énorme fragilité sur ses jambes, je suis heureux qu'elle soit là. Qu'ils soient là. 

Croyance : Notre père a accepté qu'Eloisa vienne au mariage à condition que j'y sois aussi. 

Moi : J'en suis content. 

Eloisa : On a prit nos véritables nom. 

Moi : Donc maintenant, je dois t'appeler Ariana ? 

Ariana : Non, Lils. 

Je lui souris et l'embrasse tendrement sous le regard de tendre et protecteur de Croyance, enfin Aurelius. 

Lils : Bonjour Tina ! 

HEIN ??? 

Je me retourne et en effet, derrière nous se trouve une amie qu'on n'avait pas revu depuis longtemps. Tina ! 

Tina : Je vous félicite pour votre couple ? 

Moi : Tu as vu ? 

Tina : Oui mais ne soit pas gêné ! 

Elle rigole et Eloisa vient la prendre dans ses bras, informant ainsi, sans le vouloir, Tina, de sa condition de santé.

Moi : Bon, je dois réviser ! 

Lils : De quoi ? 

Moi : Mon discours de témoin. 

Lils : Récite. 

Moi : Le jour où j'ai rencontré Jacob. . . Je n'aurais jamais. . .

Aurelius : Sinon Tina, tu dois être la demoiselle d'honneur ? 

Tina : Oui. 

? : Coucou ! 

On se retourne tous les quatre et on se retrouve face à Lally et à mon frère avec qui j'ai renoué certains liens. Chacun se salut à sa manière et ils sont heureux de revoir Lils et Tina. 

La soeur de Croyance Bellebosse   {Terminer}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant